Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les dreadlocks

Messages recommandés

Invité

J'ai une petite question : j'ai 2 bergamasques X golden/labrador et malheureusement ils ont hérité du poil du bergamasque, leurs poils fait des dreadlocks et on a vraiment du mal à passer une brosse!
J'ai lu que certaines personnes employaient du talc de Venises pour enlever les noeuds des persans .... est-ce-que cela pourrait m'aider pour mes monstres! ☀
Comme j'ai vu qu'il y avait une toiletteuses j'en profite!!!! :cheers:

Voilà Caramel le papa.

Et Léo le fiston!
Et là ils sont peignés même si cela ne se voit pas!!!!

M...E , faut que je fasse du rab ! :affraid: :evil: 🇳🇴 :x001:

d'abord , utilise un peigne à trés large dents et déméle de la pointe des poils vers l'intérieur jusqu'à attendre la peau et s'il y a un noeud , de la périphérie vers le centre du noeud ! commence par les fesses car tout le monde fini par là et c'est sensible et le chien aprés en a marre !
moi , je fais les pattes un jour , le corps un autre jour ! pas plus d'une heure de démélage !

ensuite , ta fourrure est abimée , donc elle se méle plus vite : emploie un conditionneur quand tu peigne ( talc de venise si t'aime éternuer ; sinon des bombes prétes à l'emploie) mais utilise le uniquement aux endroits que tu vas peigner - un coup sur la patte , je déméle la patte , etc...et sinon si tu n'as pas cela , trempe ton peigne dans l'eau : ne déméle jamais à sec !

troisième point : quand tu lave , ne tire-bouchonne pas les poils mais contente - toi d'un massage comme pour un pull trés fragile ! dilue au maximum le shampooing et rince bien
applique un démélant et rince léger pour laisser un chouillat de démélant .

ça devrait le faire !

tu séche en brossant dans tous les sens et fini vers le bas !

Invité

Je vais essayer tout ça !!! ☀☀

Invité

Et moi pour mes monstres tu me conseille quoi?
Ils ont vraiment le poil de leur mère et grand-mère berger de Bergame !

j'en sais rien pour tes monstres , tu veux pas laisser faire la nature et les locker ??
sinon , aprés un fort démélage , il y a des shampoings réparateurs ! ou bien du vison !
sinon , moi j'utilise du souffre et camphre pour mes cordées ! car les autres shampooings sont trop agessifs pour les cordes !

Invité
Tu utilises comment le souffre et le camphre pour tes cordées?
Au passage je suis fan des cordées de ta maman!!!!! :cheers: :cheers:

je vais lui dire , ça va lui plaire !
c'est un shampoing à diluer beaucoup qu'une dame fait artisanalement : viry dog , à viry chatillon !

Invité
et c'est où Viry Chatillon?

à coté de paris mais elle envoie mais de toute manière , c'est pas vraiment la marque qui compte mais trouver un shampooing qui s'adapte !
cherche et essaie dans ton coin différents shampooing !

Invité
Ok je vais faire des tests!

• Créer...