Claudine02 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 je vous mets en intégral la lettre d'info que j'ai reçue du LOOF, pourcelles que ça intéresse : www.loof.asso.fr Seconde journée AFVAC Eleveurs félins/ vétérinaires Parce que le couple éleveur/vétérinaire est essentiel, l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires d’Animaux de Compagnie) et notamment le GEMEF, sa composante chat présidée par le Dr Anne-Claire Gagnon, organise la 2ème journée de rencontre éleveurs félins / vétérinaires le mercredi 6 décembre 2006 à Bordeaux. Cette journée est ouverte à tous, venez nombreux! Programme de la journée 8h30-09h00: Accueil des participants GENETIQUE 9h00-10h30: - Le point sur les affections détectables. JB. Hublin (avec G. Queney) - Stratégies en matière de mortinatalité : travailler ensemble. M. Fradin-Ferme 10h30-11h30: Pause café ALIMENTATION 11h30-13h00: - Diversifier les textures alimentaires du chaton : une utopie ou une nécessité ? G. Blanchard - Intérêt de la lysine dans la prévention de l’herpèsvirose: l’alimentation complémentée. E. Malandain. - Intérêt de la lysine dans le traitement de l’herpèsvirose. B. Clerc 13h00-14h00 : Déjeuner MALADIES INFECTIEUSES 14h00-15h30: - Dépistage des maladies infectieuses. B. Reynolds - Protection des chatons : du colostrum au vaccin. G. Chappuis - Visite d’élevage. G. Casseleux 15h30-16h30: Pause café LES INSTANCES REGLEMENTAIRES 16h30-18h00: - Textes réglementaires, premiers pas vers une reconnaissance du statut d’éleveur félin. E. Kérourio, DGAL - Le LOOF, son travail au quotidien, pour les éleveurs et pour les vétérinaires. C. Bastide-Costes, LOOF Télécharger le bulletin d'inscription ou consultez le site : http://www.afvac.com/NET/congres_bordeaux_2006/journee_eleveurs/index.htm?id_mail=174&num_news=78421 Moi je me suis inscrite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai reçu aussi, et si c'est aussi bien que l'année dernière à Toulouse !!! Mais c'est un mercredi, et au bout du monde ! oups ! ;) Alors ça 'étonnerais que je puisse y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 dommage on aurait pu se rencontrer Alyby ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 ça fait un peu loin pour moi.. dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites