Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les petits potins et petits cancans

Messages recommandés

de retour d'expo , il y a toujours à raconter ! mais sans méchanceté !

Une dame m'a expliquée qu'une éleveuse lui avait confié un jeune mâle ; la dame le nourrie , l'entretien , le toilette , le vaccine et l'éleveuse le récupére pour faire des saillies !
Tout baigne , sauf que la dame ne reçoit aucun argent sur la saillie puisque l'éleveuse garde tout !!
smacksmack

comme ça l'éleveuse à tous bénéfice et peut avoir plusieurs male qui ne vont pas se battre et qui ne vont pas saillir n'importe ,mais bon un peut dégoutant pour la personne qui éberge est soigne cet étalon

Invité
:scratch: y' en a qui ont de l'idée mais là pour le coup pas très sympa :u002:

et comme cela les mâles au moins ne pissent pas dans la maison !
mais moi , j'oserais pas !
je n'y aurais même pas pensé !
des animaux en contrat d'élevage , d'accord mais sans couillonner les gens car la dâme n'ose rien dire car elle a peur que l'éleveuse lui retire le chien , la carte de tatouage étant au nom de l'éleveur !
L'éleveuse devrait quand même la dédommager un peu : quand des petits futés rencontrent des gens naifs !!!
mais moi , je trouve cel malhônnéte pour la pauvre dâme !

tout à fait d'accord, c'est un peu vachard pour la brave dame qui aime sûrement ce chien et n'en est pas propriétaire, mais qu'est ce qui l'empêche de faire changer la carte de tatouage à son nom ? sauf si elle a signé un contrat avec l'éleveuse ? :scratch: :w008:

Invité
d'ac avec vous ! :u002:
Si l'éleveuse veut le garder a son nom pour expo, lot d'élévage ou paire couple ... elle pourrait quand même le mettre en copropriété ! ou sinon je sais que certains éleveurs vendent des chiens "moins chers" mais se reservent les saillies ou les portées pour les femelles, c'est aussi une façon de "placer" un chien mais sans gruger la personne qui s'en occupe !

une autre personne m'a expliquée qu'elle avait acheté un boxer dans une animalerie " trés bien " car les chiots provenaient d'élevage français - marqué en gros sur la vitrine -
sauf que un jour en passant une radio , ils ont découverts une puce électronique provenant d'un pays étranger ! Le chien avait un beau tatouage bien français mais ils ont juste oubliés de retirer la puce !! - il faut savoir que tous les lecteurs de puce ne lisent pas toujours toutes les puces ; ou bien la puce migre et devient indétectable si on ne "tombe" pas dessus ! c'était le cas !

Bonjour

Je fais moi -même ce système. C'est à dire que sur un document, je me réserve le droit de saillie avec les mâles de chez moi pour conserver la lignée. Par contre, c'est pas tous les jours non plus! Les saillies se font sur mes chiennes. Si c'est une saillie extérieure, il est évident que le propriétaire encaisse le prix de la saillie.

Invité
Oui mais c'est plus toi le proprietaire du chien ? C'est la personne qui s'en occupe ?

En effet, je ne suis pas propriétaire du chien et ce n'est pas moi qui m'en occupe. En fait, c'est une façon de préserver sa lignée.

Je n'ai inventé ça toute seule, un des éleveurs chez qui j'ai acheté un de mes chiens fait ainsi et c'est pas plus mal!

Invité
Ben oui mais ca c'est correct c'est un echange de bons procédés entre le proprietaire qui t'a pris un chien et toi.
La dans le cas indiqué plus haut la personne qui accueille l'animal ne le possède même pas :(

tu sais alex que c'est pour la loi c'est considérer comme une clause non écrite car à partir du moment où tu vends un chien , et que la personne est propriétaire du chien , si par exemple , elle le fait castrer , tu ne peut rien dire ; sauf évidement si tu indique bien le nombre de saillies que tu veux exactement en compensation de telle réduction de prix !
je dis cela car certains éleveurs marquent que le chien est interdit de saillir sans l'accord de l'éleveur ; là c'est réputé clause non écrite !

• Créer...