Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

tva

Messages recommandés

je viens de reçevoir l'imprimé n3525-bis-edi des impots pour la tva à déclaré sur les ventes je pense car je comprend rien je doit aller les voir la semaine prochaine avec mon tableau exel des mois et le recap
il y à 4 ligne il parle de taux d'imposition sur la 1 accompte sur la 2 la 3 exedent et 4 2+3 à payer
moi en plus j'ai vendu que 2 chatons tva sur vente52.13e
quelqu'un peut il me conseillé ou m'expliqué car j'ai l'impression que ça va etre la galére
certain éleveur du web m'avait dit que il fallait ecrire 0 est que l'on m'etait le montant que sur la derniere d'éclaration
j'ai besion d'un peut d'aide :w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scanne moi ta feuille , je vais essayer de t'aider du mieu que je le peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas pu par le forum je te l'ai envoyé par l'addresse e-mail de ton site beauceron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai bien reçue:



il s'agit d'une déclaration de tva trimestrielle .
en règle générale ce type de déclaration s'adresse aux grosses entreprises ou exploitant qui génèrent un gros chiffre d'affaire et qui font par le biais de cette déclaration un acompte sur la tva de l'année en cour.

pour nous, petit éleveur , ce n'est pas la peine de remplir ce formulaire.
le principal est la déclaration annuelle, le feuillet vert que tu recevras normalement fin janvier début février.

tu peux si tu le souhaite le remplir en mettant 0 , ou faire comme moi, un classage vertical !

tu peux aussi leur téléphoner et leur expliquer que tu n'as qu'un tout petit élevage et que de se fait tu ne feras qu'une déclaration annuelle .

perso, coté tva, je n'ai jamais rien ue a payer, au contraire, chaque année, c'est eux qui m'en reverse (vue que les chiens comme les chats ont une tva de 5,5 et que toutes nos fourniture sont de 19,6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut dire quoi je m'en occupe pas tu ne renvoie pas la feuille trimestrielle
et moi en plus c'est une copie qui m'on envoye pour etre plus sur je vais mettre 0 et quand j'irrais je la déposerais
et donc c'est sur la derniere que l'on met là tva celle du 4 eme trimeste

mais sur mon tableau exel de toute façon j'ai plus de tva sur mes achats véto que sur mes ventes
mais quand je reçevrais la prochaine je redemenderais car d'ici là je risque de ne plus me rapelé au moins cette année apres je pense que ça ira mieu :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , je renvoie tout mon dossier tva ensemble et je dépose avec mon bilan , etc.. tout ensemble ! sunny
et ils me redonnent de l'argent tous les ans ! chouette chouette chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir j'ai merdé avec mon ordi j'ai voulu allez voir mon compte chez
tele2 car j'arrive plus à faire de copiér collé dans les e-mail depuis
qu'il ont changé la formule

et quand j'ai voulu réouvrir la page je pouvez plus le non de
l'utilisateur n'était plus bon j'ai cliqué sur un truc et c'est revenue
mais j'ai perdu tous mes marques pages et j'ai retrouvé ceux que
j'avais perdu il y à 6 mois

j'ai du recherché ton site et j'en ai perdu pas mal ou je m'etais des annonces

l'informatique c'est vraiment pas pour moi



sinon quand tu parle de bilan moi quand je reçevrai je fournirais mes
feuilles exel des 12 mois + le recap de l'année ou en bas de chaque
feuilles il y à les totaux de chaques ligne

es ce cela que vous appelé bilan

j'ai pas fait de gestion et à par mes peut de rentré j'ai toute mes sortie les avec tva et sans tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous me stressez là ! moi avec une portée par an je declare rien mais je pensais m'y coller l'année prochaine mais je doute ... serieux là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon je passe mon certif en fevrier apres je demanderais un siret ... y a pas le feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parle de feuilles spéciales pas de déclaration des revenue

et j'espere bien que vous allez nous expliqué un peut car je pense que apres se sera plus facille ou fois que l'on aura compris



dit donc ta changé quelque chose c'est comme sur le forum voisin maintenat pour envoyé un message ou une image

sur celui que j'avais dans mes autres favoris c'etait pas comme ça

ou alors je débloque complétement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là je veux bien prendre toute les explications
je viens de recevoir mon numéro de siret et pour l'instant je ne sais rien du pourquoi et du comment des impots ni même de la TVA aidez-moi
comment gérer vous tout ça avez vous un logiciel de compta ou juste un tableau
comment les remplir
quoi prendre en compte dans les dépense
véto
nourriture
achat d'un animal
expo (kms+péage+inscrition+hotel) quels justificatifs gardés
quoi d'autres?????
faut-il faire appel à un comptable ou un expert comptable pour la déclaration de fin d'année
je pédale complet en plus je n'ai jamais fait de compta de ma vie alors au secours
i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un comptable , c'est hors de prix !
il y a des logiciels de compta super-simple !
moi , j'utilise ciel compta mais tu peux le faire à la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'apprendre se soir se quest un n°intracomunautaire car j'ai appelé chadog diffusioncar pour passer ma comande il le faut et c'est le n° que j'ai eut justement la derniere fois avec ma déclaration de tva à 0 du 3eme trimestre
je suis moins béte se soir.
mais jespere bien que l'on va nous aider car pour ma declaration en debut d'année ça va etre dur de tous comprendre
un bilan c'est quoi es ce le recap de toute l'année avec entrée et sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est cela !

je vais essayé d'expliquer mais je suis pas pro ety j'ai peur de dire des conneries , ou alors je dis ce que je fais moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un soucie sur mon tableau exel j'ai les recettes ttc;les depenses sans tva; depenses ttc;tva sur ventes; tva sur dépense le soucie c'est que pour la minette que j'ai acheté la tva est à 5.5 comme pour les ventes de chatons mais quand je mets mes sommes dans dépenses ttc je me rtrouve avec de la tva à 19.6
ou alors il faut que je change tous à la main mais sur papier quand je sort mes feuilles au mois car exel n'axepte pas que je change les somme il calcule tous seul
je sais plus trop comment faire heureusement que je vais pas en acheter tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH la TVA je suis preneuse de tout les trucs pour pouvoir gérer au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du cou j'ai réussie à changer la tva de mon achat de chaton en 5.5 tous simplement en efacant la tva qu'il y avait et remettre la bonne que j'ai calculé à la calculatrice .
et j'ai resortie mes bonne feuilles de aout à octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que je vais me faire une petite formation parce que là je pédale dans la semoule gravissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me comander ciel compta 2006 sur alapage.com 15e20

j'espere qu'il sera compatible avec mon pc et cela me permetra d'aprendre un peut toute seul
mais il en existe plein du pro le nouveau 2007
mais je pense que celui là n'est peut etre pas cher mais j'aurais les base et ce n'est que pour un petit élevage de 3 femelle repro,je pesne que je devrais géré.
quand pense tu nadége.
es ce que j'ai fais le bon choix
je comande aussi mon pulseur des demain . ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croois que je vais aussi acheter un logiciel de compta :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'ai pris le plus simple car apres il y à pour les pro mais là je pense que c'est plus compliqué je le recevrai d'ici 7 jours je dirais si je comprend tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon ciel compta 2006
mais j'avais mal lu c'est un bouquin
ciel compta 2006 pour windows(version12)
donc que de lecture en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu à bien compris c'est ecrit sur le livre ciel compta 2006 pour windows de chez edition eni
352 pages à lire moi qui n'aime pas bouquiné je vais quand meme essayé pour comprendre tous ça mais je pense que je doit le mettre en pratique sur l'ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de logiciel , juste un livre ?
moi , j'avais un livret mais rien ne vaut d'essayer !!
plus on se plante , plus on apprends ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est que les premiere page du livre il disent que l'ouvrage est distiné au logiciel ciel compta 2006 mais j'ai bien peur que se ne soit pas fournie avec donc je peut rien faire sans le logiciel je regarde ou j'ai comandé et je vais peut etre leur renvoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est jute un livre pour expliqué je pense ceux que les personnes ne comprenne pas sur le cd ça doit etre un plus avec le cd
je ne vaius pas le renvoyé car il pése 560 g ça va me couté plus chers que se qu'il ma couté
sinon j'ai vu qu'il fesait ciel prof compta c'est avec des exercisse pour s'entrainer je vais voir
quand je dit que je n'ai pas de chance si j'avais mieux lu je me serais pas fait avoir
quand ont y connais rien ,voilà se qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que je peut compter ma facture de mon cd rom de compta dans mes frais de chatterie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur

Il y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mon salon de toilettage , j'ai passé mon ordinateur dessus ! alors si c'est justifié , sans problème !

évites la voiture car là tu y est perdante ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc je vais le rentré dans mes frais j'ai la facture mais je vais le chercher au relais demains
j'espere que ce n'est pas trop compliqué et que je vais arrivé à l'instaler
pour la voiture non mais à partir de cette année je le compte dans mes impots sur le revenue avec ma nouriture du midi je vais etre gagnante et paierais moin d'impots sur le revenu mais jusqu'à cette année la voiture etait au non de mon conjoint il là enfin mise à mon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée au impots se matin pour me renseigné sur la tva faut pas trop leur en demandé d'un coup elle m'a expliqué un peut et je lui est parlé de la taxe adar ,elle croyé que ça existé plus elle là trouvé et ma fait une copie donc c'est 90 euro par exploitant et 0.19% jusqu'à 370 000 euro du chifre d'affaire
c'est là je pense qu'il faut faire la multiplication ou addition
mais bon pour moi comme ya pas encore de chiffre d'affaire se sera 90 à réglé en meme temps que l'ont envoie les autres feuilles

et elle à mis une bonne demis heure à le trouvé dans sont bouque de tva
sinon en temps que personne elle à bien compris que pour se lancé dans mon élevage j'etait obligé de ponctionné mon propre compte ,et elle etait plutot sympa pour une dame des impots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recçevoir ma déclaration sur la taxe ajouté ca12 a
ils sont pas en retard,mais bon ont à jusqu'au mois de 5 mai pour renplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un soucie je suis entrein de remplir ma feuille de tva car je voudrais allez les voir la semaine prochaine
en 4 j'ai mis mes vente ht à coté ma tva
en 15 j'ai remis ma tva
en 18 tva sur mes achats de fournisseur
22 j'ai remis la sommes en 18
24 j'ai fais ligne 22 - 15 sa me donne une somme la tva à recupéré
et aprezs je suis perdu
en 30 il faut faire 24+29 mais moi j'ai rien encore en 29
donc 36 je sais pas quoi mettre et 37 je croit que c'est ma tva à recuperé
31 la taxe du moi j'en ai pas mais la taxe de l'adar il faudra la mettre avec je pense
42 je pense que l'on remet la ligne 24
45 je sais pas encore la 24 je pense

nadége j'ai besoin d'aide
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ça n'interresse pas grand monde mais si ont pouvez me repondre avant jeudi qua j'aille au impots se serait bien (2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas scanner ta feuille ou retrouver celle qui a été scannée - me donner le lien - car j'ai perdue la mienne !
sinon , je peux pas répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'envoye sur ta messagerie privé car ça passe pas sinon avec l'hebergeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 30 , tu recopie juste 24
en 36 , c'est toujours 24
en 37 , toujours 24

et aprés tu mets le montant de ta taxe anda et tu joint le chéque correspondant !

le reste , tu t'en occupes pas

tu remplie ton cadre de demandes de remboursement et tu joint ton RIB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalalala tout ça me parait bien compliqué ! Vous vous êtes déclarés en quoi ? SA, SARL, SI, Micro Société ??? Help me car moi je dois faire ma demande de SIRET bientot mais je ne sais pas quelle forme juridique choisir !!!!
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps que particulier il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
et je vais leur demander si tous et bon jeudi ,car en plus avec les impots sur le salaire tous à changé et tous augnante ,j'ai fait une simulations sur leur sites c'est la cata ont à plus les 20 % c'est compris dedans soit disant mais ça fait plus
sur le baremme que les caisse pour les alloc se serve et je pense que ça va changé beaucoup la vie des couples avec enfants et qui sont juste au dessus du smig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
en 30 , tu recopie juste 24
en 36 , c'est toujours 24
en 37 , toujours 24

et aprés tu mets le montant de ta taxe anda et tu joint le chéque correspondant !

le reste , tu t'en occupes pas

tu remplie ton cadre de demandes de remboursement et tu joint ton RIB


pour la txe anda ont ne l'inscrit pas ont met juste le cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...