Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour ! je suis une petite éleveuse de schnauzers, non je me suis pas trompée de rubrique, et souvent en expo quand on me demande pour le toilattage je reponds qu'il faut "trimmer" et les gens qui connaisent les terriers me répondent oui "comme les terriers" et la je dis je sais pas je ne connais pas le toiletage des terriers ! la derniere expo que j'ai faite j'ai vu des jack a poil ras et a poils longs .. est une difference de toilettage ou 2 races differentes .. en toilettage schno il existe plusieurs termes : trimming epilation stripping je pense que des fois, meme entre gens de meme race, on emploi des termes differents pour la meme action ... alors en quoi consiste le toilettage des terriers que je puisse répondre aux gens qui comparent le toilettage des 2 races et a qui je ne peux pas répondre ..merci de votre aide a plus des matins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 hello, je vais parler pour mes scotts , qui sont des terriers mais de la à généraliser c'est un pas que je ne franchirais pas :!: en fait je pense qu'il faut penser par race, mais c'est vrai quand je pense terriers et toilettage, je pense épilation et en même temps tu as le york dans les terriers et je ne pense que les proprietaires de york apprecieraient que leurs chiens soient épilés :!: pour moi le stripping c'est l'épilation à la main ou au peigne couteau et le trimming c'est le modelage de la robe au peigne ou au couteau a effiler. je ne sais pas si c'est la bonne definition en même temps on utilise des trimmers pour stripper donc c'est je pense assez proche non ?? je sais qu'en general je dis épiler ce qui solutionne le tout :!: pour les jack je suis incapable de t'aider je suis ignare sur ce sujet je sais juste qu'il y a les jack russell et les parsons russell , si j'ai bien compris c'est la même race à la base mais qui a ete différenciee maintenant (me dire si je dis une enormité :x006: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Le trimming est employé comme synonyme de toilettage , souvent pour une date déterminée : le trimming en vu de l'expo de XXX . Le stripping vient de l'anglais "to strip " qui signifie dénuder , oter , arracher . c'est la "mise à plat" : épilation trés courte , voir à ras . un autre terrier qui ne s'épile pas est le kerry blue par exemple ! mais il y en a d'autres : le skye , etc... il y a des jacks qui ont plus les poils du fox poil lisse par exemple et d'autres qui ont récupérés de la fourrure genre fox poil dur donc ces derniers sont à épiler ! il faudrait demander à un éleveur de jacks . Mais tous les terriers ne sépilent pas de la même façon ! les teckels poils durs peuvent etre faits entièrement aux doigts même par les toiletteurs car la fourrure "part" toute seule ! les scottisch , ma hantise est la coupe des ongles ! :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Tiens par contre , je sais qu'il existe différents toilettage pour les schnauzers : ceux qui ont du poils aux pattes et ceux qu'on épile tout ! explique un peu , voir ! cristal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 comprends pas ta question .. :scratch: il y a deux ecoles de toilettages en schno, le standard et l'americain... le standard n'a pas trop de poil aux pattes mais de plus en plus on favorise les chiens spectaculaires pour le ring d'honneur et un schno sans poil au pattes ça fait maigrichon. un peu d'histoire : le schno a un poil dur qui pousse dans la meme base que le sous poil. Ce dernier n'a pas la meme couleur que le poil. Si on tond tout ça c'est : BONJOUR LES DEGATS : on favorise la pousse du sous poil qui a force prend le dessus et donc la couleur n'est pas homogène ou n'est pas l'originelle et le poil devient doux. En plus ce sous poil etouffe le poil d'ou alors la necessité de l'épilation. Si le chien est trimmé regulièrement, une fois par semaine le poil est en forme et pas besoin de srtipper ou autre terme qui me depasse...Ma chienne l'année dernière a eu 8 chiots et son poil en a fait les frais donc : epilation qui pour moi correspond mise a nue on ne garde que ce qu'on appelle "les garnitures" soit les poils longs. ensuite j'utilise une bonne heure par semaine un trimmer mikki( a t on droit aux marques ?) pour enlever le sous poil, je l'utilise un peu comme un peigne mais les quelques poils morts viennent avec ! les seuls poils que j'arrachent avec les doigts se sont ceux des oreilles chez le jeune chien ... :!: le toilettage a l'americaine est bien different car ils sont tondus, les poils des flancs sont gardés longs du cou jusque sous le muscle principal de la cuisse ! je vais chercher une photo d'un chien a l'americaine et je la met a suivre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 c'est exactement ce que je voulais savoir ! mais ils n'épilent pas , ils tondent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 des photos de poivre et sel et de noir et argent americains : Ci dessous un lien a ne pas mettre entre touts les mains ! c'est un élevage americain et ça n'a rien voir avec le standard allemand ! l'origine de la race !!! attention aux abus ! http://www.alpats.com/index.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites