Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

*** traitement puce

Messages recommandés

je sort de chez mon véto qui vient de m'annoncer que avec une pipette de frontline combo xl (donc chiens ) je pouvez traiter mes 5 chats et 3 petit chiens il suffit de bien dosé le produit par rapport à l'animal il m'a pas fait le tableau de dose car pour l'instant je suis pas interréssé j'ai encore 3 boite de 6 pour mes chats je croit qu'il ma parlé de 0.25 ml pour les chats 0.50 pour les petit chiens .
un autre véto aurait déjà parlé de ça
moi je pensait que frontline combo chat et chien n'etait pas pareil mais quand ont regarde la composition identique sauf les pourcentages
il me dit qu'il le fait chez lui pour ces 3 chats et 2 chiens
quand pensé vous et prix de revient beaucoup moins élevé

oui , beaucoup de produits chats et chiens ont des présentations différentes car le dosage est différent ; mais c'est le même produit !

il faut faire tes calculs voir si cela vaux le coup de se casser la tête pour cela !

je croit qu'il ma dit que sur 6 mois cela couterais 60 euro avec le xl contre rien que pour les chats dans les 150 euro
mais il faut traité tous le monde le meme jours
enfin moi je traite que quand les beau jours arrive jusqu'à novembre
mais la vanille à déniché un hérisson donc je prefere traiter

c'est mignon un hérisson !!
ils ont des puces spécifiques : les puces de hérisson !
mais elles sont pas racistes les puces alors elles aiment bien les chiens aussi ! :x001:

Invité
et moi, je suis pro Aromatherapie

huile essentielle de Lavande et de Clou de Giroffle.

donc, je me prend pas la tete Sauf le chat puisque les huiles essentielles sont nocives.

Le chat il est traité une fois par mois au shampoing anti puce.

nbcat a écrit:
c'est mignon un hérisson !!
ils ont des puces spécifiques : les puces de hérisson !
mais elles sont pas racistes les puces alors elles aiment bien les chiens aussi ! :x001:

ça te fais rire!! mais ont doit avoir une maman qui à eut des bb cette été un matin à 7h j'ai marcher sur 1 en soignant mes lapinous je l'ai mis dans le champs voisin mais je croit qu'is reviennent à chaque fois et vanille c'est la champione avec les lapins domestique et les hérrissons
mais c'est les 5 chats et et 4 chiens qui risque d'en avoir je les ai traité il y à un mois mais ont recomance
non elle sont pas racistes les puces elles aiment le sangs de tous se qui est chaud

les hérissons aiment aussi les croquettes , c'est généralement pour cette raison qu'il élisent plus facilement domicile autour des maisons où il y a croquettes a gogo !!!

c'est le cas des pies chez moi !!!

oui mais moi les chiens mange à la maison ils vivent pas dehors ils n'y vont que pour leur besoin mais dehors ont à le foin et les poules qui ponde des oeufs pas trop en ce moments et ils addorent ça

tu rigole vu le prix que ça vaut je vais peut etre aussi traiter les garenne et les lievres

aby a écrit:
tu rigole vu le prix que ça vaut je vais peut etre aussi traiter les garenne et les lievres

pas sympa , pauvre hérisson ! tu va pas le laisser pleins de puces , quand même !! :lol!!:

Invité
Sourdine a écrit:
et moi, je suis pro Aromatherapie

huile essentielle de Lavande et de Clou de Giroffle.

la je veux bien la recette, s'il te plait

Pourquoi tu fais pas la piqure anti-puces tout les 6 mois, 30 euros et t'es tranquille....en plus mon véto m'a dit qu'elle a un effet anti-teigne...c'était pas prévu mais tant mieux ;)

sauf que si c'est du program , ça n'a non seulement aucun effet sur la teigne ( ça retarde l'évolution mais ça ne guéri absolument pas ) mais en plus le point d'impact de la piqure est susceptible de se cancériser en raison des produits qu'il y a dedans ! je l'ais lu sur internet et confirmation par mon véto dans leur journeaux qu'ils reçoivent !
il parraitrais que c'est les mêmes produits pour les anti-transpirants humains et ils se demandent si le cancer du sein ne peut pas venir de là !

à voir il faudrais que j'en parle aux véto

Citation :
sauf que si c'est du program , ça n'a non seulement aucun effet sur la teigne ( ça retarde l'évolution mais ça ne guéri absolument pas ) mais en plus le point d'impact de la piqure est susceptible de se cancériser en raison des produits qu'il y a dedans ! je l'ais lu sur internet et confirmation par mon véto dans leur journeaux qu'ils reçoivent !
il parraitrais que c'est les mêmes produits pour les anti-transpirants humains et ils se demandent si le cancer du sein ne peut pas venir de là !

oupssssssssssssssssss :shock: ben m......🇳🇴

bon grosse cata ça continue mais 2 shih-tzu ont débusqué un herissons et mais 2 chiens sont revenue noir de puce je les ai lavé au moin 5/6 fois chacun j'ai plus de shampoing puce j'ai mis du déméland et relavé meme avec la dochette jet ça fait massage je pense qu'ils en ont moins j'ai traité les panier et je leur ai relis du frontline en spray je les avait traitait au combo il y à une quinzaine de jours et oui j'avais cru que mes filles avait chopé des puce et c'eatit des poux donc j'avais fait les chiens
je nage dans les nénétte en se moment les poux fini les puces
j'ai retraité tous les chats pas les bb mais bon les chiens ni vont pas
es ce que mes produit vont etre assez effice rien de voir ses grosses puces dans la peignopire je m'en gratte partous et es ce que la citronelle pourais les faire partir j'en ai en concentré

Apparement, les puces sont tardive cette année, j'en pense (ben oui j'en ai pas vu) que mes persans en avaient chopé vu qu'ils se grattaient comme des malades et que depuis le traitement au Frontline c'est fini, ça devait être peu mais je vois quand même pas où ils ont chopé ça c'est d'la balle

Hé ben voila... je comprends mieux maitenant pourquoi mon Balmain se gratte aussi comme un malade. J'ai beau regarder partout, je vois pas de puce, ni de teigne, ni de gale, ni d'allergie (j'ai rien changé à sa nourriture)...
Donc, je vais aller demain acheter du Strongol (moi aussi je préfère car en plus, ça traite la gale des oreilles)...parce que là, j'en ai plus !!
Pffff, parfois, y'en a marre de ces bébétes !!

J'comprenais pas où il aurait pu attraper ça vu qu'il ne sort pas... et je m'étais dis que depuis l'expo, il se serait gratté beaucoup plus tôt. Pis les autres (Praline et Amour, pisque les petits sont avec moman dans une pièce séparée)... ben eux, ils se grattent pô !!! pfff, j'comprends rien de rien !

Vous croyez vraiment que ça peut être des puces attrapées à l'expo du 3 novembre ?????

Les bb sont séparés de tout le monde avec leur môman ... donc pas de soucis la-dessus.
Je vermifugerais aussi.. mais j'attends surtout que mes 2 ptites puces n'ai plus la diarhée... pas envie que ça recommence avec le vermifuge !

Ben franchement soeurette, vu le contrôle vétérinaire à l'entrée ça m'étonne pas, je veux pas critiquer mais j'ai jamais vu qu'on laissait passer mon chat sans au moins contrôler si il avait pas de crotte de puce, pourtant j'en fais des expos c'est d'la balle
D'habitude, ils contrôlent tout, là y on juste regarder le carnet et la puce (électronique celle-là lol! )

Quand je pense qu'à une expo, le véto m'a même fait remarquer que mon chat avait une légère coulure aux yeux, alors que je venais de faire 1h30 de voiture avec lui c'est d'la balle

ça dépendait des véto

pis ça doit etre dans la salle elle même car ce week - end , je me suis fait piquer par des puces ! alors en revenant d'expo pchiiiiiiitt : tiquanis sur les shih-tzu que j'avais emmené

offfff de toute façon c'est pas bien grave du moment qu'on réagit direct on en est vite débarrassé....c'est sur qu'il ne faut pas attendre d'en avoir partout lol!

bon je croit que je me suis débarrassé de presque toute les puces
j'avais déjà traité les chiens il y à 15 jours au frontline combo là j'ai remis du spray et fait les chats une partie au combo l'autre au strongol
mais que j'aime pas ça là ça grouillé j'avais jamais vu ça

Mets brûler de l'huile essence de lavande dans un diffuseur, elles ont horreur de cette odeur et seront vite partie de ta maison, moi j'en mets un peu partout sur les coussins, les lits, les paillasons......

Invité
Un truc d'alimentation "barf" : l'ail ! je sais pas si les chats aiment mais de novembre a avril environ je mets de l'ail en poudre avec les croquettes,3 jours par semaine, 5 chiens à la maison, aucun ne refuse et ca a un effet repulsif !
aprés je traite au combo mais plus a cause des tiques que des puces !!!
merci ducros ! et moins cher que le frontline ....

de toute façon d'après mon véto, le frontline ne marche plus, il m'a conseillé d'autres pipettes pour "avoir au moins l'effet de surprise" (je le cite) c'est d'la balle

ça , oui , le frontline ne fonctionne plus , c'est sur ; il faut passer au frontline combo

mais l'adventix est moins cher

j'utilise le stronghold , qui fait en plus vermifuge léger et traitement des oreilles

Mon véto me conseil "défendog" en pulvérisateur, mais attention aux chats c'est très toxique pour eux.

En pipette j'utilise promèris et prac-tic, chers mais bon faut ce qu'il faut, bientôt nous restera plus que le lance-flamme (je plaisante)

• Créer...