Invité Posté(e) le 23 août 2006 J'ai une petite question : j'ai 2 bergamasques X golden/labrador et malheureusement ils ont hérité du poil du bergamasque, leurs poils fait des dreadlocks et on a vraiment du mal à passer une brosse! J'ai lu que certaines personnes employaient du talc de Venises pour enlever les noeuds des persans .... est-ce-que cela pourrait m'aider pour mes monstres! Comme j'ai vu qu'il y avait une toiletteuses j'en profite!!!! :cheers: Voilà Caramel le papa. Et Léo le fiston! Et là ils sont peignés même si cela ne se voit pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2006 M...E , faut que je fasse du rab ! :affraid: :evil: :x001: d'abord , utilise un peigne à trés large dents et déméle de la pointe des poils vers l'intérieur jusqu'à attendre la peau et s'il y a un noeud , de la périphérie vers le centre du noeud ! commence par les fesses car tout le monde fini par là et c'est sensible et le chien aprés en a marre ! moi , je fais les pattes un jour , le corps un autre jour ! pas plus d'une heure de démélage ! ensuite , ta fourrure est abimée , donc elle se méle plus vite : emploie un conditionneur quand tu peigne ( talc de venise si t'aime éternuer ; sinon des bombes prétes à l'emploie) mais utilise le uniquement aux endroits que tu vas peigner - un coup sur la patte , je déméle la patte , etc...et sinon si tu n'as pas cela , trempe ton peigne dans l'eau : ne déméle jamais à sec ! troisième point : quand tu lave , ne tire-bouchonne pas les poils mais contente - toi d'un massage comme pour un pull trés fragile ! dilue au maximum le shampooing et rince bien applique un démélant et rince léger pour laisser un chouillat de démélant . ça devrait le faire ! tu séche en brossant dans tous les sens et fini vers le bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Je vais essayer tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2006 si tu as un problème , demande ! en fait le plus dur est de trouver le bon conditionneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Et moi pour mes monstres tu me conseille quoi? Ils ont vraiment le poil de leur mère et grand-mère berger de Bergame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 août 2006 j'en sais rien pour tes monstres , tu veux pas laisser faire la nature et les locker ?? sinon , aprés un fort démélage , il y a des shampoings réparateurs ! ou bien du vison ! sinon , moi j'utilise du souffre et camphre pour mes cordées ! car les autres shampooings sont trop agessifs pour les cordes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2006 Tu utilises comment le souffre et le camphre pour tes cordées? Au passage je suis fan des cordées de ta maman!!!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 août 2006 je vais lui dire , ça va lui plaire ! c'est un shampoing à diluer beaucoup qu'une dame fait artisanalement : viry dog , à viry chatillon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2006 et c'est où Viry Chatillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 août 2006 à coté de paris mais elle envoie mais de toute manière , c'est pas vraiment la marque qui compte mais trouver un shampooing qui s'adapte ! cherche et essaie dans ton coin différents shampooing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2006 Ok je vais faire des tests! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 tu en est où avec le toilettage de ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites