Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*** les anti-parasitaires externes et internes

Messages recommandés

Invité
Tu m'avais conseillé le Strongold pour les puces et aussi en vermifuge mais j'ai rien trouvé en pharmacie .... est-ce que je dois le prendre chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le strongold est efficace que sur les strongles et quelques autres vers ronds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lindacanin est remplacé par du véticide !
et alors la nouvelle extraordinaire c'est que non seulement le produit est plus concentré mais c'est moins cher ! si ! si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est moins cher ! mais coté puce, chez moi, elles y font de la résitence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi non plus, pas de puces !!! Enfin, pour l'instant... :roll: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que j'avais pas de puces , avec le sallon de toilettage , ce serait dur mais je passe au dympigale ( idem lindacanin sauf que c'est une puanteur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à la recherche d'un produit en vente libre pour lutter, justement, contre les puces (éventuelles à ce jour) dans mon salon de toilettage qui jouxte ma maison....... ça se présente comment, ce dympigal?? ça fait pas partie des produits récemment interdits?? comme c'est 100% chimique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , Nicole , je l'utilise juste pour mes chiens car c'est un produit pour ovin à la base ! et surtout pas sur les chats !!
moi , je ne vends pas d'anti-puces , je les envois en pharmacie ou chez le véto !
comme j'envois chez le véto , les véto me renvoient des clients , penses-y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriez-vous me mettre à la suite ce que vous utilisez comme vermifuge :

* le nom
* l'activité : pour vers plats , ronds , coccidiose , etc ...
* le nom du ou des molécules actives
* la posologie
* le prix


merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part

milbemax (1 demi cachet par minoux adultes 2 x par an)
prix du cachet 6,70e

stronghold (pipette) (puce et gale des oreilles)
prix de la pipette 8,10e

strongid (en pate) pour les chatons
prix 10,10e la seringue
je fais plusieurs chatons c est gradué celon le poids du chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* le nom
dolthene pour les petit chiens
vitaminthe pour chiot,chatons et les chats

* l'activité : pour vers plats , ronds , coccidiose , etc ...

le 1er vers plats vers ronds
2eme vers plats et vers ronds

* le nom du ou des molécules actives
1er oxfendazole
2eme oxibendazole,niclosamide

* la posologie
1er 1dose poids 3 jours de suite
2eme 1 graduation pour 500 gr de poids vif.
* le prix
1er pour petit chien jusqu'à 13 kg les 20 ml :7E80
2eme 8E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupssss
je pensais que milbemax etait complet

que me conseilles tu !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en donne à mon matou car la patte il n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
oupssss
je pensais que milbemax etait complet

que me conseilles tu !!!! lol!


je sais pas ce qu'il y a dans le milbemax !



en fait , j'aimerais essayer de faire un récapitulatif des vermifuges , leurs actions , le prix de revient , etc ..

alors si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors je me lances , et vous m'aider à completer

les codes :

* As pour Ascaris , An pour Ankylostome , Tr pour trichure ; ça pour les vers plats !
* D pour Dipylidium , T pour Tenia ; ça pour les vers plats en vous rappelant que les puces transmettent D facilement !

* Cn pour chien et Ct pour chat

* P pour posologie ( j'essaierais de vous bien tout mettre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milbemax Ct ( As,An,D,T) labo Novartis

Milbemax Grands Chats : 1 comprimé contient 16 mg d’oxime de milbémycine et 40 mg de praziquantel
Milbemax Petits Chats : 1 comprimé contient 4 mg d’oxime de milbémycine et 10 mg de praziquantel

Dose minimale recommandée : 2 mg d’oxime de milbémycine et 5 mg de praziquantel par kg. Monoprise orale.

Administrer le médicament avec un rien de nourriture ou lorsque l’animal a consommé une légère quantité de nourriture.

Milbemax Petits Chats
pour 0,5 - 1 kg : 1/2 comprimé
pour 1 - 2 : 1 comprimé

Ne pas administrer Milbemax Petits Chats à des chatons de moins de 6 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.

Milbemax Grands Chats
pour 2 - 4 : 1/2 comprimé
pour 4 - 8 : 1 comprimé
pour 8 - 12 : 1,5 comprimé

Ne pas administrer Milbemax Grands Chats à des chats pesant moins de 2 kg.

Milbemax Grands Chats : boîte rouge foncé contenant 2 plaquettes de 10 comprimés ovales et rouge foncé

Milbemax Petits Chats : boîte rose clair contenant 2 plaquettes de 10 comprimés ovales et rouge clair

La durée de conservation de Milbemax est de 2 ans (les comprimés coupés en deux peuvent être conservés pendant maximum 1 mois).
Milbemax est un médicament UDA, c'est-à-dire disponible seulement sur prescription vétérinaire


En cas de surdosage, certains chats peuvent présenter des signes de tremblement musculaire. Les symptômes disparaissent spontanément dans la journée. Aucun antidote n’est connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milbemax Cn ( As,An,Tr,D,T ) labo norvatis

Milbemax Grands Chiens : 1 comprimé contient 12,5 mg d’oxime de milbémycine et 125 mg de praziquantel
Milbemax Petits Chiens : 1 comprimé contient 2,5 mg d’oxime de milbémycine et 25 mg de praziquantel

Le produit peut également être administré dans le cadre de la prévention des infections dues à des vers de cœur (Dirofilaria immitis), notamment lorsqu’un traitement complémentaire contre les cestodes s’impose.

Dose minimale recommandée : 0,5 mg d’oxime de milbémycine et 5 mg de praziquantel par kg- monoprise orale unique.

Administrer le médicament avec un rien de nourriture ou lorsque l’animal a consommé une légère quantité de nourriture

Milbemax Petits Chiens
pour 0,5 - 1 kg : 1/2 comprimé
pour 1 - 5 kg : 1
pour 5 - 10 kg : 2

Ne pas administrer Milbemax Petits Chiens à des chiots de moins de 2 semaines et/ou pesant moins de 0,5 kg.


Milbemax Grands Chiens
pour 5 - 25 kg : 1 comprimé
pour 25 - 50 kg : 2
pour 50 - 70 kg : 3

Ne pas administrer Milbemax Grands Chiens à des chiens pesant moins de 5 kg.

Différentes études portant sur l’oxime de milbémycine démontrent que la marge de sécurité dans le cas de certains Collies ou races de chiens apparentées est moindre que pour d’autres. Pour ces chiens, la posologie recommandée doit être respectée à la lettre.Chez les jeunes chiots de ces races, la tolérance vis-à-vis du Milbemax n’a pas été étudiée.
Le traitement de chiens affectés par un nombre important de microfilariae circulants peut parfois entraîner des réactions d’hypersensibilité, par exemple, une pâleur des muqueuses, des vomissements, des tremblements, une respiration lourde ou une salivation excessive. Ces réactions sont associées à la libération de protéines provenant des microfilariae morts ou mourants et ne sont nullement dues à un quelconque effet toxique direct du produit. Par conséquent, l’utilisation de ce médicament dans le cas de chiens souffrant de microfilariémie n’est pas recommandée.


La durée de conservation de Milbemax est de 2 ans (les comprimés coupés en deux peuvent être conservés pendant maximum 1 mois).
Milbemax est un médicament UDA, c'est-à-dire disponible seulement sur prescription vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a les tarifs des milbemax chiens ?

Chez les chiots de moins de 4 semaines, les infections dues aux cestodes sont rares. Par conséquent, le traitement d’animaux de moins de 4 semaines à base d’un produit de combinaison n’est probablement pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lopatol (As,An,D,T) labo Novartis

Un comprimé de Lopatol 500 contient 500 mg de nitroscanate.

La dose classique est de 50 mg/kg de poids corporel


Chien de 8 à 10 kg : 1 comprimé
Chien de 11 à 20 kg : 2 comprimés
Chien de 21 à 30 kg : 3 comprimés
Chien de 31 à 40 kg : 4 comprimés



Contre l’Echinococcus granulosis : 100 mg/kg de poids corporel. Répéter le traitement après 48 heures.

Les signes les plus fréquents observés après un surdosage sont les vomissements, une diarrhée, une fatigue accrue et une inappétence. Normalement, les animaux concernés se rétablissent spontanément. Aucun antidote n’est connu.

Les comprimés de LOPATOL sont des comprimés avec revêtement. Ils ne doivent pas être cassés ou divisés.
Ce produit ne provoque aucun effet négatif en cas d’administration pendant la portée ou la lactation

Le Lopatol 500 est distribué dans des boîtes contenant 1 tablette de 4 comprimés.
La durée de conservation du Lopatol 500 est de 5 ans.
Le Lopatol 500 est en vente libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu azimutée par un aller-retour sur bordeaux entre hier midi et ce soir..... mais je n'ai pas vu cette précision hyper importante:
Milbemax ne doit pas être administré aux femelles gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
pour ma part

milbemax (1 demi cachet par minoux adultes 2 x par an)
prix du cachet 6,70e

stronghold (pipette) (puce et gale des oreilles)
prix de la pipette 8,10e

strongid (en pate) pour les chatons
prix 10,10e la seringue
je fais plusieurs chatons c est gradué celon le poids du chatons


Je fais exactement comme toi kraml !!!

Par contre, suite au diarhées de Vladye (et de mes 2 autres matous maintenant) aujourd'hui suis allée chez le véto (ras le bol de leur nettoyer les fesses 2 à 3 fois/jour)... Il m'a donné du Milbemax (pour vermifuge) et un antibiotique NEOMYDIAR à donner mat/soir pendant 5 jours... J'espère qu'avec ça ça ira. En plus, faut que je mette mes matous à la diète jusqu'à demain soir !! Alors là, pas évident. A l'heure où il est... je ne vous dit pas comment ils réclament !!!
J'avais apporté à mon véto un peu de selles... mais il m'a dit qu'on allait attendre si ça passe avec le NEOMYDIAR... si dans 5 jours il n'y a aucune amélioration (ou guérison).. dans ce cas.... analyse des selles.
Voilà.... je vous tiendrais au courant

Heuuuuuuuuuu Nadège, j'ai mis ce post là car je ne retrouve plus celui où on parlait du GARDIA ... (c'est là que je voulais le mettre)... je te laisse le déplacer si tu veux) Merciiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
pour le prix c est milbemax grand chats
6,70 euros le cachet
les vetos le vendent en individuel (enfin le mien oui)
bisousssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr.......les 3/4 des produits vendu en France on les trouve pas en Belgique.....alors je donne du Catminth scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de comander du stonghold pour mes chats et petit chiens sur ebay
donc je pense que par raport au prix véto c'est mion chers
les 3 pipettes petits chiens 5/10 k 21.9 eu
les 6 pipettes pour les chats 25 eu

je rajoute 4.5 eu de frais de port mais ça me fait la pipette chats à peine 5 eu
et chien dans les 8 eu
le prix d'une pipettes chats chez le véto
avez vous déjà acheté ainssi et en général je demande une facture
je le fait pour le frontline combo mais là pour évité toute suspission de gale ou autre chez les toutous je préére les grand moyen bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent c'est des societé qui vendent j'envoie mon chéque et pour l'instant je n'ai jamais eut de probleme avec la premiere société qui est habarama la c'est dog accessoir
et mon arbre à chat que j'ai comandé en belgique pareil 56 eu au lieu de 150 comandé le dimanche arrivé le jeudi mais là j'ai payé en cb
non moi pas de soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuge en pipette profender pour chat
vers ronds(nématodes) oxocara cati ,oxascaris leonina,ancylostoma tubaeforme
vers plats(cestodes),dipylidium caninum,aenia taeniaeformis,echinococcus multilocularis
contre indication chatons de moins de 8 semaine ou moins de 0.5 kg
information suplémentaire peut etre administré pendant la gestation et la lactation
prix 6.80 la pipette pour chats de moins de 5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le milbemax chaton vous le touchez à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissez vous un nouveau traitement anti puce par voie orale
qui s'apele comfortis
la boite pour chiens 3.9_6 kg est à 51 € les 6

mon véto me dit que c'est pas mal je l'essaie sur ma king qui à des puces alors que je traite tous les mois en pipettes par contre un peut chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
connaissez vous un nouveau traitement anti puce par voie orale
qui s'apele comfortis
la boite pour chiens 3.9_6 kg est à 51 € les 6

mon véto me dit que c'est pas mal je l'essaie sur ma king qui à des puces alors que je traite tous les mois en pipettes par contre un peut chers


moi je connais pas , je vais allez voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...