Marina15 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Sa maman : Candy de la Spère GaïaSon Papa : Hercule de la Primavera. Champion en 2005Ma petite Crotte, Gandhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny49 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il est tout chou. J'ai eu un sacré de birmanie a l'époque et il a vécut 15 ans. Tu as donc remplacé Nougatine? C'est allé vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Et bien non Jenny ! Je n'ai pas REMPLACEE Nougatine !Rien ni personne ne pourra jamais la remplacée !!!!Ce p'tit bout nous aide à surmonter cette terrible perte, et aide à nous consoler ! On pense à autre chose, on s'occupe de lui, et avec lui, on pense aux moment heureux avec Nougatine ! Ce p'tit bonhomme me redonne le sourire, et l'envie d'avancer.Oui, ca peut paraitre tot ! Je pensais comme toi avant. Mais avec ce que je suis en train de vivre, et bien, ce petit me fait le plus grand bien !Ca me permet d'avoir un peu moins devant les yeux, la dernière image que j'ai d'elle ! Lorsqu'elle m'a fixé pendant ses dernières secondes de vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny49 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ben tu as bien fait , n'empêche que pour moi perso c'est trop tôt pour remplacer un animal quon vient de perdre. Mais ce n'est que mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Il est magnifique Marina, c'est pas moi qui vais dire le contraire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Si Marina est vraiment mal, je pense que Gandhi peut l'aider à aller mieux. ça n'enlève aucunement tout l'amour qu'elle avait pour Nougatine, et je crois assez bien la connaître sur ce point pour savoir que c'est vraiment de l'amour et du respect qu'elle porte à tous ses animaux.Pour ma part je ne peux qu'admirer ton petit Gandhi, car c'est vraiment ma race préférée.J'ai montré les photos de facebook à mon mari et il a un petit faible pour la maman, moi je trouve les parents tout aussi beau l'un que l'autre.Et ne parlons pas de ta petite "crotte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou011 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ton chat est tres beau c est aussi ma race preferee avec l exotic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkinette 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 il va vous aider à vous remettre de cette disparition si brutale même si le manque sera toujours là ...Gandhi est superbe, j'adore cette race de chats, ils sont très doux et les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle141 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 je te souhaite bien du courage et surtout plein de bonheur avec ta nouvelle boule de poil. Un chat ne remplace jamais un autre, ton nouveau petit compagnon t'apportera beaucoup d'amour ( et de bêtises, lol, mais c'est ce qui fait leur charme).Je pense que tu retrouveras le sourire, caresses à Gandhi.Coeurs partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 il est à croquer ce petit bout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Rrrrrr ! Il est ma-gni-fi-que Et j'espère qu'il va te faire plein de crasses pour te changer les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy59 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 il et vraiment beau ce petit bien moi jais vraiment du retard qu'es qui c'est passer avec nougatine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 cathy59 a écrit:il et vraiment beau ce petit bien moi jais vraiment du retard qu'es qui c'est passer avec nougatine ?http://yorkis-en-folies.forumactif.org/t8256-nougatine-a-rejoint-les-anges?highlight=nougatine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus71 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 il est vraiment très beau, tu as eu raison Marina, le fait de t'occuper de lui va te redonner le sourire. grosses caresses à Gandhi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Gandhi est retourné vivre chez sa maman, avec l'éleveuse... Vous imaginez le déchirement... Un grand vide... Il nous manque, on ne voulait pas le rendre, on y était déjà ENORMEMENT attaché... Il faisait partie de notre vie... Mais nous n'avons pas eu le choix.Jeudi soir, nous l'avons emmené chez le véto, car il maigrissait, ne mangeai quasiment plus, faisait en diarhée, et ne buvait pratiquement plus ! Le véto à été choqué en le voyant ! Il nous a dit qu'il y avait un GROS problème ! Un chaton de 3 mois ne peut pas faire 500 gr ! C'est impossible ! C'est le poids d'un chaton de 1 mois ! Il l'a examiné sous toutes les coutures, nous a dit n'avais que la peau sur les os, qu'il était très désidraté, malgrès le faite que je lui ai donné de l'eau à la pipette toute la journée... Il a vérifié sur son ordi, pour voir s'il avait vraiment 3 mois ! Il a vu par rapport à ses dents, qu'il avait minimum 2 mois, mais surement plus... Donc, s'il ne mangeait pas avant ce week end, il ne survivrait pas... Mais en approfondissent l'examen, qui a duré une heure... Il a constaté un pb neurologique ! Il marche bizarrement, il a l'imprssion que le train arrière est raide, et il a un soucis dans les yeux... comem un chat qui lit !Il nous a expliqué que même si on arrivait à le sauvé, s'il remangeait, il ne vivrait pas longtemps, à cause de son pb neurologique, qu'il fallait faire quelque chose ! En plus, il a eu son vaccin avant de partir, ce qui n'et pas normal, car on ne vaccine pas un chaton de 500 gr !Nous avons donc décidé de le replacer chez l'éleveuse, après avoir bcp discuté, réfléchi, et pleuré, vous vous en doutez ! On lui a laissé une parti de notre coeur...Après une heure de route, ou il a passé son temps à miaulé dans la caisse de transport, on est enfin arrivé, ca a été très dur... J'espère qu'il mangera, et qu'il va se requinquer, pour l'éleveuse, aucun soucis, elle a déjà connu ca, il va vite grossir et devenir très gros...Tout le monde nous dit qu'on a pris la meilleure décision, mais c'est affreusment dure, depuis hier, j'ai une boule dans la gorge, qui ne veut partir, j'ai enfilé ma carapace, je ne veux pas en parler, pas y penser, pour ne pas craquer... Je préfère tout garder à l'intérieur.. J'ai l'impression que ca fait moins mal, car si ca sort... je ne pourrais plus m'arréter ! On ne méritait pas ca ! Pas après avoir vécu le drame avec Nougatine ! on est pas encore remise de sondépart si brutal, que l'on remet celà avec Gandhi... Voilà, vous savez tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Marina comme tu le sais je suis de tout coeur avec vous.Je trouvais très étonnant qu'il ne fasse que 500 grammes surtout à 2 mois, comment l'éleveuse a-t-elle pu vous le confier ?Bon ça n'enlève en rien le problème de l'attachement que vous aviez pour lui.Je suis absolument navrée du tournant que cela prend.Si tu as besoin, tu sais où je suis !Gros à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsule01 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Marina,je suis attérée de voir ce qui vous arrive,comment l'éleveuse a t'elle pu vous donner un petit chaton si petit,allez vous le récuperer une fois qu'il aura grossi?Je pense tres fort à vous deux, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 je suis désolée d'apprendre tout ca...effectivement vous avez pris la bonne décision pour ce petit bout...je suis en tout cas étonnée de l'attitude de l'éleveuse surtout que le véto a l'air de dire que ses jours sont comptés, elle a l'air de prendre ca par dessus la jambe... je pense fort à vous et vous souhaite tout plein de courage pour ces moments difficiles... en tout cas ce petit bout a eu de la chance de passer ces quelques jours avec vous en recevant plein d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 merci les filles !C'est un p'tit elevage familiale. Et elle nous a vraimen tpris pour des c***** !!!Elle ne prend pas en compte le pb neurologique, pour elle, il n'a pas de pb !On est très en colère... Très malheureuse, mais on réalise petit à petit qu'elle s'est vraiment foutu de nous ! Quand on voit les photos d'un p'tit sacré de 3 mois, celà n'a rien à voir avec notre bb ! J'epsère juste qu'elle en prendra soin...Nous ne souhaitons pas le récupérer... Même si celà nous arrache le coeur, mais on préfère pas, car avec les pb neurologique, il ne vivra pas longtemps, et non... impossible de vivre celà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 si ca se trouve elle fait semblant de pas croire au problème neurologique pour ne pas vous inquiétez et elle fera ce qu'il faut pour abréger ses souffrances...je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Non... du tout kathleen... Je n'y crois pas du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 tu crois qu'elle n'y croit pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Non non pour elle, il est juste maigre et déshydrathé ! Elle va le requinquer, parait-il, et d'ici 3 mois, il fera au moins 3 kilos ! Nous, on y crois pas.... Mais c'est tout ce qu'on lui souhaite... Et pour le pb neurologique, non, elle a regardé sur internet, il parait qu'ils ont des tremblements... mais lui, ca vient des yeux ! Et du train arrière !Elle n'ira chez le véto, seulement s'il ne veu pas manger et qu'il ne regrossit pas... J'suis dégoutée ! J'en ai parlé sur un forum de sacré de birmanie, et ils sont attéré ! Ils ont regardé son site et ses annonces, ils nous ont dit qu'elle ne faisait celà que pour le fric.... Ca nous fout vraiment les boules... On est tellement triste d'avoir du nous séparer de notre petit, et tellement en colère de nous être fait avoir ! On culpabilise, on aurais du se douter que quelque chose n'était pas normal, en le voyant, mais elle nous a tellement dit que ct tjrs comme celà, qu'il allait regrossir, comme les autres portées... Qu'on a fait confiance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 tu ne dois pas culpabiliser, tu ne connaissais pas cette race tu n'aurais rien pu deviner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 après je ne pense pas qu'elle soit à 100% de mauvaise foi car si le chaton ne regrossissait pas elle savait que vous reviendriez vers elle donc ce n'était pas son intérêt, elle a juste fait un pari pour l'avenir et là ca n'a pas marché c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Je sais pas, je sais plus... Car elle ne voulait pas que j'aille chez le véto ! ELle me disait que ct pas la peine, que je paierais la visite pour rien, qu'il allait nous dire qu'il était en pleine forme ! Il fallait juste qu'il mange ! Quand je lui disait qu'il ne mangeait pas et ne buvait pas, je lui ai dti que je lui donnait à la pipette, et là, elle me répond, mais si vous lui donner de l'eau à la pipette, ca lui remplit l'estomac, et il ne peut plus manger... Mais quand j'ai été chez le véto, il était totalement désidrathé ! Au point qu'il hurlait au moment des piquures, car il n'y avait pas de graisse... Il n'avais que la peau sur les os ! A un moment, le produit injecté a traversé la peau, tellement elle était fine !!!Si je l'avais écouté, il serait mort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est absolument attérant et très triste ce que tu racontes Marina.Vous n'aviez vraiment pas besoin de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkinette 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 oh ! encore un eleveur qui n'en est pas un je vois que c'est plus facile de tomber à côté que dedans ! Marina je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu à deux reprises, la joie qu'on se fait à l'idée d'avoir un peit coeur et pour finir la peine qu'on a de les rendre c'est terrible, encore heureux que cette soi-disant eleveuse à bien voulu le reprendre encore ... Je n'arrive toujours pas à comprendre ce genre de personnage ! courage Marina, je sais que c'est dur à dire mais vite essaie de trouver un éleveur sérieux qui pourra te donner le petit être qui apaisera ta douleur pour Nougatine et Gandhy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci bcp à tous !On regarde, on se renseigne.... On espère trouvé notre bb, il doit nous attendre quelque part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christou02 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Mince, Marina, je viens de lire ce qui précède et je comprends que tu aies le cœur qui chavire. Mais, dis-toi bien que, comme pour Nougatine, tu as fait au mieux, tu n'as rien à te reprocher. L'éleveuse n'était manifestement pas de bonne foi, mais ce qui m'enrage le plus, c'est que ce n'était surtout pas ce qu'il te fallait.Et personne n'ose aborder la question du prix. Tu t'es faite rembourser ou tu dois attendre une portée suivante ? Sinon, pourquoi ne pas attendre les petits chats du printemps, il y en a plein qui cherchent une gentille famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci bcp.L'éleveuse nous a remboursé. Ainsi que les frais vétérinaire de la veille. Sans poser de pb ! C'est elle qui l'a proposé aussitot.De tout sens, on aurait pas attendu une prochaine portée ! Il est hors de question qu'on lui reprenne un chaton !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy59 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 et bien décidément pas de chance je peu pas comprendre se genre d"élevage c'es vraiment prendre les gens pour des cons et des pigeons excuse moi mes c'est le terme prend ton temps et fait le tours des élevage de bouche a oreille tu le trouvera ton petit courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkinette 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 oui Marina ce petit bout t'attends quelquepart, à force on finit par trouver tu as déjà eu bien de la chance qu'elle vous ai remboursé ... ouf c'est déjà ça même si on sait bien que tu aurais préféré aucun remboursement et avoir ton petit Gandhi en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banjo11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Oh zut c'est bien triste pour toi Marina et j'espère que ce petit chaton ne souffre pas de carences car il est vraiment miniscule. J'ai eu un birmnan seal point a l'époque et a 3 mois c'était déjà un magnifique chaton de plus de 1 kilos . J'espère que tu vas vite trouver une autre boule qui t'apportera de la joie et pleins de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites