Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

chéque sans provision

Messages recommandés

Dans mon salon de toilettage en onze ans , il m'est arrivé 3 fois d'avoir des chéques sans provision et j'ais reçu les chéques retournés par ma banque ( Banque Populaire ) par la poste .
Les 3 fois , c'était pour insuffisance de provision exceptionnel comme il peut arriver malheureusement !

Par contre , la semaine dernière , un monsieur qui 'a acheté un chiot me télèphone pour me dire de représenter le chéque qui a été rejeté !
je tombe des nues car je fais mes comptes en début de mois et comme mon extrait bancaire ( à la caisse d'épargne pour le chéquier des toutous ) arrive aussi en début de mois , je n'avais pas du tout conaissance d'un rejet de chéque car je n'ais pas reçu le chéque de la caisse d'épargne par la poste .

Je télèphone à la centrale qui m'annonce que le chéque a été retourné au payeur : je réponds que c'est impensable et me certifie qu'il en ais ainsi !
je raccroche et rappelle aussi sec car je suis un peu stupide mais pas à ce point : j'obtient une autre opératrice qui me dit que l'autre opératrice a tout faux et que le chéque m'attends à ma caisse d'épargne habituelle .

Et effectivement , le chéque est là dans une pochette remplie de chéques retournés et ils me disent qu'ils ne préviennent pas , ils attendent que leurs clients se manifestent !

moi , je trouve que c'est du n'importe quoi !
qu'en est-il de votre banque ?

moi je suis au credit loynnais pas de probleme par contre j'ai voulu ouvrir un compte à la caisse d'épargne cette été car chez eut je met l'argent de coté pour les vaccins et l'argent des ventes et je retransfere le liquide au credit pour faire mes cheques c'est un peut la galere car il sont pas l'une à coté de l'autre donc j'ai pris rdv je voulez juste un compte de depots avec chequier je leur est expliqué que c'etait pour mon élevage
et eut ils voulez que je mettes tous mes comptes chez eut plus carte bleu que j'ai déjà plus des frais pour ouverture de comptes et de cartes
donc j'ai abondonné et tres déçus par la caisse d'épargne

et je vais continué à me promenais d'une banques à l'autres avec mon liquide
ou alors il faut que j'aille voir dans une autres banques
mais commes j'ai mais livrés qui raporte un peut là ,je ne sais pas trop :scratch:

moi , tous mes comptes (perso + travail ) sont à la banque populaire et le compte chat à la caisse d'épargne avec un chéquier ! sans problème .

et bien par chez moi il ont pas voulu ,ils sont pas gentils

moi au crédit agricole, il me retourne le chèque par courrier.

par contre la caisse d'épargne ça fait longtemps que j'ai retiré tout mes compte : "c'est des escroc !!!!" :lol!!:
ils usent et abusent ....
un jour, ils ont refusé de payé un chèque de 26 frs a l'époque parce que j'avais un découvert de 38 frs et comme j'avais pas fait la demande d'un découvert autorisé ils ont refusé de payer le chèque alors que 3 plus tard mon salaire était viré sur ce compte comme tout les mois.
conclusion ils m'ont fait payé tout un tas de frais: frais de rejet, frais de courrier , frais de ci, frais de ça .... et due débourser presque 1000 frs dans cette histoire .
du coup , j'ai changé de banque .

• Créer...