Aby 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 j'utilise du dacryo serum pour les yeux de mes persans mais alice qui à un tour d'oeil blanc j'ai du mal à enliver tous se qui est sale autours de l'oeil tous en lui fesant matin et soir ,je frotte un peut mais je veut pas trop l'irité,car d'apres le véto un canal est bouché est cela n'est pas toujours tres propre je sais qu'il existe une operation mais je ne l'envisage pas pour l'instant car d'apres la secretaire pas réussite à 100% quelqu'un à il un produit qui serait mieu tous en etant abordable niveau prix :lèche-botte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Pourquoi ne pas essayer l'eau physiologique en lavage, tu mets l'eau du coin de l'oeil et tiens la tête de coté ? tu vas me dire plus facile a dire qu'a faire surtout chez un chat ... sinon pour les chiens on peut pincer la paupière inférieure et mettre des gouttes d'eau phy et quand tu laches l'eau se repartie sur l'oeil. A mon avis moins tu y mettras les mains mieux ce sera les yeux sont des organes tres sensibles donc pour moi mieux vaut un lavage si le probleme persiste une operation peut etre envisager, ca existe aussi chez l'homme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 le dacryo , c'est de l'eau physiologique "aromatisée" à la rose ! sinon , j'ai un produit mais il est cher : c'est de la Détécaine , labo Janssen que l'on trouve au véto . c'est un désinfectant des plaies et des champs opératoires mais si ça "tombe" dans l'oeil , c'est pas bien grave ( sauf en cas d'ulcère ). et l'opération marche si c'est le bouchage du canal est accidentel mais si c'est une "malformation" de naissance , ça marche pas du tout ! ça se rebouche sinon , certains utilisent de l'acide borique mais je sais pas comment ! il existe aussi une poudre " anti-larme acide " pour éviter que ça tache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 oui j'ai déjà acheté un truc de genre l'acide borique dans une expo il y à 2 an je l'ai mis à la poubelle je trouve que ça leur brullé les yeux c'etait un peit flacon blanc est assez cher ;pour alice elle à toujours eut se petit probleme à l'oeil je vairais un eput plus tard si je la fait oppéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 j'ai été voir un ophtalmo chien aujourd'hui , je feris un post demain sur cela ! et j'ai parlé de ton cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ok j'attend demain mais je croit que sur blois il y en à un car quand j'avais appelé pas mal de véto il me semble qu'il y en ai un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 nbcat a écrit:j'ai été voir un ophtalmo chien aujourd'hui , je feris un post demain sur cela ! et j'ai parlé de ton cas ! et bien tu à oublié ou je n'ai pas vu :h006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 j'y cours en santé chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 qui peut me dire se qu'il pense des produit de la marque formula vendu sur zoo club en shampoing produit phyto j'ai reçu le cathalogue et quelqu'un à t'il déjà essayé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 connais pas , essais de trouver un lien sur internet , s'ils ont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 http://www.zooclub.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 pour moi , ça doit etre une sous-marque , reste à savoir s'ils sont bons ? connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 et bien trop tard je viens de comander de la litiere et un distrubuteur d'eau (pipette à mettre sur bouteille ) pour chien et chat ont verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 au contraire , essais , tu nous dira ! par contre , c'est pas parce que c'est pas connu que c'est nul ! un shampooing par chien ! même pour 2 soeurs ou fréres , le shampooing peut etre différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 connais pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 donc j'ai commandé de la litiere et un bib pour chien et j'ai reçu ma comande aujourd'huit question rapidité tres bien :D j'ai plus qu'à éssayé la litiere(formula) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 pour les yeux : Il faut les nettoyer régulièrement avec une gaze ou du coton à démaquiller ( et non du coton qui laisse des fibres dans les yeux ) imbibés de Leophtalmo ou de Dacryosérum . Il faut une gaze par oeil et essuyer les yeux avec une gaze sèche après les avoir baignés . Les persans avec leurs grands yeux ronds qui attirent toutes les poussières sont sujets aux conjonctivites . - Si l'intérieur des paupières est rouge : En attendant de consulter votre vétérinaire , vous pouvez le soulager en lui donnant un traitement homéopathique d'appoint . Matin et soir , donnez dans de la crème de gruyère ou directement dans la gueule sans y toucher avec les doigts , 3 granules d'Euphrasia off. 5 CH . - Si les yeux larmoient jaune , il peut avoir une conjonctivite ou plus simplement les canaux lacrymaux bouchés . Dans ce dernier cas , donnez lui , matin et soir , en même temps 3 granules de Pulsatilla 5 CH et 3 granules de Pilocarpinum 5 CH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites