Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation

Messages recommandés

Invité

comment donnez-vous les croquettes de chiens : séches ou rehydratée !
je les donne depuis quelques jours gonflées par l'eau et les toy mangent mieux ! ☀ qu'en pensez-vous ? :scratch:

Invité
Personnellement j'ai des petites natures à la maison, genre goinfre avec tout ce qu'ils trouvent mais difficile avec la gamelle : il ne faut pas que les croqettes soient trop grosses, ni trop humide, si bien que je les laisse telle qu'elle où légèrement humidifié, surtout pour les shih-tzu de peur qu'elles restent coincées

moi aussi croquette seche mais la petite king quand elle est arrivé avec ses 900 g à 3 mois j'etait obligé des mouillé sinon elle mangé pas et pour pas que les autre lui volent ont avait confectionné une genre de panier avec le panier des congele on tiré les barreau elle pouvez passé et pas les autres maintenant elle passe plus met c'etait marrant
URL=http://imageshack.us][/UR

Mes TN et Landseer mangent des croquettes sèches BELCANDO

Quel marque mangent vos chiens??

Invité
:a007: les miens des croquette purina au saumon

les miens sont a une alimentation mixte:

croquette "royal canin" et du naturel sur la méthode "raw feeding".

c'est une methode d'alimentation naturelle , se raprochant le plus de l'alimentation du loup.

Invité
Peux tu nous en dire un peu plus sur le "raw feeding" et le" barf"? Je suis très curieuse...

Invité
Moi j'ai essayé le Barf avec mes deux "peluches" mais c'était la cata diarée et vomissement à n'en plus finir! J'ai aussi essayé Anifit qui est soit-disant plus sain... mais là aussi la cata en plus les crottes des chats ont une odeur épouvantables!!
Donc après discution avec la véto retour aux croquettes Mastery et là plus de problème!!
Je sais Alyby tu vas me parler des dents noires mais comme c'est le tartre qui se colore...si ils ont une bonne hygiène bucale il ne devrait pas y avoir de soucis.
Et en Suisse on n'a jamais eu ce problème, je sais pas si la composition est la même qu'en France :scratch:
On en avait parlé avec le représentant il y a longtemps et il n'avait pas connaissance de cas ici mais il y a eu quelques cas chez vous car la graisse de canard qui enrobe les croquettes colore le tartre!

Chez moi, croquettes Forza10 au poisson pour tout le monde
http://www.forza10.fr/pourquoi.php
et depuis trois mois que je les utilise, beaucoup de pb ont été résolus comme :
- le larmoiement d'Abanita
- la constipation chronique d'Oria
- les selles molles de Tropic

reste à savoir si ça va être aussi bien sur la petite dernière dont les yeux coulent un peu :scratch:

Dominique a écrit:
Peux tu nous en dire peu plus sur le "raw feeding" et le" barf"? Je suis très curieuse...

mais c'est quoi le barf !????????????????

Invité
Ici c'est croquettes seches. J'ai été démarchée par une nouvelle marque BRIT que j'ai donc essayé et adopté. Ma chienne est moins constipée et mon mâle a des selles moins jaunes qu'avant (J'utilisais proplan) donc tout le monde il est content :h003: :h003: :h003:

Invité
je relance un peu le sujet car je m'interroge aussi sur le BARF / RAW FEEDING
J'ai un autre site: http://www.barf.ch/index.htm
C'est vrai que ce type d'alimentation au quotidien me parrait très compliqué à gérer... les croquettes c'est qd même plus pratique et personnellement afix est en pleine forme et n'a aucun soucis de digestion ou autre (marque HUSSE).
Par contre je me demandais si de temps en temps on pouvait remplacer les croquettes par ce type d'alimentation (d'ailleurs plus particulièrement en RAW feeding qu'en BARf à proprement dit)...je me demande s'il ne va pas avoir des pbs de digestion ou autre?

et pourquoi voudrais-tu faire du "de temps en temps"?? sachant que le systmème digestif de nos animaux n'aime pas les chamboulements......

Invité
Mon westie est a RC petit il avait Pro Plan mais il a fait une allergie. Donc mini sensible pour lui.
Par contre perso je suis bien embêté avec ma BA car elle a tout essayé chez RC mais rien ne la fait grossir. Elle est nerveuse et fait du ring donc dur dur. je ne sais pas quoi prendre comme autre marque!?

Invité

J'avais essayé le Barf mais je trouvais trop compliqué alors j'ai essayé Anifit qui est parît-il très très naturel résultat mes chiens ont eu une grosse diarrhée :x
Alors maintenant ici c'est Mastery pour chiens et pour chats et depuis plus aucun problème! ☀

Invité
oui mastery quand on arrive à en avoir :(

Invité
Moi, j'ai pas le choix des croquettes et je trouve que Barca fait mou... :|

Invité
Nicole a écrit:
et pourquoi voudrais-tu faire du "de temps en temps"?? sachant que le systmème digestif de nos animaux n'aime pas les chamboulements......

Certainement une réminiscence d'antropomorphisme je l'avoue...(je mange varié donc mon chien aussi... :a117: )
Mais bon comme j'ai lu (p1) que phibbie "alternait" les 2... je me disais que c'était peut-être possible sans dérégler toute la "mécanique"... :w008:
j'ai télécharge le guide qu'il y a sur le site...je vais d'abord lire ce qui est "préconise" et voir si je peux faire un essai...

Invité
Pourquoi Raphaelle il n'y a pas de représentant Mastery près de chez toi?

Invité
chez moi tout le monde est au NUTRO Choice

Raphaëlle a écrit:
Mon westie est a RC petit il avait Pro Plan mais il a fait une allergie. Donc mini sensible pour lui.
Par contre perso je suis bien embêté avec ma BA car elle a tout essayé chez RC mais rien ne la fait grossir. Elle est nerveuse et fait du ring donc dur dur. je ne sais pas quoi prendre comme autre marque!?

les westy ont une sensibilité reconnue de la peau !
pour les BA , RC n'a jamais été bien !
par contre j'ai entendu que Proplan convenait !

Invité

J eme demande si je ne donne pas trop à manger à Gaspard. Je le trouve un peu grasouillet.
Mais surtout :
- je le nourris au Bento Kronen Lamb and Rice (mini etmédium). Sur le paquet est écrit comme dose : 115 g / jour pour un chien de 10 kg. Ce sont des 23/14.
Gaspard pèse en ce moment 9.8 kg environ.
- je trouve que 115 g divisé en 2 repas, c'est vraiment pas beaucoup.
- donc je lui donne ses croquettes avec un gobelet non gradué, un le matin et un le soir, pensant qu'n peu pus ça ne lui ferait pas de mal
- hier j'ai pesé le contenu des 2 gobelets : 200 g affraid

Je trouve que ça fait beaucoup tout de même, je veux réduire.
Comment calculer la bonne ration à donner ?

tu réduit progressivement en otant par exemple 10 croquettes , tu laisses ainsi bien 15 jours pour voir le résultat ! si encore trop gros , rebelote !

leur proportion , ça ne veut rien dire car regardes les humains : moi je t'avales 5 gateaux sans grossir et certains rien qu'à les regarder , ils prennent 2 kilo ! lol!

Invité
Gaspard a écrit:
J eme demande si je ne donne pas trop à manger à Gaspard. Je le trouve un peu grasouillet.
Mais surtout :
-
je le nourris au Bento Kronen Lamb and Rice (mini etmédium). Sur le
paquet est écrit comme dose : 115 g / jour pour un chien de 10 kg. Ce
sont des 23/14.
Gaspard pèse en ce moment 9.8 kg environ.
- je trouve que 115 g divisé en 2 repas, c'est vraiment pas beaucoup.
-
donc je lui donne ses croquettes avec un gobelet non gradué, un le
matin et un le soir, pensant qu'n peu pus ça ne lui ferait pas de mal
- hier j'ai pesé le contenu des 2 gobelets : 200 g affraid

Je trouve que ça fait beaucoup tout de même, je veux réduire.
Comment calculer la bonne ration à donner ?

Cela dépend tout de même de la qualité des ingrédients :(1:.
Toutes les grandes marques même Bento Kronen ont un poucentage en
céréales et déchets végétaux autour de 80%. C'est hymalayèsque...mais
bon marché au niveau des prix de revient.

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html

En outre les vitamines, minéraux sont de qualités industrielles donc
bon marché. Le Ca par exemple est non organique, donc les *excès* ne
sont pas forcément éliminés par le chien ou chat. C'est par contre le
cas pour les Ca et P sous la forme *organique* disponible naturellement
dans les os charnus.

Les croquettes sont des formulations industrielles faut respecter les dosages indiqués sur les sacs d'emballages.

Beaucoup d'éleveurs ont des distributeurs automatiques de croquettes
permettant aux chiots d'en manger *à volonter*. Avec des minéraux non
organiques et des vitamines de synthèses c'est d'la balle

Amicalement :(1:

par exemple je donne en ce moment du pro plan light à mon male qui à dépassé les 8 kilo le gros cochon il à 11 mois sur le paquet c'est écritde 5-10 kilo en perte de poids 80_150 g
mais comment savoir pour 8 kilo se que je doit donnerlà je donne à peut pret 120 gr mais comment etre juste de plus il n'en veut pas il prefere celle des autre et les autre veulent les alégés
c'est un peut la cata mais je veut qu'il perde au moin 1k500
et je veut y arrivé

le probleme et que j'aen ai parlé à la véto et si il à pas maigris quand je vais l'emené ça va etre les croquette de régimes rc véto et c'est encore pire
c'est le seul moyen que j'ai il grossie à vu d'oeil il à repris 1 kilo depuis qu'il à etait tondu
je fait le paquet de 3 kilo
il va avoir 1 an debut mars
et j'ai peur que sont coeur ne suporte pas l'exé de poid et pourtant il se dépense et court comme un malade si ont l'écouté il resterais dehors à courir

Invité
Lors de ma visite chez le véto lundi, on a discuté alimentation. 200 g /jour de croquettes ne le choque pas du tout, et il trouve Gaspard "bien foutu", ni trop gros ni trop maigre.
D'après lui, les indications mises sur les paquets de croquettes doivent être adaptées à la race du chien. Les russells sont tellement "démonstratifs", toujours en mouvement, que leur métabolisme est rapide et qu'il on donc besoin de cette énergie.
par contre pour certaines races, il faut absolument respecter les doses indiquées : comme pour un carlin ou un bouledogue par exemple...

Invité

Je me rappeleais plus que j'avais pensé à faire moitié croquette/moitié barf...les paroles s'envolent mais les écrits restent...
depuis j'ai changé d'optique, 100% barf et 100% satisfaite....et afix aussi!lol!

voici "bise" , chiot beauceron femelle de 3 mois et demi , élevée a 80 %BARF !

voici "bise " quand elle a faim !!!

Invité
Une bien belle "grosse doudoune" !
Faut que j'aille relire l'ensemble du fil. J'ai un peu de mal à naviguer mais.....ça va viendre !

Invité

Kikou, croquettes pour mes trois chiens. Une sorte différente pour chacun. Mexx, Golden doit maigrir Rolling Eyes j'ai dû le mettre au Royal Canin Light mais j'avoue que je ne vois pas de changement, s'il continue a prendre du poids, croquettes spéciales de chez la véto scratch . Samy, petit Jack, croquettes Royal Canin. Gucci, petite Husky de 2 mois, Nature Best de Hills.

Le soir j'ajoute dans leurs gamelle un peu de riz malva (riz soufflé au légumes où j'ajoute de l'eau) et parfois quelques haricots verts histoire de ne pas avoir que des croquettes.

• Créer...