Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

puce ou tatouage

Messages recommandés

déjà , je vous dit un truc pas bête du tout : quand votre chat est pucé et pas tatoué , pensez à lui faire graver un P (comme puce ) dans l'oreille !
pour ceux qui ne connaissent pas les puces ! cà leur mets la puce à l'oreille (c'est le cas de le dire ) de voir cela !

oui mais pour gravé le p il faut endormir l'animal alors que quand je fais pucé il endors pas
j'ai fais pucé mais 2 bb cette année mais je trouve que le tatouage et mieu car on le voit alors que la puce ont la sens pas toujours bien au touché

il suffit d'attendre qu'un jour , il soit endormi !
lors d'une intervention pour autre chose !

moi , je fait tatoué ; la puce , d'abord , rien qu'à voir la taille de l'aiguille
:x006: prièrecolère
:z001:

et oui mais le futur proprio de baguera voulais la puce
autre questions qui n'a rien à voirs arrive 't'il que quelqu'un reserve un chaton verse un accompte et ne donne plus de nouvelle ou rarement
je t'écrit en mp pour m'expliqué

Invité
c'est un sujet "de choix" !
un de mes chiens a ete tatoué par quelqu'un qui n'a pas l'habitude et c'est illisible ! en plus il va presque jusqu'a la vulve ! donc je l'ai faite pucer. Mes 3 chiens ont été pucé pour raison pratique, je fais des expos et donc c'est plus facile que de les mettre sur le dos pour lire les tatouages. Ce sont des chiens qui ont du poils et l'on ne rase pas entierement a l'endroit du tatouage. Par contre la dernière a etre pucée l'a ete petite et sa puce a migré alors que les 2 autres étaient adultes et les puces sont en place. Mais sur mes chiens je les sent très bien ...

quoi , cela va de l'oreille à la vulve et c'est illisible !
smacksmack

moi , j'ai rarement eu mes chiens de vérifier en expo par contre !
la secrétaire de mon véto fait de tous petits tatouages au fond de l'oreille ! et ça tiens trés bien ! jamais refait ou exceptionnellement !
presque invisible quand on regarde le chat ! évidement les caniches , il n'y a pas de soucis !

Invité

:scratch: :violent:
vous avez de l'humour :lol!!:
le tatouage en question était à l'intérieur de la cuisse ! :lol!!:
vous avez de la chance de ne pas être controlé ! moi je l'ai été suite a un certain chien enragé pendant plus d'un an en plus d'une prise de sang par chien et le chèque de réglement a l'ordre du trésor public ....et le montant ...150 euros pour 2 chiens ....
mais régulièrement on me demande les papiers et on verifie les identifications. Y a des fois je me demande s'il n'y a pas confusion entre chiens de catégorie 2 et groupe 2 ....

? :scratch: personnellement je préfère la puce parce que dans l'oreille, sur un birman c'est pas joli, joli ! en plus les tatouages finissent par disparaître ou deviennent illisibles avec l'âge, et je n'aime pas plus qu'à moi faire subir des anesthésies à mes chats !! ??????

Invité
Idem pour moi, après beaucoup d'hésitations, je suis passée à la puce et c'est très bien. Plus besoin d'anesthésier un p'tit loup de 3 mois.
Et pour les chats partant en Suisse, c'est obligatoire puisque seule la puce est reconnue. ;)

Invité

par contre pour être éleveur, le coût d'une puce est plus important qu'un tatouage ! mais depuis cette année j'ai décidé de faire pucer les chiots ! :1004: tant pis pour les bénéfices, surtout que c'est pas mon but ! :lol!!:
Mon véto utilise Mérial et ce labo fournit une médaille ou l'on peut graver son numero de tel au dos et devant il y a le nom du labo et la mention "electronic identification". J'ai trouvé ça pas mal ! si le chien se perd et qu'on l'emmene chez un véto il saura tout de suite qu'il est pucé.
de toute façon je pense que la puce a bien fait son chemin, beaucoup de gens savent qu'en l'absence de tatouage il y a peut etre une puce ....

Invité
Bonjour,

j'ai decouvert votre forum par hasard il y a quelques jours et je me permet d'intervenir sur le sujet de la puve electronique. Si vous faites tatouer votre animal et qu'il est toujours en vie en 2012 il sera obligatoire de le faire pucer si vous devez voyager en Union Européenne. Il est donc peut être préférable de pucer votre animal dès maintenant pour eviter de doubler les frais.

Invité
Hello !

C'est vrai Cristal, c'est plus cher que le tatouage.
Mais comme le soulignait coincidence, ce sera bientôt obligatoire alors autant le faire dès maintenant.
Et puis de toute façon, l'élevage de chats (en ce qui me concerne) est un gouffre financier, alors puce ou tatouage, j'aurai toujours un déficit à déclarer chaque fin d'exercice ! :|

attention Rhapsody ! j'ai peur que tu tombes quand tu parles de gouffre :affraid: :affraid: :affraid: ! mais tu as raison un peu plus un peu moins, je trouve que le puçage est plus "seyant" pour nos Bô chats :h003: :h003: :h003: :x001: :x001:

Invité

T'en fais pas Claudine, je ne m'approche jamais du bord !!! :lol!!:

perso, moi je fais tatouer car une puce tu peux la neutraliser rienque avec un bon gros électroément.

ensuite , oui, ça met arriver de faire mettre la carte de tatouage directement au nom de l'acquérreur tout simplement car la centrale canine a pris ces dernières années trop de retard et que parfois le changement allait jusqu'a 8 mois de décalage avec la vente.

ensuite, je le fais uniquement lorsque l'acquérreur ma payer intégrallement le chiot .

nan, moi je mets toujours la carte de puçage à mon nom ! on ne sait jamais, si l'acquéreur se rétracte !

moi je le fait uniquement lorsque le chien est payé intégralement et j'ai jamais ue de soucis .

par contre ça met arrivé de reprendre un chien 3/4 jours après l'avoir vendu : les gens n'en voullait plus ( des c..s ) et là, j'ai fait un courrier a la centrale canine avec 7 € pour faire refaire la carte.

par contre , on m'y reprendra plus a reprendre un chien et le rembourser.
c'est fini, j'ai décider de plus être sympat : les gens doivent comprendre qu'un animal n'est pas un objet et que quand on fait l'acquisition d'un animal, on doit l'assumer jusqu'au bout.

ben , moi , je reprends mais je garde une partie de l'argent car aprés où ils attérissent !
mais aprés 15 jours , je rembourse plus du tout !

alors nad va etre contente j'etais chez le véto tout à l'heure pour mon rpoux
et voilà que arrive la dame de blois avec mon casper ont discute et elle me dit et bien hier soir en le lavant je voit un truc dans la baignoir et bien la puce de casper et partie que j'ai moi meme fait pucé au primptems il à 8 mois le pepere de 3k500
je l'ai pris sur mes genoux il ma pas reconue
le probleme et que si il repuce il est loof et niveaux pedigre comment faut faire c'est un chat de repro elle se lance dans l'elevage
je pense qu'il va falloir appelé le loof

nbcat a écrit:
la carte d'identification , ça vous arrive de la mettre direct au nom des gens et pourquoi ?

J'ai fait pucer mes chatons juste avant de les confier aux futurs propriétaires et comme j'avais leurs coordonnées exactes, ça me semblait plus simple de le faire directement à leur nom : un envoi en moins, ils ont reçu la carte directement. Je ne me suis pas posé de questions. Je leur faisait confiance pour régler le solde du chaton.

aby , oui , je crois qu'il faut refaire le pedigree !
ou alors tatouer et pas parler de la puce , j'en sais rien

sinon , je croyais que pour demander le pedigree , il fallait absolument que la carte soit au nom de l'éleveur

effectivement , comme dit claudine , c'est trés risqué

donc il l'ont bien repucé elle viens de m'envoyé un mail
isabelle tu la connais c'est l'ancienne maitresse de ton male

oui pour le pedigre il faut qu'il soit au non de l'eleveuse pour faire la demande sinon ça marche pas
la oui je pense qu'il faut refaire le pedigre je pense qu'elle va appelé le loof des lundi
mais bon je dirais que elle n'y est pour rien si il font des puce qui tienne pas .
et j'espere que le véto ne lui à pas fait payé plein pot car c'est lui qui l'avais pucé mon bb.
c'est vraiment la poisse partous

Invité
En ce qui me concerne je suis pour le tatouage car on a beau dire qu'on peut l'enlever c'est tout de même beaucoup plus dur qu'avec la puce. La puce il suffit de la repérer en palpant le cou, on incise très légèrement et on fait sauter la puce. Combien j'ai entendu d'histoires de gens acquérant un chiot ou un chaton en Belgique chez des marchands d'animaux, emmené chez le véto l'animal a une cicatrice au cou preuve d'une puce sautée, donc animal volé !...

Pour la puce ou tatouage.. avant j'étais pour le tatouage, mais c'est vrai qu'il y a l'anesthésie et l'année dernière, j'ai eu un de mes bb qui avait eu du mal à se réveiller.. alors cette année : PUCE (bien que tu ai raison Nad... pffff, l'aiguille est vachement grosse et mes bb ont pleuré !!)..mais bon, c'est tout de même moins dangereux que l'anesthésie !

Aby, pour ton histoire d'acompte versé : moi, quand les gens m'envoie un acompte, je leur expédie (après encaissement dudit acompte), un "bon de réservation" qui spécifie dessus textuellement : "valable jusqu'au 3 mois du chaton. Passé ce délai, sauf accord préalable entre les parties, si l'acheteur n'est pas venu chercher le chaton, l'éleveur se réserve le droit de le proposer à une autre personne intéressée et conserve l'acompte".
Comme ça, ça a le mérite d'être clair pour l'acheteur et protège le vendeur de ce qu'une personne pourrait versé un acompte et ne jamais venir chercher le chaton ! Tu fais quoi avec le chaton si elle ne vient jamais ? Au moins là, ben tu le repropose à quelqu'un d'autre, et la personne ne peut pas te dire qu'elle n'a pas été prévenue.

Enfin, c'est mon truc .. mais bon, peut être y en a t-ils d'autres ?

C'est la poisse pour l'éleveuse qui a récupéré Casper. S'il s'agit simplement de rééditer le pédigrée avec le nouveau n° de la puce, ça ne va peut-être pas être si compliqué. (sans compter que je l'ai stressée il y a peu pour une sombre histoire de suspission de PKD sur nos 2 persans... je raconterai dans un autre post).
Tout compte fait, le tatouage, c'est peut être plus simple.
Et à y réfléchir, c'est vrai que mon histoire de cartes au nom des futurs propriétaires, c'était un peu risqué. Mais il s'agissait de mes petits croisés gouttière/persan et je les vendais "très peu cher" (encore que tout est relatif à ce propos...).

Violaine et Candy a écrit:
En ce qui me concerne je suis pour le tatouage car on a beau dire qu'on peut l'enlever c'est tout de même beaucoup plus dur qu'avec la puce. La puce il suffit de la repérer en palpant le cou, on incise très légèrement et on fait sauter la puce. Combien j'ai entendu d'histoires de gens acquérant un chiot ou un chaton en Belgique chez des marchands d'animaux, emmené chez le véto l'animal a une cicatrice au cou preuve d'une puce sautée, donc animal volé !...

tout à fait et en 18 ans , j'ai jamais eu de soucis avec les anesthésies

• Créer...