Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

toilettage des caniches cordés

Messages recommandés

Invité
Alors moi j'ai redémélé le mien pour la unième fois, mais jusqu'a quand il faut les démélé? Et une fois démélé, c'est bizarre, la racine du poil est toute blanche comme si il avait des péloches

Invité
Et quel est le shampoing que vous m'avez conseillez, vous pouvez me l'écrire?
Merci

Invité
Moi

Je conseillerai le gel Anti noeud Kosmeo pour demeler à fond le chien.

Et pour le schampoing, je suis tres schampoig Kosmeo

http://www.kosmeo.com

Invité
merci pour ces renseignements, mais ca serait surtout un shampoing pour que le poil soit bien noir, et non roux, car il n'a pas de noeud, ce sont des cordes.

Invité
en tout cas tes Teckels sont très beau

Sourdine a écrit:
Moi

Je conseillerai le gel Anti noeud Kosmeo pour demeler à fond le chien.

:violent: :violent: :violent:
mais non , il faut pas déméler , au contraire , il faut laisser faire la nature :h003:

et si vous tous vous avez des liens de produits , n'oubliez pas de les rajouter dans les sites et blogs , merci !

Invité
doit-ont le démélé régulièrement, ou après il n'y as plus besoin de le faire?

Stacco , ne touche plus à ton chien avec un peigne ou une brosse !
tout doit se faire à la main !
tu est bonne pour avoir un chien qui parrait dégueu pendant 1 an mais aprés tu ne regrette pas !

commence par écarter chaque " corde " de l'autre corde car tu as remarqué qu' elles s'accrochent entre elles , à la main !
avec le temps et quand les cordes pousseront , elles s'écarteront d'elles-mêmes !
au moins 1 fois par semaine !

le tout est de ne pas laver trop souvent pour ne pas tout dispatcher et de laver assez pour que les cordes se ressérent !

moi , je fais une fois tous les 2 mois !

quand tu laves , pas de shampooing agressif ( couleur ) , ni de shampooing démélant
j'utilise de soufre et camphre ( pour poils durs en fait ) de viry-dog à viry-chatillon ( de saint charmes )

tu lave comme pour des pulls et tu rinces à mort !

ne séche pas trop fort mais essore à la main un maximum : pas de séchoir brulant !
je laisse mes cordés dans ma salle de bain sur des serviettes avec un peu plus de chauffage !

voilà le plus gros , si tu as des questions !

dés que je peux , je mets des photos des différents stades de cordes !

Invité
Merci pour tout ces renseignements, mais tu as vu mon chien, il a 5 ans, et ces cordes ne sont pas très longues, alors je lutte un peu. Par contre, maintenant elles sont faites alors c'est plus facile pour le démélé car ca s'emele plus trop. Je pense qu'elles font entre 15 et 20 cm de long.

car tu as commencé tard mais j'ai fait la même chose avec Glinka car on m'avait dit que ce n'est pas une cordée , que ça n'existait plus depuis 100 ans en blanc (ridicule ! ) et tu as vu ce que cela donne !
une fois démarrer , ça va trés vite aprés : 1 cm par mois en général !

Invité
mais comme tu me disait, ces cordes ne sont pas pareil que tes royals blancs.
Il me tarde que ca pousse, en espérant que ca soit aussi joli que sur les tiens.

Invité
par contre j'ai beaucoup de mal à démélé les pattes, alors je tond tout le temps. Car il se gratte les pattes pour jouer, et du coup elles sont out le temps pleines de baves. Et le dessous du ventre aussi c'est pas facile, vu que c'est un mal, losqu'il urine, ca coule, et apres ca cole de partout, alors je tond aussi.

Invité
Par contre est-ce que les cordés doivent avoir une tonte spéciale?

oui , les pattes et les oreilles sont les plus dures à démarrer , il faut persevérer pour que ton chien ais plus d'allure !

pas de tonte spéciale : va voir dans les races le post sur les caniches , il y a la maman à ton chien en coupe lion !

• Créer...