Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

chinchilla ou silver shaded ?

Messages recommandés

Effectivement Alyby, c'est ce que la juge a regardé, le dessous des pattes et m'a dis qu'elle était bien Silver, elle l'a noté d'ailleurs sur son excellent 1...
Mais perso quand je vois la différence avec Bounty et la Chinchilla de l'éleveuse de Baya, j'ai toujours un doute.
Je nage déjà dans des couleurs simples alors franchement vous m'épatez tou(te)s quand je vous lis pour déterminer une couleur de robe....chapeau :1004:

Regardez, elle est Silver ou Chinchilla pour vous????
Petite anecdote, son grand-père Diamond II von Brettachtal, ch.du monde en Silver Shaded, a un pédigrée Chinchilla...et c'est pas une blague.



Désolée pour le coulement des yeux, elle avait une conjonctivite.



Celle-là, c'est pour bien montrer la différence entre mes chats qui sont pourtant déclarés tout deux Silver Shaded. La Chinchilla de l'éleveuse de Baya a plus de tipping qu'elle sur la tête, d'ailleurs elle a aussi demandé une détermination pour être sur qu'elle ne soit pas Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne vois pas les photos, mais tu peux les envoyer sur mon email. C'est généralement bien l'arrière des pattes qui détermine si le chat est chinchilla ou silver shaded.
En fait, et de toute façon, que le chat ait un pedigree de silver et qu'il soit chinchilla, ou le contraire, et qu'il fasse sa carrière dans une autre couleur que celle déclarée sur son pedigree, n'a aucune importance dans ce cas précis. En effet, il n'y a qu'une histoire de polygènes en jeu, pas de gène majeur. Donc ça n'a pas d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, ça y est, ça s'affiche !
Chinchilla, oui, je la mettrais bien en chinchilla !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alyby pour ta clareté....
comme quoi la frontière est mince entre chinchilla et Silver Shaded, d'ailleurs c'est pour ça que je prends l'habitude de dire que mes chats sont Chinchilla Silver Shaded :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
C'est généralement bien l'arrière des pattes qui détermine si le chat est chinchilla ou silver shaded.


smacksmack

et mes chinchilla bicolores alors , ils ont les patounes blanches ! :a006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention à l'âge du chaton : de même que les noirs ( tout noir ) peuvent etre grisonnants chaton et devenir noir avec l'âge , la pointe du silver peut etre plus claire et foncer avec l'âge !
la couleur des yeux peut se faire jusqu'à l'âge de 2 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ! Quelle idée de faire des bicolores en Silver Shaded ou Chinchilla !!!
:lol!!: :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça nbcat, quand j'ai décidé de me lancer dans l'élévage je focalisais tellement sur le Chinchilla que je ne savais même pas que le Silver et le Golden existaient :scratch:
Mais là, avec tes chinchillas bi-color, je suis complètement perdue :w006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nbcat est ce qu'on peut voir une petite photo de ce que donne la couleur de la fourrure du chinchilla bi-color :study: j'aimerais trop voir, ce doit être très beau :w006:

PS : si je ne réponds pas demain et mercredi, je dois partir à Avignon chercher ma future louloutte : No Comment Andie Mac Dowell, elle est bi-color mais pas chinchilla, seulement noire et blanche, j'ai hâte de la revoir mais surtout de la ramener !!!!i00016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avatar est mon mâle silver shaded et blanc

celui-ci aussi , c'est Atisha:


et les chinchillas bicolores :

le petit Bijou :



et Archange :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon petit dernier : il est déjà tout blanc !!
donc un autre petit chinchilla bicolore !
en fait j'en ais depuis Symphonie , cela fait peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidement j'y comprends rien dans les couleurs :p007:
déjà que j'ai du mal avec le sacré alors là :d002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus :q002:
Mais qu'est-ce qu'il me plait ton petit bijou avec sa jolie petite tête toute en rondeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire tatouer mon petit Brin d'Amour et il est tellement clair qu'ils ont pas vu qu'il était bicolore !! 520 grammes à 3 mois !! ce sera vraiment un tout petit bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous le savez.. j'y connais pas grand chose en couleur de chat.. mais ils sont magnifique en tous els cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens avoir vu mon premier Silver shaded bicolor il y a queques 18 ans, à une expo du côté de Metz !
J'avais bien aimé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , le premier que j'ai vu c'était un petit pewter et blanc et l'éleveuse était catastrophée d'avoir eu ce mariage involontaire !! cela fait une dixaine d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super beau ton petit bijou nbcat amoureux .

J'aime beaucoup les silver et les chinchillas, à la maison nous avons deux femelles silver Nouba et Olga persan

J'ai commencé mon élevage par le silver puis je me suis orientées vers les couleurs solides et bicolores :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci nbcat pour les photos de tes bi ❤ , trop beaux !!:1004:
Les photos ne rendent pas ce qu'ils doivent être en réalité, les couleurs doivent être encore plus chaudes au regard ☀☀
Je suis une incorrigible, j'aime tous les animaux, mais je les apprécie encore plus pour leur particularité :cheers:
Félicitations
Dalida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait quand j'ai commencé par les silvers, j'ai eu peu de temps apres une femelle blanche , puis un mâle pour cette femelle.
Je me suis definitivement dirigée vers les persans solides car j'ai eu un coup de foudre pour ce look et ces couleurs.

Mais je dois dire que je suis une admiratrice du persans silver et chinchilla, je craque pour leurs yeux vert et pour leur caractere.

C'est pour cela que j'ai à la maison les deux femelles avec lesquels j'ai commencé mon elevage.

Je voulais mettre des photos , mais je n'y arrive pas :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Nouba mon autre silver



Et Risky Business le fils d'Olga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf j'y suis arrivée smack

Bon je disais aussi que j'ai eu la naissance d'un petit silver bicolore à la maison!!
En effet la miss Olga avait fricoté à mon insu avec mon mâle noir et blanc, et sont nés de cette union 3 silver et 1 bicolore.
:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tes photos Circé, chatte contente
ça valait le coup que tu persistes pour nous les montrer, :s003: j'ai hâte de voir en vrai tes deux femelles que tu gardes à la maison !!! Mais quand je viendrai ??? Ce sera la surprise :o :s003: :h003:
Dalida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte que tu me fasses cette surprise !:D :lol!!: :h003:

Tu sais que tout le monde vous attend avec impatience !:h009: :s003: :a116:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...