Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

premier debat : l'homéopathie !

Messages recommandés

Tout le monde sans exception peut répondre dans ce post : ni insultes , ni sms ! les posts seront supprimés sans préavis !
vous pouvez demander à vos amis , même s'ils ne possédent pas d'animaux , de donner leur avis !

Que pensez-vous des traitements homéopathiques ?
les utilisez-vous ?
pensez-vous que c'est inéfficace ?
quels sont vos remédes les plus courants ?

tout ce que vous voulez débattre à ce sujet : à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'homeopathie dans differentes directions sur des chiens Bergers Allemands
j'en suis tres satisfait
Le prix est aussi moindre que la médecine courante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
J'utilise l'homéopathie pour les mises bas, les diarrhées, les boiteries (foulures, entorses etc) cela marche bien, mais c'est sur que si c'est (par exemple) une gastro importante, je passe aux médicaments traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi l'homéopartie ( au dépend de la pauv'juliette !)

non! franchement c'est super bien ainsi que l'arhomatérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi, contente aussi des résultats.
On évite les effets secondaires de la médecine allopathique.
Grassart, le lien vers votre site ne marche pas. Dommage, j'aurais bien voulu voir vos Braques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stdrouet
Bonjour mes ami(e)s !!!

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté de message mais je vous lis régulièrement et je souhaitais aujourd'hui vous communiquer un lien en rapport au sujet : HOMEOPATHIE

J'ai beaucoup utilisé l'homéopathie à l'époque où je possédais de petits rongeurs et cela m'a grandement aidé :

http://www.geocities.com/Petsburgh/Farm/6197/homeofile.htm

Je suis naturopathe de formation et ce site je l'ai créé suite à des demandes de maîtres et maîtresses qui ne trouvaient pas nécessairement de réponses auprès de vétérinaires se souciant peu des rongeurs ...

Bien à vous,

Amitiés,

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homéopathie pour tout le monde, chez nous..... les deux et quatre pattes sont soignés comme ça (y compris les chevaux, et avec l'ostéopathie en parallèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stdrouet a écrit:

Je suis naturopathe de formation
Stéphanie


Génial !!!, On va pouvoir vous demander plein de choses...Ça a consisté en quoi votre formation naturopathe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise l'homéopathie en traitement de fond pour les problèmes "psychiques " : jalousie , dépression , etc..
oui , je sais certains vont ronchonner en disant que j'anthropomorphise ! mais c'est ce que je pense !
je l'utilise aussi pour les "coups durs" :piqure d'insecte , montée de lait , ...

par contre beaucoup de gens n'y croient pas (comme si c'était une croyance ! ) car ils disent qu' il n'y a plus de matière du fait de la haute dilution !
mais moi je remarque que ça fonctionne : est-ce l'effet placebo , parce qu'on s'occupe de l'animal ?
tel est ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci nadegeeeeeeeee pour le sujet

pourrait on lister ce qu on utilise
pourquoi et dans quel cas
et le bien fait

bisesssssssss
marina et les persans mapadi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Grassart, le lien vers votre site ne marche pas. Dommage, j'aurais bien voulu voir vos Braques.


rectification : j'ai fourré mon nez dedans : les braques , tu clique sur site , les beaucerons , dans la signature ( quand elle sera activée ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi , l'homéopathie est beaucoup plus naturel que les médicaments qui ont une base chimique + des plantes!
Là , c'est en douceur qu'on arrive à soigner un organisme , pas en l'agressant .
Cela demande un peu plus longtemps pour soigner mais ça soigne .
Il n'y pas à y croire ou pas à y croire : il n'y a pas de croyance là dedans mais les gens demandent toujours du plus rapide : tout , tout de suite et l'homéopathie n'est pas forcément rapide .
L'allopathie soigne plus rapidement mais comme elle agresse l'organisme , il peux y avoir des effets secondaires , beaucoup plus rarement en homéopathie , c'est trés rare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise l'homéopathie pour un peu tout je farfouille dans mes bouquins dont :"l'homéopathie au féminin" pour mes chattes! :lol!:
J'utilise l'extrait de pépin de pamplemousse en premier pour presque tout, 3 gouttes par jour dans l'eau et cela répare les petits bobos style éternuements, petite fièvre ou problèmes de digestion.
C'est même utile pour les fontaine à eau comme cela l'eau reste plus longtemps pure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'homéopathie, en particulier pour la préparation à l'accouchement, mais surtout les Elixirs Floraux ou Fleurs de Bach.
C'est très efficace.
Il est évident que dans des cas d'infection aigüe, il faut en passer par l'allopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet super intéressant !

pour les 2 pattes chez nous, j'utilise quelques fois de l'homéopathie c'est drôle car sur un ça marche très bien, sur un autre aucun effet et sur mon petit dernier, c'est trop fort et ça l'énerve énormément ! donc ça marche ou pas suivant les individus.

pour mes miss j'en ai utilisé aussi associé à de l'ostéopathie, je ne sais pas ce qui a été le plus efficace...

donc tout dépend du mal mais si c'est grave bien sur c'est allopathie directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà utilisé l'oméo pour les animaux et humains surtous pour les contusions et la mise bas ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi l'homéopathie pour différentes raisons, mise bas, malade en voiture petits bobos ...Mais comme dit plus haut dans les cas "graves" je fonce chez le véto. L'homéopathie est pour moi aussi une façon plus douce de soigner mes chiens et ça me va trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arésia a écrit:
c'est drôle car sur un ça marche très bien, sur un autre aucun effet et sur mon petit dernier, c'est trop fort et ça l'énerve énormément ! donc ça marche ou pas suivant les individus.


non , c'est normal car suivant le sujet , on n'utilise pas la même molécule . cela depend du "tempérament" du patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domsylve
j'utilise l'oméopathie depuis trente ans dans mon élevage et pour la famille,c'est une option,que l'on choisis ou que l'on ignore,celà m'a apporté beaucoup,mais je maitrise le sujet(toujours éleveur depuis trente ans c'est pas un échec)mais je sais aussi qu'il n'y a pas que celà.Tout dépend aussi de l'élevage,des options ,et du type de "produit" que l'on a pour objectif de créer.Je suis avant tout dans le Berger Allemand(avec 7 autres races élevées ,famille de cinq personnes)mais chiens d'intervention,d'utilisation,et de compétition donc l'homéopathie pour moi c'est le top.J e l'utilise surtout pour les mises bas(wrombil),l'arnica pour le travail,(et si césarienne prévue:ex : sur boul anglais)et toute une panoplie suivant besoin,mais cette spécialité doit etre utilisée toute l'année elle doit faire partie de la méthode d'élevage pour etre interressante,je ne pense pas qu'elle puisse etre miraculeuse ponctuellement.ceci implique que l'éleveur se documente et se forme à ce type d'option en élevage.Le gros avantage est que l'on est moins tributaire du véto et que l'on fait de très grosses économies ,ça c'est le comptable qui le constate.
Je reste à disposition pour plus de renseignements sur le sujet sur mon mail élevage : domaine-des-sylves@wanadoo.fr
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

carabistouille
qu elle est la quantité de gouttes que tu mets dans les fontaines a eau
je viens d acheter du citrobiotic on m a conseillé 5 gouttes dans un petits bols ....mais pour une fontaines !!!!!

je vous dirais ce que j en pense dans 2 ou 3 semaines le temps de faire une cure (duré que l on m a indiqué)

bisousssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets systhématiquement 3 gouttes de citrobiotic dans mes bouteilles d'1,5l d'eau, et remplie ma fontaine avec ces bouteilles. 5 gouttes dans la fontaine à eau, directement, ça doit être bon.
J'en utilise tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la cause ! On ne peut pas te donner quelque chose sans connaître l'animal, son attitude ds la vie, et le pourquoi de son énervement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Mimulus en fleur de Bach pourrait améliorer la situation. Associé à Aspen.
Pour surmonter les obstacles de la vie quotidienne pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?? Par rapport à vous tous je suis à la traine car je ne l'ai encore jamais utilisé. Non pas parceque je n'y crois pas, bien au contraire, mais parceque je ne connais pas assez le sujet pour le moment, je me renseignes et donc je trouve que ce serai bien que pour les novices comme moi que vous tous qui l'utilisez citiez les produits et pour quels symptômes :1004:
:h003: allez au bouleau, j'ai hâte de vous lire :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://vetosteo.fr/
allez, un peu de lecture...... les véto ostéo sont forcément branchés homéo :lol!!:
et là, vous trouverez le véto de votre région qui correspond à ce type de démarche :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un m'a envoyé un courriel et à dit qu'il ne voulait pas mettre les conseils en ligne car c'est exercice illégal de la médecine !
qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un forum de discussion, c'est pas un exercice professionnel....... ou alors, il va falloir fermer tous les forums existant sur le net, alors là, yaduboulo :lol!!:
et puis, de toutes façons, on ne donne pas de conseils, on partage des expériences...... nuance :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait : partage d'expérience !!! rien à voir ;)
On ne dit pas : faites ceci ou celà, mais : j'ai fais comme ça, ça a marché. Vous pouvez essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
quelqu'un m'a envoyé un courriel et à dit qu'il ne voulait pas mettre les conseils en ligne car c'est exercice illégal de la médecine !
qu'en pensez-vous ?


moi je trouve pas que donner des conseilles soit exercisse illégale à la médecine les vétos sont les premier à donné des petit conseille
et quand sa va pas direction véto ou alors il faut rester dans le forum privé
et comme dit alyby c'est l'expérience qui fait que l'on peut aider les autres sinon ça sert à rien de plus c'est un forum d'entraide :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense qu'il faut que ça soit en forum privé,d'après ce que j'ai entendu l'administrteur d'un forum est responsable et peut être poursuivi quand il y a des marques de cités déjà... exemple dire que les croquettes F.....es sont nocives un administrateur me l'a dit un jour,donc ça doit être valable aussi pour le reste Non? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y pense maintenant... c'est vrai que sur WF il y a eu des post supprimés car des véto ont parlé d'excercice illégale de la médecine notament un super intéressant sur les médocs humains qu'on peut donner aux animaux et qui coûtent jusqu'à 4 fois moins cher que ceux qu'on achète chez le vétos !!
Mais sur certains forum que je fréquente on y met les marques et il ne se passe rien.....
Et de dire que les croquette RC font ceci ou que les M.....y font cela ou que I...s fait cela, je trouve ça un peu ridicule car on sait tous ce que les petits points veulent dire!! :P
Je pense que tant que tu ne dis pas que le DR Trucmuche et un co..... et qu'il ne sais pas faire son metier, je ne crois pas que tu peux avoir de pb.
Enfin j'espère.... :w008:
Par contre pour nos petites recettes on devrait peut-être les mettre en privé ce qui est peu bête car le but était de donner nos petits trucs qui fonctionnent aux personnes qui n'ont pas accès au forum privé!
En tout cas c'est comme cela que je l'avais compris! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais déjà pour tous se qui est tarif c'est dans le forum privé ce n'est que pour les éleveurs et c'est tres bien comme ça car beaucoup de personne ne comprenne pas que l'on n'ais des prix et pas eut :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors je modifie le forum en santé et je le mets en lecture juste pour les membres !
par contre tarifs et médicaments continuent à etre qu'en privé !
par contre pour moi , l'homéopathie ne pouvant pas faire de mal , je ne vois pas où est le problème !

bon , ben pour ceux qui ne savaient pas , il y a un forum ultra-privé et invisible pour les éleveurs motivés uniquement ! :h003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros avantage de l'homéopathie, c'est justement que si c'est le bon médicament, ça fait du bien, et si on n'a pas exactement le bon, ça n'a aucun effet :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patricia
L'homéopathie dérange. Elle dérange tout d'abord les scientifiques, pour lesquels ce qui ne s'explique pas ne peut pas exister. elle dérange ensuite les consortiums pharmaceutiques qui y voient un concurrent redoutable. Elle dérange enfin les sceptiques, parmi lesquels on compte de nombreux médecins. Et lorsque quelque chose dérange, tout es bon pour essayer de le diminuer aux yeux de tous. Un autre argument des ennemis de l'homéopathie est que "c'est l'effet placebo" : guérison par la pensée. Personnellement j'ai essayé l'homéopathie suite aux conseils d'une de mes amies, pour une jument qui avait une dermite estivale tous les ans. A ma grande surprise sa dermite été réduite à 70 %. Depuis j'utilise l'homéopathie ou la pure médecine ne peut rien faire. J'ai une petite chienne qui par moment se démange le menton et les moustaches, je lui fais une cure d'homéopathie et ça réduit considérablement ses gratouilles. Donc si c'était un effet placébo cela ne pourrait fonctionner sur les animaux qui ne pensent pas comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà , completement d'accord !
ma mère se soigne par homeopathie et moi-même le maximum : on ne fait pas de trou à la sécu au moins !

mais cela dérange car c'est inexplicable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous comme l'ostéopathie chez l'homme je comprend pas que ce ne soit pas reconnus ,je vais souvent en voir un car je me démets de partous et il soulage bien est sans médoc juste avec les mains et sans voilence ,je pense que pour les animaux comme les chevaux ça doit etre le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord ! pas besoin de souffrir et de s'empoisonner pour aller mieux !!...

quand au débat pour oui ou non de donner ses trucs sur ce forum, étant donné que l'homéopathie est sans risque je ne vois pas le problème !

pour se protéger l'administrateur peut préciser qu'il dégage toute responsabilité car pas forcément testé par lui et que de toute façon cela ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle en cas de problèmes graves, nous parlons de petits bobos ! et cela peut aider (ou soulager) aussi pour les gros problèmes mais pas remplacer en aucun cas , tout le monde a été clair à ce sujet.
faut pas tout mélanger, on peut discuter de nos trucs non ?

pardonnez moi si je suis trop directe mais je ne vois pas où est le problème...encore de l'ombre pour de gros portes monnaies je pense que le problème est surtout là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui j'oubliais l'ostéopathie c'est génial pour les 2 et 4 pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon poneys qui avait une diarrhée pas possible à en devenir squelettique ! le véto équin n'y arrivait pas. Du coup , j'ai appelé le véto homéopathe , et elle est également ostéo : 1 vertébre de déplacée quiengendrait la diarrhée : 5 jours aprés , plus rien du tout , il revivait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...