Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

espèces invasives

Messages recommandés

Invité
qu'est ce que le vison d'amerique fait dans le LOIRET ??????

je ne connaissais même pas le chien viverrin !

Le vison d'amérique a été introduit en europe pour l'exploitation de sa fourrure et certains s'échapèrent des fermes d'élevage en 3 grandes populations : 1 en Bretagne qui s'étend vers la normandie et les pays de loire , 1 dans le nord de la charente et 1 qui occupe les départements des hautes-pyrénnées , des pyrénées-atlantiques, du gers et des landes .

Il se différencie du vison d'europe (qui est une espèce protégée ) par sa tache blanche localisée sous le menton uniquement alors que le vison d'europe a une tache blanche sur le menton et sur les lévres supérieures !

Invité
et ils font des dégats a l'etat sauvage pour qu'on les qualifient de nuisibles ?

ce sont des prédateurs exogénes qui entrent en compétition avec les espéces protégées et sont trés envahissants . Ils perturbent l'équilibres écologiques .
D'autres parts , ils font beaucoup de dégats dans les élevages de gibier et les poulaillers .

Invité

L'avantage ou le désavantage d'etre classé nuisible permet aux chasseurs de les pieger et tuer 365 Jours par an.

Pour les reconnaitre, c'est facile, ils sont Abattus apres avoir été piégé.

Donc Les chasseurs ont larguement le temps de les Identifier.

Il ne faut pas croire qu'ils sont tiré à distance, c'est beaucoup trop petit.

Ils sont pris au piege

Invité
Non,

J'en vois pas par chez moi.

Qui les piege ?

Toute personne qui a le permis de chasse à le droit.

Mais souvent ce sont des gens qui ont une autorisation départementale de chasse sous Terre.
Délivré par les Prefets.

Les pieges sont toujours posé par des personnes d'expérience, seul l'expérience permet au piégeur de reconnaitre les empreintes mais aussi savoir ou poser les pieges.

• Créer...