Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

Stimuler la pousse du poil.

Messages recommandés

Je me suis pétée un excellent 3 avec Baya, je le sentais venir car elle est moche de queue pour le moment, elle sort mal de sa mue de chaton et sa queue est fort maigrement poilue contrairement à Bounty (nominé en Best lui, pas géné pour un soi-disant pas typé)...vos conseils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle,
Ma petite expérience de l'élevage et du toilettage, c'est de ne jamais peigner les queues des chats, seulement avec le bain, le séchage et les doigts, pour que les poils d'une queue repousse il faut compter 3 ans, j'ai fait la bétise avec Valentin, elle commence seulement à reprendre du volume mais pas encore la longueur.
J'espère qu'il en sera tout autrement pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle n'a pas jusqu'à présent une un beau plumet mais comme elle s'amuse à s'attraper la queue et à morde dans les poils c'est surtout le bout qui est pauvre :scratch:
Je vais leurs donner des vitamines spéciales contre la chutes des poils ça limitera peut-être les dégâts, mon véto m'a dit qu'ils n'en avait pas besoin, mais nous ne parlons pas toujours la même langue, moi je parle santé et expos mais lui seulement santé :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie que sur le bout de la queue , la peau est saine !
même chose que Dalida : pas de peigne !

à un concours de toilettage ( le seul que j'ai fait d'ailleurs ) je me suis amusée à faire des damiers sur le corps de mon persan black smoke et une queue en lion : effet spectaculaire entre le noir et le blanc !
la queue n'est jamais revenue !!

certains ont toujours des superbes queues !
d'autres c'est jamais poilus ( comme mon Rubis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire Nadége,
Je viens de contrôler la peau il n'y a pas l'air d'avoir de problème mais j'ai eu du mal à voir car en fait à la racine c'est aussi fourni que Bounty :roll:
C'est peut-être bon signe Question
J'avais fait un chek-up jeudi dernier chez mon véto et il n'a pas vu quoique ce soit de suspect, il a passé la lampe et rien ☀
J'ai fait quelques photos que je posterai tout à l'heure pour avoir une meilleure idée au sujet de mon petit souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Essaye le pet phos spécial pelage en cure de 3 mois minimum
comprimés très appétents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,je n'y crois plus au remède miracle pour la pousse du poils!!!
Expliquation:
Tibbou,comme chaqun sait (enfin je crois!) est un SUPERBE MÂLE SHETLAND!!!! Et comme chacun ne le sit peut-être pas,un Shetland se fait surtout remarquer par la beauté de sa fourrure!!!!!
Ben pas chez moi!!Depuis 3ans que je fais des expos avec lui,( heureusement pour moi,les juges ont toujours su mettre en valeur ses autres qualitées) Tibbou est en "MUE"
Et des conseils,j'en ai eu dès sortie du ring!!!

La levure,l'huile,les comprimés, ect ect!!
Et rien n'y fait pas moyen!!!
Donc,je crois profondément après cet échec que tout vient de l'animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de saumon de nutrivet semble donnéer de bons résultats. Perso, j'utilise pet phos et ça marche super pour épaissir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise du velcote et ça marche pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le post date et depuis j'ai tout essayé, rien n'y fait, donc pour elle je crois plus d'expo, là d'ailleurs je l'ai mise en saillie, pas la peine de rêver, c'est une belle breeder, il en faut, y a pas que les bêtes de podiums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalida a écrit:
Michèle,
Ma petite expérience de l'élevage et du toilettage, c'est de ne jamais peigner les queues des chats, seulement avec le bain, le séchage et les doigts, pour que les poils d'une queue repousse il faut compter 3 ans, j'ai fait la bétise avec Valentin, elle commence seulement à reprendre du volume mais pas encore la longueur.
J'espère qu'il en sera tout autrement pour ta puce.



3 ANS ?? affraidaffraidaffraid

Ben pas pour ma Vladye.. A la suite de sa portée de 2006 (5 chatons), elle avait complètement perdue le beau panache de sa queue qui ressemblait (avant la perte des poils) au bonnet de David Croquet ! Je vous dis pas la queue de rat que c'était après, une horreur affraidaffraid

Ben ça, c'était en juin/juillet/aout 2006...... et en Janvier 2007, madame avait retrouvé tout le panache de sa queue... et donc, BEST VARIETE à Baltard 2007....

Apparement, ce n'est donc pas une généralité.. parce que dis donc, 3 ans, ça me parait tout de même beaucoup ! Ta chatte avait peut être un problème d'hormones ou un manque de vitamines E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie , je me suis fait une raison aussi avec mes chats en me disant , ça vient de chez moi et depuis que je mélange plusieurs marques de croquettes , ça décolle la fourrure ! donc ne désespère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
aprés , certains sujets n'auront jamais de fourrure quoiqu'on fasse car c'est leur nature


Je pense que c'est le cas de Baya parce que les autres n'ont pas de souci de ce côté-là.....affaire à suivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
aprés , certains sujets n'auront jamais de fourrure quoiqu'on fasse car c'est leur nature


Oui c'est bien ce que j'ai dis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...