Aby 0 Posté(e) le 23 août 2006 ont peut utilisé le talc aussi chez le shi-tzu?car quand vanille va dans les tuyas d'éfois apres faut que je déméle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2006 le talc , je l'utilise plus pour nettoyer vite fait , sinon , plutot conditionneur ! en fait le principe est de ne pas abimer le poil par les frottements , donc tout ce qui protége , ça fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 23 août 2006 le conditionneur quand tu lave en apres le shampoing moi pour les chiens je prend jojoba creme à l'huile de jojoba anti statique et démelant et lady jojoba à l'huile de jojoba spéciale fourure longue il mette nourit ,hydrate et fait biller mais mes chiens ne brille pas vraiment je trouve plutot que c'est terne comme poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 août 2006 c'est du lady belle et pour les shih-tzu , c'est souvent trop agressif ! pour les shih-tzu , essais JP Héry ! car chaque conditionneur ne convient pas à chaque race ! et celui-ci est pour moi trop agressif car il décape ! interressant pour un persan ou un caniche qui a besoin de volume ( mais pas le jojoba ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 23 août 2006 ok la prochaine fois je prendrais du jp héry c'est se que je prenais avant et je croit qu'il le font en grande bouteille je l'inscrit sur un papier sinon je me rapelerais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 août 2006 la marque n 'a pas beaucoup d'importance , ce qui compte c'est le résultat sur tes chiens ! evite le vison sur les blancs car ça jaunit mais je sais qu'ils ont chez JP Héry du conditionneur caresse brillance qui donne du brillant au poil ! si tes chiens n'ont pas la fourrure brillante , c'est que ce que tu fais ne convient pas ! avant de courir acheter pleins de produits , commence par diluer beaucoup tes shampoings et à moins diluer ton conditionneur ! c'est même plus important que la marque ! sinon pour les poils soyeux : JP Héry , Khara ,Crown Royal , j'en oublie ! tout convient mais j'ai remarqué Lady Belle a tendance à "assécher" la fourrure dont plutôt pour les poils demandant du gonflant comme caniche ou chats persans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 août 2006 mais qu'appelle tu conditionneur je dilue toujours mais champoing comme pour les persan sje croit que je mais 1/4 de shapoing pour 3/4 d'eau dans une bouteille qui sert que à ça moi j'ai un shampoing et un démelant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 août 2006 le démélant est là également pour servir de conditionneur quand au lieu de rincer à fond tu en laisse un peu dans la fourrure ! d'où la nécèssité de prendre d'excellents démélants ! mais il existe également des conditionneurs : les texturiseurs par exemple ! moi , shampooing dilués 1 cm pour 1 litre d'eau ! et démélant 1/4 environ , ça dépend du démélant ! c'est comme pour les bouteilles de sirop : si tu suis ce qui est mis , c'est imbuvable ! le shampooing , ça abime la fourrure si c'est trop décapant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai un gros soucie avec mon benji et je n'avais pas vu il à des bourres au 4 pattes j'ai coupé à ras pour celle de derriere comme j'ai pu car il est pas trop fin et pour celle de devant c'est un peut la catta demains j'appele le toiletteur et je vais le faire tondre c'est domage il avait une superbe chevelure mais je pense que avec lui je ne vais pas m'en sortir. il ne se plais que dehors dans les flac d'eau et la gadou et je veus pas qu'il souffre de ses longt pouil ou tous se mets dedans le toiletteur va avoir du boulot avec sa criniere ont à essayé la tondeuse d'humain sur les pattes mais sa coupe rien et coupé le long de la peau c'est pas super je suis vraiment une nul avec les chiens heureusemant que avec les chats c'est plus pratiques et ils sortent pas les commantaire de l'experte en toiletage qui va m'assassiné moi la mauvaise toiletteuse j'ai oublié je suis apres lui depuis hier soir mais j'y vais par pallier car il aime pas la brosse en plus :violent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 aby a écrit:les commantaire de l'experte en toiletage qui va m'assassiné moi la mauvaise toiletteusej'ai oublié je suis apres lui depuis hier soir mais j'y vais par pallier car il aime pas la brosse en plus :violent:ah ! ça , pitié ! arretes le massacre :w007: et confie- le à ta toiletteuse !!j'ai "récupéré " aujourd'hui un croisé bichon ! et c'était pas mal !il faudrait lui faire faire une coupe bébé ! :s003: c'est mignon ! et il pourrait plonger dans la gadou à l'aise :x001: :violent: , c'est que ton chien doit se laisser faire ( surtout les shih-tzu ! ) : c'est que tu ne le domines pas ! :violent: ou alors tu es trop "brute" et ça lui fait mal :w008: : il faut bien tenir la base du poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 il à rendez vous chez la toiletteuuse samedi à 16 h mais je pense qu'il aime trop joué dans les flacs et la gadou domage il restera poil court il etait pourtant bien jolie avec sa belle touf c'est vrai que je suis peut etre un peut brute mais vanille elle ne dit rien et se laisse faire lui il n'a jamis aimé meme la brosse quand je l'ai acheté il avait 3 mois et jamais eut de bain encore et le peigne pas sur non plus ses parents etait tondu c'est quoi le chinoi que tu à mis au dessus tu dit que je ne le domine pas mais comme c'et que moi qui le brosse et lave justement je pense qu'il m'aime pas trop pourtant quand je l'appelle il viens mais avec moi c'est ou pour le bain ,le brossage la chouquette sur la tete le véto ils sont pas béte les bétes il sera beau quand meme apres et toi tu lui laisse la queue ont laisse quoi exactement quand ont fait une coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 ça y est , j'ai rectifié mon chinois ! :: comme tu veux , tu discute avec ta toiletteuse !! moi , je laisse les queues car comme les chats , c'est trop long à repousser ! quoique sur certains chats , je les tonds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 quand j'avais fais une petite coupe à vanille petite ont avait laissé la queue et la chouquette mais la je veut juste la queue car il est trop cochon comme chien il est plus blanc il est gris sale marron et sent le champignon si je m'écouté il serait lavé tous les jours je pense que c'est mieu pour lui et il salira plus mon canapé à monté tous sale dessus quand ont est pas là et plus de probleme de crotte coincé dans les poils car ça à par moin personne veut y mettre les mains mais je suis habitué entre aby qui quand elle est constipé il faut aidé et les persan qui me font des caca collé au derriere y à des jours ou ont à beaucoup les main dedans donc maintenat j'aurais les mains propre avec lui :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 au moins ça de gagné ! moi , j'aime beaucoup les coupes bébés sur les shih-tzu ! par contre , il faudra couper les poils de la tête régulièrement car en repoussant ils peuvent se piquer dans les yeux et faire des ulcéres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 ok de toute façon je compte acheter un bon ciseau pour coupé les poils ce sera plus pratique que avec mes ciseau à papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 pas sur ! chez moi , j'utilise toujours les ciseaux de cuisine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 bon ça y est mon benji à eut ça coupe mais elle n'a pas osé le tondre quand elle là vu elle m'a demandé si il etait pédigré car il avait une superbe fourure elle m'a dit que c'etait une afaire et qu'il etait superbe du coup je lui est laissé la queue et les oreilles elle lui à trouvé une otite parasitaire en épilant ça je n'avais pas fait chez lui car il avait de grosse touf dans les oreilles et vanille rien,donc pour épilé je ne pouvé pas le voici maintenant en photo quand je suis rentré ont ma dit il ont pas donné le bon c'est plus lui donc apres et avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 rhoo comme il est beau !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Trop "trognon" ton Benji !!! :1004: On dirait un bébé !! Vénus c'est la même chose quand je la ramène du toilettage, elle est plus petite que les chats !!! :!: Fais lui de gros calins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Super beau ton benji :1004: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 sincérement Aby , il serait encore mieux si les oreilles étaient un peu coupées car là , ça fait bizarre !! sinon , il fait tout velours et tout beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 pour les oreilles elle m'a demandé j'ai dit vous laissé mais si il faut je lui taillerais un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 j'ai testé .... pour le démélage essayer la maizéna...à appliquer sur le noeud ça aide au démélage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites