Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

tva

Messages recommandés

donc j'y suis allée aujourdhuit j'ai bien rempli ma feuille

elle ma dit que je pouvez l'envoyer maintenant avec le cheque
et que les dossiers etait traité dans les 15jours ,et qu'il versé la tva assez vite ,je vais attendre la fin du mois et je leur envoie.

j'ai vue la meme personne que l'autre jours elle est tres gentille et ma meme dit à vous voyé vous débrouillé pas mal
je lui est répondue je me suis faite aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool , bon ben pour moi , ce sera seulement 1500€ pour la consultation !

merci ! tu connais mon adresse ! et râle pas ! ça passera dans tes frais ! j't'aiderais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais là je pense que j'ai fait le plus simple rstera le plus difficille en mai
ont est pas de là
merci pour tous les renseignement c'est vrai que sans toi je n'aurais pas su :a116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc il ne perde pas de temps au impots j'ai envoyé ma déclaration de tva la semaine derniere il ont déjà retiré la taxe espéront qu'il paye la tva aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis donc la seul qui est déjà envoyé ça déclaration et payé ça taxe affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Aby, tu n'es pas la seule, moi aussi c'est fait !!! d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi j'ai jusqu'au mois de mai alors, bon pourquois se présser vue qu'eux, ils se pressent pas pour rembourcer l'exédent de tva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phibbie a écrit:
ben pour moi j'ai jusqu'au mois de mai alors, bon pourquois se présser vue qu'eux, ils se pressent pas pour rembourcer l'exédent de tva !


c'est se que j'ai dit l'autre jours au impots mais elle ma dit que comme c'etait pret je pouvez l'envoyé maintenant et que ma tva serais remboursé en général sous 3 semaines ,mais se que je voit c'est qu'il ont retiré la taxe mais pas encore remboursé la tva

pour les habitués ,mais pas artisans es ce que d'abitude il vous rembourse ta tva assez vite ,je lui avait dit à la dame des impots que je ne le fesait pas de suite car de toute façon il payé que en aout septembre et vu ce qu'elle m'a répondu c'est pour ça que j'ai envoyé tôt scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente je viens de regarder mon relevé de compte ils m'ont remboursé la tva
donc le loir et cher et tres rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taxe adar, connais pas
personne ne m'en a parlé, je viens d'appeller une éleveuse et elle ne m'a rien dit à se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train d'essayer de remplir cette feuille sur les conseils que vous avez expliqué. Mais je ne sais pas ce qu'est la taxe Anda. C'est obligatoire de mettre un cheque de 90 euros ou c'est seulement dans certain cas ? car personne ne m'en avait parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chéque à rajouter quand on demande le remboursement de tva ( ou le paiement d'ailleurs )

c'est sur le formulaire 3517-AGR-K et c'est l'ancien nom ,

c'est la ligne 31 : taxe sur le CA des exploitants agricoles

ça se calcule ainsi : 90€ + 0.19% CA

CA , c'est Chiffre d'Affaire

donc moi l'année dernière j'ai donné dans les 100€ mais ils m'ont remboursés 780€ mais il faut quand même joindre le chéque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH là là, ben moi c'est pas du tout comme ça!!!
Je suis aller aux impots l'année dernière,et déja ils m'ont fait changer de régime je suis passée au régime réel et simplifier et pas de taxe ANDA à payer, juste à déduire mes tva de ventes de mes tva d'achat et de demander le solde de t.v.a en remboursement à la fin de l'année!!!!
Et ils m'ont dit que c'était bien remplis et pas de problème pour le remboursement!!
Là j'attend ma feuille d'impots sur le reenu pour savoir combien ils me prennent par apport à l'élevage mais la persone que j'ai eu au bout du fil l'autre jours à regardé et m'a dis que c'était minimme
Et je suis pourtant déclaré éleveur professionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sleltie j'ai bien peur qu'il tes pas bien renseigné normalement l'anda c'est pour tous ont est aussi au réel simplifié
il faudrais que tu redemande mais c'est vrai que moi si j'avais pas etait au courant de cette taxe quand j'en ai parlé au impots il connaissait pas elle à cherché dans sont bouquin et à trouver sinon elle ne m'en aurais pas parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je vais me renseigner,et aussi auprès de mes amis éleveurs qui eux font leurs déclaration depuis des années déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANDA = Association Nationale pour le Développement Agricole

ADAR =
Agence pour le Développement Agricole et Rural

 Qu'est-ce que la taxe ADAR ?
La taxe ADAR remplace la taxe ANDA. Cette taxe est due par tout exploitant agricole, même
s'il se trouve en déficit. Elle a été fixée par arrêté du 1ier janvier 2003 à 90 euros majorée de
0,19% du chiffre d'affaire, ce qui correspond pour les éleveurs félins familiaux à :
90 + 0,19×"total des ventes HT"/100, soit plus ou moins 100 euros en moyenne.
extrait
http://www.adeff.com/doc/pdf/fiscalite.pdf

http://www.impots.gouv.fr/portal/portlet/recherche/html/searchHL.jsp;
jsessionid=XIXIUGHMB1SQ5QFIEMQCFFOAVARXAIV1?docOid=documentstandard_
4474&vdockey=odbc%3A//VDGI/PORTAILDBA.VERITY_VIEW_DOC/documentstandard_
4474_10701585_Aucun%40PortailContenu&espace=-1&typePage=cpr02
Il y a aussi une fiche de calcul, mais je la trouve compliquée, suivre les indications de NBCAT, ou ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'avoir les impots, après recherche, il s'avèrerais que je devrais en payer mais ils ne savent pas quoi ni comment ni pourquoi?????
Donc ils font des recherches et me rappelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais voulu savoir la tva que l'on recupere il faut là mettre dans le logiciel c'est de l'argent qui rerentre et sans tva la tva si ont me comprend il faudra me dire comment faire ou si j'y pense et que l'on est l'une à cotté de l'autre et que tu à le temps tu me dira nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme logiciel ? Normalement c'est lui qui te calcules ton crédit de TVA. En tout cas pour CIEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ebp compta
oui mais je croit que il doit le calculé aussi je sais pas à qupoi je penssé
c'est parce que comme il m'ont déjà remboursé je me suis posé là question
faudr que je regard mon logiciel de plus pret
ou essayé d'instatlé ciel compta que l'on ma fillé mais j'ai pas le temps en ce moment
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...