Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les chats sont particolores ou ne le sont pas !

Messages recommandés

Les chats de n'importe quelle couleur peuvent présenter des taches blanches plus ou moins étendues . Ces taches qui permettent d'obtenir des chats particolores : bicolores ou tricolores , sont régies par le géne S.
L'allèle S ( présence de taches ) est dominant par rapport à l'allèle s+ ( pas de taches blanches ) ; ce qui veut dire que pour avoir un chat particolore , il faut qu'obligatoirement un des deux parents soit particolore !

Le birman présente l'expression la plus restreinte du géne responsable des taches blanches : elle se limite au bout des pattes !
les chats van au contraire ont le marquage blanc le plus étendu puisqu'ils possédent une tache sur la tête et la queue de colorée !

et toutes les répartitions de blancs sont possibles entre les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je re dis "c'est hyper compliqué" mais aprés qu'elle influence au niveau de l'élevage ? est ce qu'il faut éliminer "les taches" dans telles ou telles races ? qu'elles sont les couleurs a privilégier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certaines races , cela va etre une sélection drastique comme pour les birmans où seul le gantage est blanc !
les turcs de van , c'est le contraire !
pour les persans : l'idéal est d'avoir du blanc comme si le chat était trempé dans la farine : les pattes , le ventre et si possible un V renversé sur la face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vois ... ben alors bon courage !!!
par contre nous en nain si sur une portée née de noir il y a un chiot d'une autre couleur on doit l'inscrire a titre initial donc des frais et une confirmation plus aprofondie et pour vous ? en chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut marier des chats de différentes couleurs et avoir des bébés encore d'autres couleurs !
mais en suivant le standard des races !

Par contre , si un chaton n'est pas conforme , les éleveurs ne demandent pas le pedigree : comme ma rousse car elle a les yeux verts ! et ce n'est pas reconnu !

mais ce brassage de couleurs permets également de vérifier la généalogie .
Ainsi , si dans une portée , il nait un bicolore alors qu'aucun des deux parents n'est biclolore, c'est certainement que les parents ne sont pas les bons !
ou que le parent qui parait unicolore est en fait un particolore ! il peut avoir une minuscule tache blanche qui passe inaperçu de premier abord ! donc il faut vérifier que l'un des deux grands parents est bicolore , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi victoire et écaille et pas du tous de blanc urio noir pas de blanc non plus et les chatons que j'avais perdu à la naissance il y à un an il me semblé que il y en avait un noir et blanc (bicolore)
mais c'est pas possible c'est vrai que j'ai cru avant des jeter et je regrette de ne pas avoir fait plus attention mais cette année j'avais que des noir et des roux donc tous etait bon
mais j'attend les autres année pour voir si j'avais eut une vision des couleur ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre
dit ta plus ta banniere en dessous de tes message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'avantage de vouloir faire un élevage de chien Samoyède... ils sont tous TOUT BLANC ...

Reste à se pencher sur mon idée de faire aussi des Main Coon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...