Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

061103 - Comptabilité !

Messages recommandés

qu'es que tu appelle en apport personnel ,moi beauty je la compte dans mes frais car sans achat de reproducteur pas de reproduction non!

Invité
Comme Aby pour moi, mes reproducteurs sont inclus dans mes dépenses de chatterie.
C'est normal, mais par contre, une minette qui est payée "à cheval" sur deux années, pour 2006 je compte que ce que j'aurai déjà versé en 2006 et si je donne le reste en 2007, je ne le compterai que pour ma déclaration de 2007.
Voilà pour moi.
Dalida

voici la réponse d'un étudiant en compta :

Il me semble que l'enregistrement de l'animal dépendait de l'usage que l'on voulait en faire:
- en stocks s'il est destiné à être revendu;
- en immobilisations s'il est destiné à la reproduction (pardonnez moi c'est un peu cru!).
Dans ce dernier cas il doit être amorti; et en cas de décès, sortie du patrimoine sans prix de cession, c'est à dire 675 et 28xx au débit et 2xx au crédit.

se que écrit nbcat:(Dans ce dernier cas il doit être amorti; et en cas de décès, sortie du patrimoine sans prix de cession, c'est à dire 675 et 28xx au débit et 2xx au crédit.)

ça veut dire quoi de toute façon en géneral en cas de décé c'est qu'il est vieux sauf maladie je comprend pas les chiffre que tu mets 678et 28 etc... ça veut dire quoi

moi je pense que si tu revend tu le mets dans tes vente chats si tu gardes tu le compte dans tes frais l'année d'achats et si tu le revend tu inscrit le prix de ventes du chats pas tres clair tous ça tu à bien compris toi!

le logiciel je n'arrive meme pas à entré la tva à 5.5 j'attend d'avoir le code de débridage et je pourais leur demandé de l'aide et là j'ai pas trop le temps de m'en occupé mais des que je l'aurais je me remets dessus

donc me rzevoilà avec mon logiciel je ne comprend rien j'avais réussis à rentré mes factures je sais pas comment j'ai paramettré ma tva à 5.5 et maintenant il veut plus ventilé
demain j'emene le bouquin du cd et une des feuilles que j'ai pu sortir à la secretaire ou je bosse elle va regarder et viendra vers noél à la maison pour voir si elle peut m'aidé car là je suit dans le c.c. avec se truc je pense qu'il faut quand meme de bonne base comptable et en informatique pour géré se genre de cd ,la secretaire à money pour géré le tennis de table esperont que se soit ressemblant
car je nage dans la smoule
sinon je demanderais l'aide en ligne j'y ai droit pendand 2 mois .

j'ai pris dendez vous vendredi prochain au ca pour ouvrir un compte professionnel il me demandé un k(bis) mais à la chambre d'agriculture il me dise que pour les particulier pas besoin juste le n de siret et les papier quand ont fait la demande
j'espere qu'il seront plkus simpa que l'autre banque et m'ouvrirons enfin un compte pour mes loulous

non , ne prends pas un compte pro ! tu payes plus cher !

tu dis rien , tu ouvres ton chéquier à ton nom et au "lieu-dit " tu mets l'affixe ! : la vallée rose

oui mais es ce qu'il faut que je leur donne quand meme mon n) de siret ou pas

prends un carnet de chéque comme si c'était pour toi perso !
l'important est de ne pas mélanger tes comptes et ceux des animaux pour t'y retrouver !
si tu as envi de payer tous les trimestres des frais , vas-y !

non , rien ! comme si tu voulais ouvrir un compte perso ! aucune banque te refuseras !

ok je repasserais les voirs dans la semaine car c'est une personne qui s'occupe des compte pro que je doit voir et je vais leur dire que je veut juste un compte normal

ok
je vais essayé d'y passé mardi soir en plus le mardi il ferme à 19h pour une banque pas mal les autre jours 18h mais bon ils ouvrent pas de bonheur
c'est une banque pour les paysans( je rigole) faut pas que je vexe les personne qui sont chez eut
ma soeur y est d'ailleur :lol!!:

petite question sur le site kijji une personne se propose pour faire de la conpta je lui est envoyé un mail quelqu'un sait 'il comment ça marche à l'heure au forfait etc....
est qu'elle sont les prix pratiqué si quelqu'un connais un peut ou me le dire en mp si ont veut pas voir les prix ici
je lui est renvoyé un mail car celui d'hier n'est pas parvenue elle me demande se que je veut exactement

ok j'ai dit à la personne que je laissé tombé car elle m'a dit que pour la compta par raport à mon entreprise ça couterais cher elle ma dit qu'elle pourais sinon m'aidé pour mon cd de compta mais je vais me debrouillé avec les secretaire celle de mon boulot qui doit venir à noél et la niece
elle voulais que je lui envoie mon tableau exel mais je prefere pas
enfin je laisse tombé
je croit que c'est mieux
merci

je suis repassé à la banque j'ai annulé le rdv avec pour le compte pro et j'ai pris rdv pour un compte normale il me dit qu'il y aura otomatiquement une carte bleu avec assurance je vearais avec lui j'y vais vendredi matin
et pour les compte pro il y à bien des frais
j'ai passé 3 heure sur mon cd rom de compta est j'ai enfin compris command enlevé se que je voulé pas j'avais mal rentré certaine facture et je croit que j'ai rentré tous les autres plus celle que j'ai enlevé au fur et à mesure
je suis contente de moi :bounce: :bounce: :bounce:

super contente pour toi !
fait gaffe de pas te faire avoir pour la carte bleue , qu'ils ne te l'offrent pas pour mieux te la faire payer les autres années !
c'est pas une obligation à moins que tu la veuilles !

donc se matin j'ai eut mon rdv avec la banque pour mon compte chéque et une carte bleu la plus simple à 24 euro
mais il ma quand meme fait prendre une assurance pour tous ça dans ma propre banque je refuse toujours mais là j'ai pris quand meme j'avais pas trop le choix .
mais bon il etait quand meme sympa d'ici 8/10 jours j'aurais tous ça en cas de probleme il ma dit vous m'appelé ça à bien passé par raport à ma propre banque .
la 1er année de carte mais offerte
et j'ai eut un callendrié et un agenda
c'est sur pas aussi bien que chez rc mais bon début janvier j'aurais tous
je suis contente de ma journé j'ai quand meme passé pas loin de 1h30 avec le banquier :lol!!:

Invité
Déclaration de création d'entreprise agricole :

option fiscale

bonjour, je viens de recevoir la feuille pour la creation d'entreprise donc élevage canin et félin.
Je me pose quelques questions :
Il me demande :

1/ Régime d'imposition des bénéficies agricoles :
forfait

réel simplifié

reel normal

Je pense que le plus avantageux pour mois et le reel simplifié puisque je vais avoir beaucoup de dépenses.

2/ TVA :
remboursement forfaitaire agricole

franchise en base

imposition obligatoire à la TVA (regime simplifié agricole)

Je pense que je doit prendre l'imposition obligatoire à la TVA, qu'est ce que cela implique ?

3/ Option volontaire pour l'assujetissement à la TVA :
sur l'ensemble des opérations réalisées (option globale)

sur l'opération autres que les ventes des animaux vivants de boucherie et de charcuterie (option restreinte)

Je pense que c'est l'option globale qui me concerne, est ce que cela signifie que la TVA sur les articles que j'achete pour l'élevage me sera remboursée ?

4/ Conditions de versement de la TVA :
versement d'accompte trimestriel avec régularisation annuelle (droit commun)

option pour des declarations trimestrielles sur la base des recettes réalisées

Est ce ce a un rapport avec la TVA qu'ils me remboursement, quel est le plus avatangeux??

compliqué pour le 1 moi je viens de prendre le réel simplifié avec assujetissement de la tva
et j'ai une déclaration de tva trimestrielle mais nadege te repondra mieu que moi je pense

Invité
Morgane a écrit:
Déclaration de création d'entreprise agricole :

option fiscale

bonjour, je viens de recevoir la feuille pour la creation d'entreprise donc élevage canin et félin.
Je me pose quelques questions :
Il me demande :

1/ Régime d'imposition des bénéficies agricoles :
forfait

réel simplifié

reel normal

Je pense que le plus avantageux pour mois et le reel simplifié puisque je vais avoir beaucoup de dépenses.

2/ TVA :
remboursement forfaitaire agricole

franchise en base

imposition obligatoire à la TVA (regime simplifié agricole)

Je pense que je doit prendre l'imposition obligatoire à la TVA, qu'est ce que cela implique ?

3/ Option volontaire pour l'assujetissement à la TVA :
sur l'ensemble des opérations réalisées (option globale)

sur l'opération autres que les ventes des animaux vivants de boucherie et de charcuterie (option restreinte)

Je pense que c'est l'option globale qui me concerne, est ce que cela signifie que la TVA sur les articles que j'achete pour l'élevage me sera remboursée ?

4/ Conditions de versement de la TVA :

option pour des declarations trimestrielles sur la base des recettes réalisées

Est ce ce a un rapport avec la TVA qu'ils me remboursement, quel est le plus avatangeux??

pourquoi ne vas tu pas voir un conseillé a la chambre d'agriculture,il va tout t'expliquer.

Invité
Ok j'attends sa réponse en esperant qu'elle poura m'eclairer.
Merci pour ta réponse

Invité
Oui il faudrait que j'aille en voir un, mais j'aurais voulu vos avis et surtout vos experiences aussi car j'ai peur qu'il ne soit pas assez objectif a la chambre d'agri...?

Tes choix sont bons !
Tout te sera remboursé en tva ( croquettes , jouets , etc ... )
et tu recevras une feuille pour la tva trimestrielle mais comme ils t'en devront , tu ne répondras pas !
donc tu auras une feuille annuelle à remplir pour la tva !

surtout ne prends pas la franchise , car rien pour la tva : je l'ais pour mon salon car j'en dois mais en animaux , ils nous en doivent !

Invité
OK, est est-ce que je dois ajouter de la TVA aux chiots et chatons que je vendrais ? ?

Invité
Et c'est quoi cette feuille trimestrielle à laquelle je ne suis pas obligée de répondre ?

Morgane a écrit:
Et c'est quoi cette feuille trimestrielle à laquelle je ne suis pas obligée de répondre ?

tu réponds mais en fait tu mets 0

Morgane a écrit:
OK, est est-ce que je dois ajouter de la TVA aux chiots et chatons que je vendrais ? ?

tva sur les ventes à 5.5
tva sur les achats à 19.6 en général !

et les saillies sont à 5.5 aussi !

Invité
nbcat a écrit:

tu réponds mais en fait tu mets 0

Ha ok, c'est pour la TVA qu'ils me remboursent.
Merci pour tes explications

et ils sont ou les tableau ou tu nous expliqué comment remplir les feuilles je trouve plus le poste et les feuilles arrive mais bon l'exercisse 2006 n'est pas fini

Invité
Bonjour,

Encore une petite question, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment vous tener votre comptabilité mais sur papier pas avec des logiciel ?
pour depenses et recettes je pense avoir compris mais c'est pour la TVA je ne sais pas comment presenter tout ca dans le cahier.... ???
Il parait qu'il faut une case de TVA à 5,5 et une autre 19,6 ?
Chaque mois on fait le totale et la balance ? et on le repporte sur le mois suivant ?

moi je mets quand meme sur un cahiers conpta en plus

au faite quand tu achéte un repro la tva et bien à 5.5

j'ai eut peur
mais c'est bon
merci

• Créer...