Aby 0 Posté(e) le 14 août 2006 je voudrais que l'on m'éclaire je suis tombé sur une annonce une chatte burmilla (burmese + persan chinchilla) avec loof je croyais que ont ne croisé le persan que avec l'exo ou es ce une erreur sur l'annonce car je n'y connais pas grand chose en chats encore mais cela me surprend :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2006 Courez acheter : Le Chat de Race, Conseils d'Elevage et Abrégé de Génétique de la Robe. d'Alyse Brisson , Ed. Chiron. 15€. Disponible en librairie (il faut souvent le commander), ou par Atout chat. Alyse l'a souvent en expo et le dédicace, et peut l'envoyer dédicacé avec les frais d'envoi (2,76€ pour la France, 5,40€ pour la suisse et la CEE). Le premier, que je possède : De quelle couleur seront mes chatons, n'est plus disponible, même sur Amazone ... c'est chouette ! me voilà avec un livre de collection !, j'ai en plus la première édition dédicacée ! :o sinon , posez vos questions dans ce post et on essayera d'y répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2006 moi je l'ai mais faut comprendre donc je demanderais si j'ai un probleme et je continue à étudié le bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 août 2006 les Burmeses Européens silver tipped, silver shaded, golden tipped et golden shaded sont appelés Burmilla. Les burmilla ont été sélectionnés à la base par mariage avec du persan mais je n'ai pas la moindre idée si c'est autorisé maintenant ! :scratch: :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 15 août 2006 quand on regarde le standard du persan il met mariage persan et exotic seulement merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 août 2006 oui , mais ça n'empeche pas que certains croisements sont faits pour récupérer des couleurs d'autres chats comme les chinchilla ! c'est une question pour Alyby , c'est pourquoi je déplace le post en couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 16 août 2006 Actuellement le mariage Persan/Burmese n'est pas permis. Le Burmilla est bien issu au départ du mariage Persan/Burmese. C'est grace à ce mariage que le gène Wb a été introduit. Aujourd'hui, le Burmilla ne peut être marié qu'à un autre Burmilla ou à un Burmese. Actuellement, je connais 3 éleveurs de Burmilla en France. Et j'ai des photos. Mais pour les mettre ... oups ! Il est possible que la personne qui a mis l'annonce a mis "Persan et Burmese" afin de donner une idée du chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 17 août 2006 merci alyby maintenant c'est plus clair pour moi mais pour une personne qui y connais rien en chats elle pourais croire qu'elle à un croisé persan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 août 2006 effectivement , je me rappelle du premier burmilla que j'ai vu était issu deuxième génération de persan , c'était à Tours il y a ...euh... peut-etre 18 ans ! quelque chose comme cela ! :( on rajeuni pas ! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 août 2006 Alyby a écrit:. Et j'ai des photos. Mais pour les mettre ... oups ! . Décidément , je suis si nulle en explication :affraid: :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 29 août 2006 Non non, pas nulle, c'est moi qui suis pas top !!! La génétique oui, l'informatique ... Mais bon, je me suis rattrapée, et j'ai réussi. D'ailleurs, je vais essayer de trouver des p'tits burmilla, là, maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 29 août 2006 Voilà une maman chocolat silver et son bb black silver, c'est à l'élevage Lovelystar. Dans l'Isére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 le mariage d'un mâle creme et d'une tortie golden peut-il donner des smokes ?parce que je crois que j'ais oublié les shaded aussi !mais les smokes , le géne n'y est pas !http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-107851.html alyby , au secours :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Non, des smokes ne sont pas possible, le smoke c'est le gène argent avec le non tabby. Donc le golden étant non argent pas de smoke ! Par contre, une Tortie Chinchilla, ou Tortie Silver shaded porteuses de non tabby, avec le crème pourront donner des smokes, en Tortie, red, black, voir les mêmes en dilué si elles portent la dilution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Voilà nbcat et Alyby, je suis venue lire le fil sur la génétique !!! :study: :scratch: :1004: Nbcat, j'ai trouvé les références du livre de Alyby.... il se trouve qu'en plus je l'ai dans ma bibliothèque pour la chatterie :violent: mais pas dédicacé Alyby tu pourras me le dédicacé un jour ???? Dès tout de suite, maintenant je le LIS !!!! Merci à vous deux :a006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Pas de problème Dalida, il suffit que nous nous rencontrions en expo ... Le WE prochain : Port Marly, et le suivant : Gand. Pour janvier, Baltard bien sûr. (enfin, si je n'ai pas un pépin juste avant ! en 2004 j'ai eu un accident l'avant veille. :u002: pas droit à Baltard cette année là !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 OK Alyby, ce sera avec grand plaisir, et comme tu dis, si tout va bien, Baltard, je vais étudier fortement la question !!! La date de clôture des inscriptions, j'espère que ce n'est pas trop près pour que je sache ce que je vais pouvoir faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 La date de cloture n'est pas proche MAIS, attention, la cloture peut être avancée en cas de salle pleine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Dalida , lis le livre et si tu te poses des questions , n'hésites pas à demander !! on est là pour celà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 SUPER !!! Merci à vous deux :study: :1004: :w009: :s003: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites