Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

quand les éleveurs reprennent les chiens !

Messages recommandés

Avant-hier , coup de télèphone d'une dâme en détresse qui nous a acheté un petit caniche nain gris , il y a environ 3 ans !
Son chien la mord , pisse partout et elle n'en peut plus !
Elle nous demande si nous pouvons le reprendre !

Jeudi matin , direction la région parisienne pour aller chercher toutou !
Comme d'habitude , je regarde vite fait le plan avant de partir et vogue la galère , je décroche par les petits bleds perdus quand j'atteint le but sinon , sur les grands axes , c'est pas évident de stopper pour regarder une carte ! et puis j'aime pas me presser ! c'est affolant la conduite des parisiens ! je me souvient d'une fois où j'ai callée en plein le rond-point de l'arc de triomphe !! les klaxons ! ils sont fous ces parisiens ! smack

La dâme nous attend en bas de sa résidence ! avec le petit chien et vu de loin , une agréable surprise ! c'est un petit nain de 30 cm au garrot , trés belle couleur grise , trés belle tête , trés bien entretenu - mais mon dieu le toilettage ! - Un trés beau chien , quoi ! c'est normal , il vient de chez nous ! :lol!!: :lol!!: Il nous fait la fête en nous voyant ! :h003:
bon , ça va , j'ai tous mes doigts aprés la caresse ! :x001: :x001:

Bref , on monte chez elle car elle tient absolument à nous faire voir où il pisse partout ! sur son lit ! sur son canapé ! etc... elle est 1 heure par jour à nettoyer !
- évidement , elle nous dit tout cela mais nous demande quand même de reprendre le chien , car s'il pisse chez nous , c'est pas grave ! hein ! :w005: -
et nous , évidement , on n'a aucun nettoyage ! :d001: on doit avoir une maison auto-nettoyante ! et puis ça nous occupera , on n'a rien à faire de la journée ! :w008:

et il l'a mord , malgré tous les conseils de son véto ! et le premier conseil du véto étant de le virer de sa chambre , elle a suivie ( si ! si ! ) son conseil : elle a enfermée le chien dans sa cuisine , à pris un somnifère et est partie se coucher : pour etre réveillée au milieu de la nuit par les pompiers qui ont forcés son appartement car les voisins s'inquiétaient d'entendre le chien hurler ! :x001: :x007: :x001: :x007:
la honte de sa vie :x007: :x001:

En fait le chien la mord car c'est lui le chef et son travail de chef est de reprendre ses subordonnés ! c'est normal !
ce qui est bizarre c'est que certains acquéreurs refusent d'acheter un chiot de 8 mois parce qu'ils ne pourront pas l'éduquer à leur façon mais c'est le parfait exemple de gens qui ne savent pas éduquer un chien ! et par contre , on doit reprendre dans notre " meute " un chien à tout reprendre l'éducation ! et c'est normal ! :mur:

Nous partons aprés voir Monique car je lui avais promis de faire un saut voir les bébés quand je serais sur Paris ! Je passe par le bois de boulogne et Monique vient me chercher car j'abandonne de m'enfourner dans les petites rues pour trouver !
Et là la petite Nina me fait rire : un vrai joujou mais il lui en passe par la tête : elle est trognonne ; adorable petite miniature mais bien éduquée , elle ! :s003: et Duchesse ! qu'elle a changé :h009:
Nous emmenons notre loulou avec nous et évidement , la première chose est de vouloir lever la patte le long du canapé : il se reçoie une bonne claque sur les fesses - ça doit etre la première en 3 ans -
non ! non ! n'appelez pas la SPA aprés il a eu droit à une caresse quand il a sentie sans pisser ! :o

De retour chez nous , rebelotte : pris sur le fait encore !
on va se marrer je le sent ! :q002:
aucun problème avec les autres chiens !

et évidement , il a braillé toute la nuit ! mais nous , les pompiers ne sont pas venus ?? :a117:
domage , il y en a des mignons ! :x001: :x007: :x001: :s002: :s002: :s002:

à suivre ! :g001:

Invité
Et oui

Les gens pensent qu'un chien c'est une super gentille peluche

Invité

:lol!!: :lol!!: j'adore ta façon de raconter les choses :lol!!: :lol!!:

Invité

:roll: c'est vrai que les petites têtes blondes à deux pattes naissent déjà tout éduquer d'ailleur ils font tous politechniques smacksmack
Alors le chien-chien savant qui sait tout tout de suite et na pas besoin d'éducation il suffit de le commander à la mère pendant sa gestation smack Tu n'y avaispas pensé :lol!!:
Trèfles de plaisanteries, je crois qu'il va nous faloir bientôt éduquer les maîtres avant de leur confier nos petits z'amour ????
Ton histoire me fait penser à une émission vu cette été. Ils y a des maîtres ils faudrait leur faire des sphrouttt et des sphroutttsphroutttsphrouttt
Et comme j'adore ton humour donne nous vite la suite. :a116:

Invité
Ben bon courage en tout cas .
Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse le livre " le chien : un loup civilisé" je crois que ses auteurs préconisent un enseignement sur les canidés à l'ecole juste quelques heures histoire de faire connaitre le fonctionnement et la façon de vivre de nos "loup humanisé" et que l'on humanise de plus en plus .... :u002:

en attendant , depuis ce matin , pas une goutte de pipi dans la maison ! :h003:
Le pauvre toutou est complétement paumé ! :evil: il ne sait pas trop quoi faire ! ça me serre la coeur de le voir comme cela mais d'un autre coté je suis obligée de le mettre à sa place de chien ! c'est pas évident !
mais tant qu'il n'a pas pris ses repères , je suis tranquille , c'est dans 1 ou 2 semaines qu'il commencera à se rebiffer ! s'il se rebiffe !
Mon véto m'a dit d'arreter le Selgian ! et je suis d'accord !

Bon , en attendant , la dâme a été courageuse de m'appeler et je pense que ça va etre dur pour elle !
Bref , pour le moment 2 malheureux pour avoir trop voulu couver son toutou !

Invité
Et oui

Mais le drame sera si elle reprend un nouveau compagnon

Parce que ca Risque d'etre pareil

non , ça dépend , certains chiens sont trés soumis d'offices et d'autres de vrais têtes de lard !
mais les gens veulent toujours :" le premier qui vient , il m'a choisi " qui est une belle connerie !
seul l'éleveur connait à peu prés le caractére du chien et aprés le proprio doit faire la suite !
J'ai le cas de mon afghan :mur: :mur: :violent: :violent:
Les gens me disaient : attention , chiens fugueurs , épris de liberté , destructeur ( ça oui !!! ) , et parfois agressif !
Chez l'éleveuse : le chiot réservé était le dominant et elle me le dit ( quoique j'avais vu ! hein ! ) et elle sait que j'ai des chats ! " il va les tuer " !
Oui , sauf que mon afghan est adorable , jamais agressif mais je suis continuellement à le remettre à sa place car c'est un dominant !
et le nec plus ultra : il adore les chats et refuse de courir derrière un leurre ( ben oui , courir aprés un chat , ou une peau de lapin , il voit pas la différence : c'est interdit ) ! le canapé : interdit ! la chambre : interdit !
mais qu'il est chiant , une vrai glue ! :mur: :mur: , toujours dans mes pattes et pas fugueur pour un sou : il braille dés qu'il est dehors pour rentrer ! :violent:
tout les possesseurs d'afghan me demandent comment ça se fait et qu'est-ce que j'ai fait ! et moi je les envie d'avoir un chien indépendant !

bref , on est jamais content !! :lol!!:

Invité
C'est tout simplement que tu l'as dompté peut être ou que c'est un de tes chats qui l'a fait ...

a savoir , Angevine , je me rends pas compte !

Le petit Ubus m'a donné du nettoyage ce matin ! :lol!!:
il n'a pas apprécié sa deuxième nuit dans la cuisine ! :D

enfin , c'est pas grave !

Nous avons contacté le véto de la dame : elle est sidérée , elle comprends pas qu'elle nous l'ai redonné !

je viens lire juste le premier post:

encore heureux que c'était un caniche !!! je n'ose pas imaginer si c'était un boboss !!!

quois que je viens de récupérer un male de 1 ans et demi dont les propriétaire ne voullait plus pour aussi un problème d'éducation.
c'était lui qui fesait la loie et bien évidament un jour ça a dérapé quand le plus jeune de la famille a voullue farfouiller dans la gamelle du chien.

cela fait 1 semaine que j'ai récupérer le chien et je dois dire qu'il m'a pas fallue grand chose pour le recadrer.

le premier jour quand je lui ai donné la gamelle , il s'est jetter dessus comme un malade pour en avaller le contenue a une vitesse inimaginable.
je suis donc repartie chercher une autre gamelle de croquette, où là j'ai pris soin de couvrir les croquettes d'eau très chaude pour que le chien soit obligé de manger doucement pour ne pas se bruller.
ça a marché, maintenant monsieur mange quasiment normalement.

deuxième jour, je l'ai mis avec la meute et d'entrée il a essayé de confronter tout le monde , ce qui n'a pas bien plue aux autres qui lui ont dessuite apris la hiérarchie.
du coup monsieur se comporte a merveille!

comme quois , il faut pas grand chose défois pour les recadrer .

maintenant , il ne reste plus qu'a lui trouver un nouveau foyer avec des maitres qui seront se faire respecter .

moi , je ne crois pas que Ubus soit un super dominant car il n'essaye pas de prendre le dessus sur les autres chiens .
il a plutot l'air con-con et perdu !
mais je suis d'accord , je préfère reprendre un caniche ! quoi que !! :lol!!:

tu sais ce qu'on dit :

lorsqu'un caniche s'existe sur ta jambe, tu le repousse.
mais lorsque c'est un pit bull, tu le laisse finir ! ;)

bon, les boboss c'est pas des pitt bull, mais bon ça besoin quand même d'une main ferme dans un geant de velour.

il y a un proverbe qui cour chez les boboss : "tout bon ou tout con"

moi je suis pas trop d'accord: le boboss peut être "con" si il est mal éduqué , si on le loupe au départ.

aussi , il faut tenir compte du tempérament du chien: une méthode d'éducation peut très bien aller a un chien précis et pas du tout a un autre.

par exemple : un chien dominent aura besoin d'une main ferme et de sentir que son maitre ne laissera rien passer alors qu'un chien plus soumis aura besoin de douceur et qu'on utilise un ton doux avec lui.

siska , akka et pipper ont besoin de sentir l'autorité pour se fair obéir d'elle , il faut que j'utilise un ton ferme et sec alors qu'avec phibbie , titoune et vany il faut mettre des geants ! leur parler avec douceur et tendresse pour obtenir d'elle le meilleur.
chaque chien est unique et c'est au mettre a adapter l'éducation qu'il va lui donner en fonction de son chien et non l'inverse.

souvant des chiens deviennent peureux car l'éducation qu'on leur a donné a était trop sévère ( ils ont étaient écrassé par cette éducation ) d'autre prènent le dessus sur leur maitre car les cadres ont étaient mal posé, mal délimité et souvant accompagné d'un manque d'autorité ...

il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maitres!

phibbie a écrit:
tu sais ce qu'on dit :

lorsqu'un caniche s'existe sur ta jambe, tu le repousse.
mais lorsque c'est un pit bull, tu le laisse finir ! ;)

ouaih , mais même avec le pit , je suis du genre à pas laisser faire ! :u002:
et quand tu as vu ma mère en colère , tu préfères un pitt-bull agressif ! smack :p002: :p002:
alors attention au caniche ! :violent:

mais tu as entièrement raison ! ☀ pour l'éducation!

ceci dit , il a pissait sur mes chiens , si ! si !
vous avez bien lu !
smack rrrouuuaaahhhh ! smack jamais vu ça ! smack

mais en attendant , rien dans la maison ! intello

et le proprio qui nous innonde de coups de fils : son toutou lui manque ! prière

Invité

la réputation qu'elle me fait ! :lol!!:

mais même les chiens dominants , on ne les prends pas tous pareils , il y a différentes sortes de dominants !

c'est comme les hommes , même plusieurs hommes qui ont le même caractéres , on ne les prends pas tous pareils : tous ont une façon de penser et de vivre différente !

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :h003:

yes ! :1004:

moi, je trouve qu'avec les hommes , c'est encore plus compliqué qu'avec les chiens ! :q002:

une fois j'ai bien bien rie : la tante a mon mari était venue nous rendre visite ( je peux pas me la saquer, c'est une madame "moi je" qui fait toujours mieque tout le monde et qui a tout le temps le "yaka" a la bouche ), tyson qui devait avoir dans les 8 s'aproche d'elle comme si de rien était et hop lui lève la pate dessus ( c'était la première fois qu'il levait la patte. :w008:
depuis monsieur a appris a viser et n'arrose plus que les pots de fleurs, les roues de voiture et les arbres.

A mon avis c'est un petit chien qui est bien paumé, je pense qu'il n'a pas reçut d'éducation ou alors une éducation très incohérente, un jour tout est permis, le lendemain on lui interdit pleins de trucs.

Si ta petite meute fonctionne bien je pense que de vivre avec elle va lui redonner des repères.

J'ai eu en pensuion une semaine, un petit frère de mon Tropic que ses maitres voulaient rendre à l'éleveuse..... ils ont planté le chien sur le pas de la porte avec gamelle et croquettes et n'ont jamais pris de nouvelles...... Vince était manifestement battu par le type et la gamine (trouille bleue des hommes et des enfants) il m'a fallu deux jours pour l'amadouer.... ensuite, il ne me quittait plus d'une semelle..... j'ai mis cinq heures pour le toiletter : il n'avait jamais vu un peigne, et pour un cocker!!!!!!!!!
Il a trouvé une famille adorable de gens qui ont pris le temps de l'amadouer puis l'on amené en cours d'éducation (là où on apprend au maître à être un maître et au chien à être un chien:1004: ). Heureusement qu'il est revenu via l'éleveuse, sinon il finissait à la SPA......

Invité

J'ai eu 2 expériences similaires. Une petite chienne née chez nous et partie en Suisse. A l'âge de 10 mois, ses maîtres ne la gérait plus car elle faisait mal à leur bouvier suisse, elle aboyait après les vélos, les enfants, elle leur grognait dessus, etc...
Nous avons été récupéré la puce à mi-chemin (Lyon) nous habitons la banlieue Toulousaine. Au bout de quinze jours la puce avait retrouvé toute l'éducation qu'elle avait, apparament laissé sur le devant de notre porte en partant de chez nous :scratch:
Un mois plus tard, elle trouva une nouvelle famille d'adoption chez qui elle coule des jours heureux.

Idem pour son frêre, Voyou. Lors de son adoption, sa maîtresse nous avait dit qu'elle habitait une maison avec jardin en banlieue de Paris et que ses horaires de travail lui laissaient beaucoup de disponibilité pour s'occuper de son nouveau compagnon.
Hors.... 3 mois plus tard, nous montions sur Paris, et j'en ai profité pour aller rendre visite à 3 chiots d'une mème portée qui étaient placés dans le coin. Parmis eux se trouvait Voyou. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque sa maîtresse me dit alors qu'elle habite un deux piece de 20m2 en plein centre de Paris et que le chien était seul 12h00 par jour :violent: Voyou avait une ballade en laisse en plein coeur de Paris, sur du goudron, de 20mn deux fois par jour et c'est tout !!!!
Sous prétexte qu'il restait seul longtemps, pas de contrainte, donc aucune limites et bien sur, le chien commençait à devenir agressif avec sa maîtresse, toujours pas propre à 6 mois, pissait dans sa gamelle, sur le canapé lit, etc...

Lorsque nous sommes repartis, j'étais démoralisée. Le chien n'avait pas arretter de se coller à nous durant notre visite. Malgrès les différents conseils que j'avais pû donner à sa maitresse, je savais très bien qu'elle ne s'en sortirait pas avec un Russell vivant des ces conditions.

Deux mois plus tard, sa maîtresse nous rappelle pour que l'on viennes chercher Voyou. Il ne mangeait plus, elle ne pouvait plus l'approcher sans qu'elle se fasse mordre, il aboyait constament, mangeait les murs de l'appartement, etc...
Nous sommes aussitôt remonté sur Paris pour récupérer notre Voyou. Nous avons eu un très gros travail de réeducation à faire sur lui car Mr était le seul maître à bord. Mais le fait de retrouver son frêre, son père, sa mère et le reste de la meute nous a beaucoup simplifié les choses. :lol!!:

Aujourd'hui, Voyou est un chien adorable, gentil, obéissant, calme et surtout bien dans ses poils. Et c'est la raison pour laquelle il est resté avec nous.

Et le pire dans tout celà c'est que l'ancienne maîtresse de Voyou a repris un chien.... un labrador :mur:

Invité anais
:violent:

ça m'énerve les gens qui pensent que un petit chien est une peluche ou une poupée!!
Vous imaginez si je faisais ça avec mes terre neuve? :affraid:
la maison serait inondée :x001: :x007:

Et je vous dis pas, les problèmes de dominances :z001:

Un chien quel que soit sa taille reste un chien!! et il doit reter à sa place.

En attendant le pauvre pt père doit être perdu.Bon courage avec lui et ne baisse pas les bras, il en vaut sûrement la peine.
Bisous

Invité

:D Je pense que , a part une chance exeptionnelle, cela arrive a tous, le client qui cache :d001: ses conditions de logement ou :r001: qui change de vie pour X raisons.
Nous avons récuperé, au bout de 5/6 mois Vulkano, qui était parti vivre dans le centre de la capitale, le couple se sépare et la nouvelle compagne qui se prend en grippe avec le toutou, :w005: ( un mâtin a la puberté, elle avait faut d'avance) :w005:
donc apres quelques dégats dans la maison :y001: et avant qu'il n'y ai un pépin, le monsieur nous la fait ramener par un ami a lui, et depuis Vulkano se comporte a merveille :h003: , adorable avec les gens ☀ , il manque juste un peu de patience en fin d'expo,:sleep: mais la , on peut pas lui en vouloir!

j'ai le cas d'une dame qui nous a pris une miniature : ces petits chiens demandant beaucoup de soins petits ( ils risquent des hypoglycémie et la mort s'ils ne sont pas nourris trés régulièrement ) , celà ne posait pas de problèmes pour elle !
mais elle ne nous parle plus car nous avons refusé de vendre à sa soeur , les conditions ne nous convenant pas !

Invité

les gens ne pensent pas qu'il faut être aussi autoritaire avec un petit chien qu'avec un gros :)
chacun sa place dans la maison mais le chef de meute reste le maître :)
mais bon il est vrai qu'il est plus facile de reprendre un caniche q'un dob et surtout plus facile à replacer après lol!.gif" border="0" alt="" />

j'suis pas sur car le dob on n'attends pas qu'il morde 6 fois alors que je connais la proprio d'un york qui en ais à ses 9 morsures !
c'est pas la même éducation , ni le même profil de propriétaire !

Invité
tout à fait d'accord ce n'est pas le même profil de propriétaire mais la base d'éducation je pense est la même :)
évidemment que sur un dob on ne va pas attendre qu'il morde 5 ou 6 fois pour le remettre à sa place, et bien sur un petit chien il faudrait faire pareil mais la l'approche des gens n'est pas la même c'est un petit chien c'est moins grave et c'est là qu'il se trompent
j'ai eut deux chiens adulte de chez moi à replacer 2 mâles de 4 ans pas pour des morsures mais toujours pour des maîtres avec de bonnes excuses et bien je peux te dire que c'est moins facile à replacer qu'un petit chien :(
mais ça a été assez rapide car depuis l'interdiction de la coupe d'oreilles les gens préfère un adulte oreilles coupées à un chiot oreilles naturelles :evil:

• Créer...