Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les plantes dangereuses

Messages recommandés

Invité

Tu peux en dire un peux plus ? ça ressemble a quoi, on trouve ça ou ... merci !
j'ai pas la main verte 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca pousse pas dans la nature ? a l'état sauvage ?
merci pour la photo ça me donne une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plante décorative qu'il faut rentrer l'hivers car elle gèle ! superbe quand elle est en fleur !
sinon , on les trouve à l'état sauvage le long des chemins et des lieux incultes .
Toute la plante est toxique , les graines sont les plus vénéneuses mais les animaux y touchent rarement en raison de l'odeur désagréable .
Les symptômes de l'intoxication sont une excitation nerveuse ou au contraire de la prostation , des tremblements musculaires et de la tachycardie , hyperthermie , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une quantité phénoménale de plantes toxyques pour nos animaux..... ça tombe bien, je n'ai pas la main verte :lol!!: parcontre, je me demande si les nos petites bêtes n'ont pas un sens qui les prévient ; je m'explique
j'au un magnifique laurier rose, dans le jardin, d'une toxicité maximale ... et jamais mes chiens, arrivés vers 2/3mois à la maison, n'en ont rongé la moindre parcelle alors que tout le jardin y est passé, du chien-dent à la lavande en passant par les rosiers et la forsytia!!!!!!!! sans parler des pieds des meubles en pin dans la maison, du pq dans les wc etc........

ce n'est pas une plante, mais le chocolat :affraid: 150gr de chocolat noir à 85% de cacao suffisent à tuer un animal de 10 kilos!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Ficus, souvent présent en appartement sont aussi très toxiques ainsi que les euphorbes de toutes sortes (genre cactus) dont la sève laiteuse est très toxique.

Faites attention aussi lorsque vous désherbez avec des produits industriels que les toutous n'aillent pas mâcher l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
🇳🇴 :shock: Vrai ?? il va falloire que je le dise à ma soeur car elle en as un de ficus, mon dieu !!! :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas paniquer, rares sont les animaux qui s'acharnent sur les plantes vertes; mais il faut savoir que si c'est bon pour nous, ça ne l'est que rarement pour eux :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une plante, mais c'est hyper dangereux pour nos amis les chats qui en raffollent : le liquide de refroidissement des bagnoles.... ça fusille les reins en deux heures...... alors si vos minous farfouillent dans le garage, attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les plantes dangereuses biscote adore les fleurs et souvent elle les mordillent

donc j enleve tout chatte contente et je lui achete de l herbe a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé un site où sont répertoriés à peu près toutes les plantes toxiques pour les animaux domestiques, de rente ou de compagnie.

http://www.vegetox.envt.fr/

Ce site est en rapport avec l'Ecole Vétérinaire de Toulouse, donc bon, on peut avoir confiance !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est super gentil!!!
Par hasard est-ce que vous savez si le papyrus est toxsique pour les chats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une plante a la maison kangoo en rafolle, je ne sais pas ce que cest!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un papyrux les chats en rafolle tout le chat que j'ai eu en rafolle et aussi une autre plante je c'est pas ce que c'est mait c'est un plante avec que des petit feuiille tes longue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le site, vous pouvez faire des recherches par rapport aux photos et vous avez aussi des photos des plantes toxiques, pour ceux qui y sont allés, vous le savez ^^

Autrement, marie et cerafin, est-ce que vous avez des photos de vos plantes ?? Je pourrais peut-être les identifier !! Je suis pas une pro, mais je m'y connais un peu en plantes toxiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai le même genre chez moi et mes chiens en sont fans ^^ je vais voir sur végétox'root et je te dis si elle y est !

**Edit**

J'en viens, t'as photo ne correspond à aucune plante, mais il y a certaines plantes dont il n'y aucune photo.

Mon p'tit bout en a déjà manger mais n'en est pas tombé malade, par contre, ma plante est plutôt.... un mini-arbre avec les mêmes feuilles donc ma seule recommadation est de ne pas laisser cette plante à leur portée !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, mais quelqu'un sait comment s'appelle cette plante ? Parce que j'ai une amie en université de véto et plus je réussirai à lui trouver des infos, plus elle aura de chance de s'en sortir... Faut, dire c'est dur véto...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette plante est inofensif, ma chatte en mange un bout tous les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens compléter la liste des plantes toxiques. Alors, j'ai lu que pour les chats les plantes suivantes sont toxiques ( en plus de celles de la liste du site ) :

- Chlorophytum
- Croton
- Daphné
- Dryoptéris
- Epicéa
- Erythine
- Euonymus
- Fanes de pomme de terre
- Févier
- Gypsophile
- Hépathique
- Jacinthe
- Kalla
- Perce-neige
- Philodendron
- Primevère
- Sapin
- Sureau
- Tomate
- Trollius.

J'ai ensuite vu que les plantes suivantes ( déjà toxiques pour les chats ou simplement pour tous les animaux ) sont irritantes ou allergisantes pour l'homme :

- Croton
- Dieffenbachia
- Ficus
- Jacinthe
- Philodendron
- Poinsettia
- Daphné
- Lierre
- Narcisse
- Primevère
- Rue
- Thuja.

Source : Institut Klorane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
du chlorophytum ? peut-etre ?


Non, c'est pas ça, celle-là à les feuilles striées de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...