Invité Posté(e) le 30 juillet 2006 http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-126220.html l'hémorragie peut-elle provenir de l'auscultation ? pourquoi ne pas avoir donné d'antispasmodiques plus tôt ?? :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2006 et la suite : j'ai récupérée Alfée à 18 h le soir avec les fesses dégueulasses , elle puait !! :evil: :evil: et le véto s'est excusé de nous la rendre ainsi , qu'ils ont passé leur temps à la laver car elle a la diarrhée ; il va falloir la relaver car sinon risque d'infection ; diéte ce soir puis reprise progressive de la nourriture ! bétadine 2 fois par jour ! antibio 2 fois par jour rien d'autres ! je suis allée direct chez mon véto et c'était une puanteur dans la voiture ! il était occupé donc son assistante a oté le bandage à moitié décollée , bétadine , nettoyage des fesses ... et croquettes spéciales pour 3 jours ! un collier - lune pour ne pas qu'elle se léche ! la voilà chez nous ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 encore chez mon véto : Alfée fait des bonds de cabris sans arret ! je pense que les fils la pique ! Apparement , ce serait plutôt mal au ventre ! d'où métacam en injectable et anti-spasmodique ! la pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 août 2006 tu parle d'hemoragie intestinal je pense mais je comprend pas trop les fils a l'arriere train je penssais que c'etait pour une diarhé que tu l'avais emené chez le véto moi j'ai emené ma petit king chez le véto pour une glande anal qui à explosé j'avais jamais vue ça il à juste désinfecté et donné antibio 10 jours explique nous mieu le cas du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 3 août 2006 je redonne le lien pour lire le blog : http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-126220.html la petite chienne a eu une occlusion intestinale suite à avoir avalé un caillou ( idée de chiots !! :evil: ) . L'occlusion provoque une forte déshydratation et peut entrainer une péritonite ! là , il y a eu hémorragie car le caillou a lésé l'intestin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 août 2006 j'ai tous compris maintenant et il est superbe c'est vrai que les chiot avale unpeut ninporte quoi j'en ai un de bientot 5 mois et toujours derriere lui et la king qui à 11 mois c'est pareil si je serveille pas elle s'étouferais avec n'inporte quoi les chats sa mange moins n'inporte quoi plus les fils qui s'entour autours des pattes j'espere qu'il va mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 4 août 2006 Je très contente qu'elle aille mieux, moi ça va ma petite chienne Nina ne fais pas trop de bétises sauf que ma chatte Dûchesse prend mon kleenex que ma table de nuit le soir et le donne à Nina pour qu'elle le dépouille en 2000 Mille morceaux. Le matin c'est très agréable je ramasser. je vois que je ne suis pas la seule à avoir des colliers lune. Je trouve cela super . Un gros bisous à Elfée et à ses mamans qui s'en occupent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 c'est vrai que les colliers lunes stressent beaucoupmoins le toutou et il peut faire ce qu'il veut ! Il faut ranger ses affaires ! :: c'est connu que les chats font les betises en douce et c'est les pauvres chiens qui prennent ! caresse aux puces ! il s'en sort votre toutou avec toutes ces filles ! il ne doit pas avoir la loi , le pauvre !! Alfée va de mieux en mieux mais comme elle boudait son repas ( fractionné en 5 prises ) : elle a eu droit à la prise de température !! :: tout va bien pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 4 août 2006 c'est vrai que Boby s'écarte très vite quand les petites se poursuivent. Et il ne peut plus jouer car Nina lui pique tout ses jouets quand je les lui lancent donc j'enferme un moment j'ai dis un moment Nina pour que Boby puisse jouer. Car quand je la gardé au bras elle se débater pour courir. Dûchesse aussi a du mal à jouer je crois que Nina pense être seule au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 août 2006 j'en ai parlé à un autre véto que le miens et à un éleveur chat ! le véto m'a dit qu'il ne comprenait pas la réaction de cette véto car lui a tendance à faire confiance aux éleveurs ou tout au moins à bien les écouter pour mieux poser son diagnostic et il ne comprends pas pourquoi faire une anesthésie pour passer une radio ! :evil: Ma véto à moi m'a dit que cette femme était de garde sans arret sans aide et qu'elle devait etre crevée ! :sleep: L'éleveur m'a dit qu'à cette clinique les éleveurs chats ( elle ne sait pas pour les chiens ) sont mal vus ! :suspect: Peut-etre qu'en tant qu'éleveurs , on est un peu chiant car on a souvent beaucoup de connaissance ou tout au moins plus que les "particuliers" et qu'on approfondie de trop , enfin c'est mon opinion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 août 2006 pour corriger un post , il faut cliquer sur editer et pour l'annuler sur le X allez , on essaie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 4 août 2006 moi je pense que ce véto devrait changer de métier. Par contre éditer sur trouve ou??? Je suis vraiment nul en informatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 8 août 2006 J'aimerais avoir des nouvelles de Alfée??? J'espère qu'elle va bien. Je lui fais de gros gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 merci beaucoup de prendre de ses nouvelles ! elle vous fait une grosse léchouille ! elle respire un peu et c'est son dernier jour de médicaments . Aujourd'hui , elle a été un peu avec les copains ! et les repas sont divisés par 3 au lieu de 5 depuis l'opération ! ça redevient presque normal mais toujours croquettes spéciales :! vendredi , on retire les fils ! :x006: elle sourit , la queue toute droite en l'air ! elle est un peu sale mais interdit de bain pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 8 août 2006 Je suis très contente pour elle et pour vous, elle est très mignonne ca me rassure d'avoir eu de ses nouvelles. Grosses bises à vous toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 août 2006 super j'espere qu'elle se retablira tres vite elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 août 2006 LETTRE QUI VA ETRE POSTEE DEMAIN AU VETO : Mercredi 9 août 2006 Madame , Après longue réflexion , je suis ennuyée de vous écrire cette lettre mais je tenais à vous signaler que votre prestation lors de notre visite dans la journée du dimanche 30 juillet ne nous a pas du tout convenu ! Je ne remets pas en cause votre professionnalisme bien que j’ai pu de visu me rendre compte d’erreurs de votre part mais ici n’est pas le propos. Je viens par cette présente lettre plutôt vous expliquer pourquoi certains propos de votre part m’ont perturbés ! Je me suis présentée à votre cabinet en tant qu’éleveur pour vous emmener une chienne en occlusion intestinale suite à l’absorption de cailloux . J’ai l’impression et je pense ne pas me tromper , que le fait de dire que je suis éleveur vous a complètement braquée !! Pourtant ce n’était pas pour remettre en cause votre diagnostic ou insinuer que vous n’étiez pas compétente ! C’est l’impression que vous m’avez donné , que je pensais cela ! En tant qu’éleveur , j’ai une excellente relation avec mon vétérinaire et je pensais qu’il en étais de même pour vous avec les éleveurs - je me suis lourdement trompée - Pour moi, c’est un travail en symbiose et quand je dis quelque chose à mon vétérinaire , ce n’est pas pour poser un diagnostic mais pour orienter immédiatement ses recherches dans le bon sens ; cela évite de perdre du temps et au vétérinaire et à moi-même , et surtout de traiter en urgence un animal en souffrance ! Un chien qui vomit , qui n’arrive pas à faire ses besoins et en plus que je suis certaine presque à 100% qu’il a été dans la possibilité d’avaler des cailloux la veille : pour moi et il ne faut pas être devin pour cela , c’est un animal bouché ! Et c’est pourquoi je vous ais demandé immédiatement une radio que vous avez refusé de faire ! Veuillez noter que jamais mes animaux n’ont été anesthésiés pour passer une radio ou une échographie et c’est pourquoi je ne comprenais pas votre insistance à ne pas vouloir passer de radio ; vous m’auriez expliqué immédiatement dès la première demande que vous ne vouliez pas l’anesthésier , je vous l’aurais dit cela tout de suite ! Le premier point que je vous reproche est donc une absence de communication de votre part et une opinion très tranchée sur les éleveurs ! J’ai bien vu que cela ne vous a pas fait plaisir que je rentre en contact avec mon vétérinaire mais c’est tout à fait normal que je cherche l’appui de quelqu’un en qui j’ai confiance et qui connaît mes chiens . Et comme je vous l’ai dit de vive voix , qui financièrement m’est plus avantageux! Un propos de votre part qui m’a profondément choquée est le fait de me dire que financièrement parlant , ce n’était pas rentable d’opérer la jeune chienne ! Il fallait l’euthanasier ? Je trouve cela particulièrement honteux car c’est une opération qui se pratique couramment ( tous les jeunes chiens ont tendances à tout avaler.). Alors pourquoi m’avoir dit cela ! Si vous pensez que tous les éleveurs ne pensent qu’à la rentabilité et n’aiment pas leurs chiens , vous faites profondément erreur ! Il y a plusieurs types d’éleveurs comme apparemment il y a plusieurs types de vétérinaires ! N’englober pas tout le monde dans le même panier ! D’autre part , ce n’est pas parce que je vous ai présentée une chienne tondue qu’il faut me dire que » l’éleveur de votre clientèle a des champions , lui ; c’est autre chose que cela « ( je vous cite car la phrase est restée gravée dans ma tête ). Veuillez noter qu’une chienne d’1 an à peine aurait beaucoup de mal à être champion car pour être champion , il faut avoir 15 mois et que même qu’elle aurait été un corniaud , j’aurais demandé de me la sauver . Si elle est tondue , ce n’est pas parce qu’elle vit en cage mais parce que c’est une chienne que je souhaite corder et que le cordage se démarre vers 1 an : cela est une rarissime caniche royal cordée , il en existe moins d’une dizaine en France ! Vous remarquerez que je ne vous l’ai jamais dit ce dimanche , même quand vous me citiez vos champions . Je vous signalerez quand même que j’ai également des champions : ce n’est qu’une question de temps et d’argent d’être champion ! Le dernier point est le litige qui nous a opposé ce jour pour que je reste avec la chienne ! Tout le monde sait que l’on ne peut être en urgence et en surveillance en même temps et un caniche est un chien particulièrement sensible , qui a besoin de la présence de son maître ! Il est bien évident qu’une fois opérée , la chienne n’a plus besoin de ses maîtres ! C’était mon travail d’éleveur et de propriétaire de surveiller cette chienne et vous admettrais que j’ai remarqué immédiatement son hémorragie ! Et vous vous plaigniez de n’avoir dormi que 2 heures : moi-même n’avait pas dormie du tout la veille car les ( bons) éleveurs passent beaucoup de nuit à blanc sans se plaindre au premier venu ! Je n’ai jamais entendu mon veto se plaindre à moi de ses gardes . Je vous signalerais en dernier point que la chienne emmenée à 11h30 à votre cabinet et que vous trouviez inopérable parce que déshydratée , a été opéré par vos collègues à 14h00 complètement déshydratée et dans un état encore plus déplorable qu’à l’arrivée! Je vous récapitule donc : Ne prenez pas tous les éleveurs pour des sans-cœur : beaucoup aiment leur chiens Ne prenez pas les gens pour des incapables : vous ne savez pas leur niveau de connaissance ! Exprimez-vous au lieu de vous plaindre ! Et soyez respectueux de personne en détresse morale de voir leur chien malade ! Sincèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2006 :!: bien dit :cheers: et toc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 Alfée est reournée ce soir au véto car tout Dimanche , elle a vomie sa nourriture ! donc phosphalugel , antispasmodique , antiinflammatoire , antibio !! est-ce une gastrite , la cicatrice interne qui fait des bétises ? à voir remettre à 5 repas par jour ! et une invagination intestinale a été éliminée par echo ! la poisse quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 août 2006 elle est vraiment superbe avec sont tee-shirt j'espere qu'elle se remettra quand meme vite et que c'est vomissement ne seront pas trop grave ont lui fait tous plein de carresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 :h006: bon courage à toi et à ta puce, donne nous de ses nouvelles dès qu'elle ira mieux. En espérant que ce sera bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 août 2006 alors comment va Alfée maintenant est ce que ça va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2006 eh ! bien , les repas sont toujours fractionnées pour le moment , mais cela va mieux ! elle est à nouveau avec ses copains ! elle retrouve la joie de vivre ! on va voir en augmentant les repas si elle supporte ; sinon , cela veut dire qu'il y a un problème de cicatrice et qu'il faut réopérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monicavetti 0 Posté(e) le 19 août 2006 On en envie de lui faire de gros bisous. Elle est si mignonne. Je pense très fort à elle j'espère qu'elle suportera l'augmentation des repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 :1004: Bonne chance à toi Alfée et à ta maîtresse, mais je suis sûre que ça se passera bien. :h006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Je viens de lire le post entièrement, hé bien quelle mésaventure ! Je suis heureuse de voir que ça va mieux ! Pas facile de consulter un véto qu'on ne connait pas (c'est du vécu ...). Grâce à toi, je découvre le caniche cordé, je ne connaissais absolument pas :P . Les croquettes spéciales que lui donne, c'est quoi ? Le collier lune est vraiment efficace ? (parce que je ne veux plus vivre l'expérience colerette, je cherche un nouveau moyen de contension, au cas où...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 c'est de l'I/D prescription diet de hill's ! mais maintenant , elle commence à remanger normal et tout va bien ! le collier lune est super car les animaux ne sont pas terrifiés au moins ! ils voient comme il faut . par contre , si le bobo est sur la queue , pas question de l'utiliser ! c'est trés léger mais ils peuvent le transpercer avec les crocs si un autre l'attrape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites