Aby 0 Posté(e) le 25 août 2006 mon cochon de benji qui à 5 mois vient de s'amuser super bien dehors il à tué un pauvre poulet de 2 mois qui c'est échapé . quelqu'un à t'il une solution pour éviter qu'il recomence quand il rentre dans le poulaillé il ne course jamais les poules ,mais là je sais pas se qu'il là pris il s'éclaté avec le poulet ou alors il avait fain? :!: lui qui se porte dejà bien . et comment punir le chiot mois je prend un journal et un coup sur les fesses et je lui dit non d'un coup sec . il à horreur que l'on le secoue par le cou il hurle car d'ou il vient on le punissait comme ça ,comme la maman fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 c'est le mieux de le secouer par la peau du cou mais attention de ne pas le soulever de terre car là ça lui fait mal ! aucune idée pour ton poulet , ce que tu as fait est correct mais c'est la loi de la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mai 2011 dire qu'il avait 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsabelleC 0 Posté(e) le 6 mai 2011 A partir du moment où une volaille panique, crie, court et vole ça déclenche l'instinct de prédation c'est très fort...J'ai eu le PB avec UZEL et FLAGSHIP avec UZEL je faisais la bêtise de "pousser" les poules pour les rentrer dans le poulailler donc j'ai fini par résoudre le problème en attirant les poules avec un seau de grain, du coup elles n'étaient plus percues comme proies..Avec FLAGSHIP très très dur il a l'instinct de chasse il a commencé à 3 mois à attraper les mulots, les moineaux... et les jeunes poussins. J'ai fini par "boucler" les poules au poulailler, jusqu'à ce que le renard me dévaste tout; du coup cette année j'ai pris des nègre-soies, qui sont des poules hyper calmes, imperturbables, plus de panique et plus de poursuite.Sur FLAGSHIP j'ai aussi essayé de détourner l'instinct de chasse sur la balle ( moyen...) et sur un chiffon transformé en "leurre" : le chiffon au bout d'une branche de saule de 3 m se transforme en "leurre" improvisé, qui gigote, qui "s'échappe", et là il adore du coup ces séances de "PVL" de jardin lui permettent réellement d'exprimer son tempérament chasseur sur autre chose que des poules...Mais c'est très long, bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westizere 0 Posté(e) le 26 mai 2011 J'ai eu aussi ce problème avec mes chiens la seule solution que j'ai trouvée, séparer les poules d'avec les chiens. Des agriculteurs m'avaient dit d'attacher la poule qu'il venait de tuer autour du cou du chien, je trouve la solution barbare, donc pas essayée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 27 mai 2011 manger les poules .. non c'est pas une idee .;jamais pu avoir de poules avec les shibas -esperance de vie 24 h .. j'avais entendu cette histoire de suspendre la poule ,ca degouterait le chien de l'odeur ..mais comme c'est vraiment de la predation , si ca bouge il coursera quand meme, quitte a lacher la bestiole une fois tuée .. acheter un vilain coq aggressif ..une oie aussi c'est teigneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites