Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

stérilisation sur petits chiens

Messages recommandés

une de mes clientes m'a appelé pour me dire que sa caniche toy vient de mourrir à l'âge de 6 mois et son véto ne vois pas de quoi ! elle devait avoir un problème par ailleurs !

non , cette petite caniche n'avait comme seul problème d'etre une miniature et malheureusement les véto ne connaissent pas bien ces bouts de chiens ! les éléveurs de york ne me contrediront pas je pense !
en cas d'opération , ils font comme les chats des hypoglycémies !
c'est ce qui s'est passé !
le bout de chien a été remis à sa propriétaire qui l'a vu au milieu de la nuit se refroidir et ne savait pas quoi faire pour la réchauffer ! elle est morte dans ses bras et cela peut-etre trés rapide !

oui , son éleveur avait dit " trop jeune , il ne faut pas ! " , oui , le véto est un dieu qu'on ne contrarie pas : opération - mort du chiot - vraiment il ne comprends pas !

j'ais dit la même chose récement , l'opération a eu lieu , heureusement sans problème mais le chiot a quand même subit un gros choc ! et ça les propriétaires ne le comprennent pas !

les miniatures ne s'éduquent pas et ne s'élévent pas comme les autres chiens : un chien ne mange pas 2 jours , pas grave ! un miniature : mortel !
les chaleurs des miniatures : inexistantes ou si peu ! alors pourquoi se précipiter sur une opération si délicate !!??

voici la solution : propriétaires de miniatures , aillez toujours du nutriplus gel avec vous ( donnez dilué dans de l'eau ) et si vous n'avez rien , donnez de l'eau trés , trés sucrée !
et si le chien est amorphe , une cuillère à café de café fort trés trés sucré ! et quand le chien va mieux , de la nourriture , dés qu'il peut avaler !

tu me fais peur je veus faire stérilisé abigaél à noél petit gabarie de 3 k pour ça race elle devrait avoir au moins 2 k de plus ,elle à 1 an passé
mais tu me rassure pas ,je doit aller pour le vaccin de vic mercredi prochain je vais commencé à lui posé des queestions au véto
le nutrigel ont trouve ça ou?

C'est vraiment triste mais il est vrai que ça arrive souvent sur des sujets sans réserves. S'ils ne sont pas tenus bien au chaud il s sont vite en hypothermie.
Normalement les petits sujets canins et félins et autres (furets, rongeurs, lapins, oiseaux,...) sont en cage chauffée ou sous lampe chauffante pendant leur réveil. Cette chienne l'a été ?

Idem pour les lévriers, peu de vétos savent qu'il faut faire très attention dès qu'on touche à leur peau. Tellement fragile qu'elle réagit à beaucoup de choses et qu'elle se déchire facilement.

Pauvre maitresse et pauvre louloutte.

Invité
C'est bien dommage pour ce petit chien, les miniatures ne devraient être cédés qu'à des propriétaires avertis. Quant à la stérilisation des chiennes, G une cliente qui m'a appelé hier (heureusement) car son cher dieu de véto lui conseille de la faire opérer car "elle risque des tumeurs sur les mammelles". C scandaleux !! De raconter de telles absurdités concernant une petite chienne d'a peine un an. G rassuré ma cliente avec des mots et des faits honnêtes, en lui disant que l'opération était nécessaire que si il y avait des complications de l'utérus ou des grossesses nerveuses à répétition ou à la rigueur un autre toutou mâle à ses côtés. En plus je connais bien mes lignées et Dieu merci, depuis 87, je n'ai pas encore eu ce genre de blèmes. Excusez moi mais G les nerfs quand on me parle d'opération alors qu'il n'y a aucune complication.

Bizzzzz à vous Pat

de toute façon je vais la faire stérilisé ,car avec benji je ne veut pas d'accident car elle risquerais d'y passé et je tiens trop à ma petite king ,si j'avais eut un male king se n'aurais pas etais pareil
mais je vais bien en parlé avec le véto avant et d'ici aout je le vois 2 fois d'aileur fin novembre pour le vaccin d'abigaél et si faut une lampe à imfrarouge j'ai se qu'il
faut en plus je le fais à noél car justement j'ai 15 jours de congé et je pourais etre avec elle

j'ai pris mon rendez vous aujourd'huit pour abygaél le 27 décembre
donc je vous donnerais des nouvelle de sont réveil et de ses suite opératoire le 28/29 décembre je serai en vaccances pour rester avec elle

Invité
C'est Clair

Toujours mettre sous lampe un chien Opéré Miniature ou pas.

Parce qu'il aura le plus grand mal à réguler sa temperature tout seul.

Au nutrigel, je prefere la boite pour les grand malades qu'on trouve à la phramacie mais je ne me souviens plus du nom (c'est lopatol qui me vient mais c'est pas ca).

Donner de l'eau Tiede aussi ca permet de rechauffer l'animal (et tiede 25°C).

Invité
Promis, je te recherche ca lundi

Abigaël se porte super bien j'ai enlevé le panssement tous à l'heure ont retir les fils demain elle en à de chaque coté plus au milieu pour l'hernie.
le panssement ça lui à fait comme les bandes de sire mais j'y est etait tous doucement
et elle à couinée un peut mais elle est douillette la canaille
photo de ce matin avant que j'enleve le panssemant
mademoiselle pique les couettes

Invité
Pour ma premiere portée le collaborateur de mon véto voulait l'operer cause "retroinvagination" et Heureusement on m'a conseillé un grand ponte sur toulouse qui m'a donné un traitement et pas d'operation ! il m'a demandé qui etait mon veto je lui est dit mr X de la clinique du DR Y et m'a dit que si j'avais eu affaire a Mr le DR Y je n'aurais pas eu besoin de me deplacer ... du coup pour la repro je ne demande des rdv qu' a ce veto ..
plein de calins a ta chienne et bon courage !

aby a écrit:
le panssement ça lui à fait comme les bandes de sire mais j'y est etait tous doucement

il existe des spray ou liquides pour retirer les pansements en douceur : ça décolle en otant la colle sans tirer.

nbcat a écrit:
aby a écrit:

il existe des spray ou liquides pour retirer les pansements en douceur : ça décolle en otant la colle sans tirer.

oui moi j'utilise de "l'anti adhésif"

oui mais hier on était dimanche et ça m'a pris d'un seul coup j'en avait marre qu'elle se gratte et se soir on a enlevé les fils par contre pour l'hernie c'est pas tout à fais cicatrisé; il ne m'a rien dit mais je vais surveiller

• Créer...