Alex1311 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer tout sur la co propriété d'un chien. Merci beeaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 août 2006 j'avais ma petite chihuahua en co-propriété car c'était un contrat d'élevage et la chienne devait avoir une portée pour redonner à l'éleveur ; mais la carte de tatouage était au noms des 2 car les chiots devaient etre sous l'affixe de l'éleveur ! sinon , je n'en sais pas plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Quel en est l'intérêt?Le prix d'achat peut-être?Je ne comprends pas trop l'avantage pour l'acquereur.Expliquez-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour, tout dépends de ce que l'on considere comme co-propriétée, soit vous avez un chiot, mais l'éleveur souhaite se reserver une priorité pour saillie, soit vous acquerez le toutou a deux . Dans le cas n°1 l'eleveur vends son chiot a moindre prix ( du moins , j'espere,)et stipule qu'il beneficie d'une priorité pour saillie sur ses femelles ou étendue aux femelles que lui choisi, pour le reste, ( nouriturre , soins, accesoirement expo, etc etc etc,) RAB soit, cas n° 2, le chien vient d'ailleur, et pour abaisser le prix de revient ou comme souvent eviter une surpopulation de l'élevage, il est payé moitié moitié par le ''gardien'' et l'éleveur et chacun participe aux frais de vie et d'entretient de ce chien, les 2 décidant du devenir du toutou tant pour repro que pour expo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 mai 2007 pour moi le cas 1 est du contrat d'élevage : ça c'est valable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 C'est d'ailleurs le cas le plus courant. J'ai personellement un male en situation n°2, mais la pas de probleme, la dame a 75 ans et habite a 2 minutes de chez moi. Sinon, risques d'arnaques sérieux!! Tous n'ont pas eu l'honneteté en dotation de base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 mai 2007 en fait , c'est plutôt des contrats sur femelles que je fais , je donne une chatte ou vends à petit prix en échange d'un chaton suivant ce que je recherche pour mon "travail" d'éleveur ; ce qui me permets de "travailler " plus vite sans alourdir mon effectif ouah ! ça fait vraiment négoce quand je marque celà mais bon ... pour moi c'est valable , sauf en cas de stérilité mais si elle était chez moi aussi ! alors ! je garde un chéque de caution que j'encaisse s'il n'y a pas de chaton , que je redonne sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Merci pour toutes ces précisions.Donc sur le catalogue d'expo je vois tel chien avec 2 noms de proprio c'est contrat de co-proprieté; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Ou un couple non marié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites