Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

shaded ou tabby

Messages recommandés

le papa est black silver blotched tabby et blanc, la maman brown mackerel tortie tabby et blanc : le chaton a été vendu comme shaded !

qu'en pensez-vous ?

Invité
difficile à dire car le shaded est peu répendu sur le coon... moi je l'aurai appelé red silver mais bon suis pas très douée...

En aucun cas deux tabby non modifiés ne peuvent donner un shaded. En effet, le shaded, Wb (pour moi, car c'est contesté !) est dominant sur wb+, le gène sauvage qui donne un tabby normal.
Donc déjà, génétiquement, ce n'est pas possible.
A première vue, comme ça, je dirais Red Silver Mackerel Tabby et Blanc (on dirait que ce chat est ganté).
En principe, et vue ses parents, ce chat ne peut avoir un pedigree de Red Silver Shaded !

pourtant , il a été dit que les browns tabby peuvent dériver vers du golden mais sur plusieurs générations ...

par contre je suis d'accord et il est déjà trop sombre pour etre shaded

Deux Brown Tabby peuvent éventuellement donner un Golden TABBY, pas Shaded.
D'après mes observations, le golden est une modification du sous poil et de la base des poils, qui devient poussin (pour les dilués) à doré au lieu de beige rosé (pour les dilués) à gris jaune voire acajou, sans modification.
Il avait été dit que le golden ne pouvait apparaître qu'avec des Silver au dessus, mais c'est totalement faux. En effet, j'ai une photo de chat de maison Black Golden Mackerel Tabby et blanc, et j'ai vue, dans une portée d'orientaux, un Black Golden Mackerel (ou spotted je ne me souviens plus) Tabby, avec des frères Brown Tabby !

ben ça , je croyais que golden shaded ou golden tabby , c'était pareil puisque le golden est un tabby ! :q002:
je veux bien les voir les photos ! :h009: :h003:

Non, le Shaded est bien un tabby mais MODIFIE par Wb qui repousse le pigment colorant au bout des poils. (évolution de l'agouti, page 78 et suivante du dernier livre), comme c'est un gène dominant, soit il est là, et pourra se transmettre, soit il est perdu, et il faut le ramener. Donc deux tabby non modifiés ne peuvent donner un Shaded (ou shell, ou chinchilla ou Cameo)

voici Bisou issue d'un chinchilla et d'une seal smoke point ( chinchilla x bleu-creme )
mais peut-etre que la mère est silver shaded point ??

et Allumette est tortie golden issus d'une rousse ( apparence mackerel tabby ) et du chinchilla

les golden de ces mariages peuvent-ils etre des golden tabby ?

etc'est quoi la différence alors entre golden shaded et golden tabby

Dans un cas, le chaton naît avec un dessin bien marqué qui disparaît, c'est un tipped (shaded, shell, chinchilla, golden, cameo ...) dans l'autre, il naît avec un dessin qui reste.
Tes deux chatons issus d'un chinchilla peuvent être Tipped (dessin qui disparaît) ou non suivant que le chinchilla est homozygote (pur) ou non pour Wb.
A première vue, le petit mâle est Black Tipped, le fond de la robe a l'air plus gris que doré.
Par contre, la petite femelle semble plus dorée en fond de robe, mais si elle est tortie, ça peut aussi jouer.
Il y a deux choses : golden d'une part, c'est à dire fond de robe doré, et shaded ou shell, d'autre part, qui désigne le Tipped; la modification du tabby en "ombré". Qui repousse l'eumélanine au bout du poil.
Donc oui, le produit d'un Chinchilla peut être Tipped ou Tabby, et il peut être Golden ou Brown.

• Créer...