Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

mise-bas à problème !

Messages recommandés

voilà , je pose la question pour une de mes clientes au salon qui a une bichonne qui a eu des bébés : 2 mâles vivants et aprés 3 femelles qui étaient mortes à la naissance !

elle se pose les questions suivantes et moi aussi :

* pourquoi les 3 filles mortes et pas les 2 mecs ( mais ils sont nés les premiers )
* j'ai pensé à un herpés virus mais quelqu'un connait-il les symptomes ?
* la chienne a été vermifugée 10 jours avant : le vermifuge peut-il poser problème ?
* la chienne a eu un abcés à la glande anale quelques jours avant !
* je pense d'aprés ce qu'elle m'a dit , que la chienne était en retard ( mais bon , est-ce qu'elle a bien calculé ses jours ? )

voilà , qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermifuger a 6/7 semaines de gestation, faut pas se tromper de produit, elle a peut-etre même de la chance qu'il reste 2 chiots vivants!
perso, je vermifuge maxi a 5 semaines et juste aprés la mise bas!si la femelle est vermifuger regulierement , il n'y a pas de soucis , surtout si elle est nourrie au croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette chienne a-t-elle reçu des antibio pour se débarrasser de son abcès es glandes anales ?
les antibio c'est dangereux pour uen femelle gestante, non ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin;. heuu non... j'ai eu la bichonne de mes voisins qui a mi bas il y a quelques années c'est moi qui avait aidé car la apuvre chienne avait bien du mal... et si je n'avais pas ete là.. les bb seraient tous mort ou presque.. et peut etre elle avait...
alors est ce que ta cliente etait présente pour aider la chienne???

sinon je ne vois pas... par ce que ça arrive souvent des chiots morts nés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'abcès elle n'a pas employé d'huiles essentielles? très mauvais pour les femelles gestantes de même que pour les femmes enceintes .
Si ta cliente n'a pas assister à la naissance, je ne connais pas les bichon mais c'est peut-être comme les persanes qui ont souvent des mise-bas difficiles.....
A part ça j'ai pas d'idée .... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des problémes de mise-bas chez les bichons maltais, d'après certains éleveurs, des chiots trop gros ou mort né sont frèquent, de même que les césariennes.
Sinon il y a aussi la piste d'une anomalie génétique, c'est rare et touche dans la plupart des cas les femelles, pour cela il aurait fallue faire une autopsie, sans cela il est pratiquement impossible de déterminé la cause exact du décé des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- côté vermifuge, le milbemax est connu pour provoquer des avortements ou décès avant naissance
- l'herpes aussi pose problème, mais dans ce cas, très rares sont les chiots qui en réchappent et encore, ils ont souvent des séquelles (asthme etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
je suis éleveuse d'une race qui nous donne bien du soucis lors des mise-bas Ce sont des Shetland et contrairement à leurs tailles adultes(36cm pour une femelle et 39 pour un mâle)et bien les chiots sont souvent très petits à la naissance.J'ai très souvent été confronté à une mortalitée désolante lors d'une mise-bas.Il y a bien sur plusieurs explication a ce souci.
Pour le vemifuge,il faut impérativement en donner à la femelle et au mâle quelques jours avant la saillie.Puis quinzes jours avant la mise-bas (avant c'est inutile après c'est trop tard)et à nouveau quinzes jours après la mise-bas.
Quand à l'herpès,il n'y a aucun signe pouvant nous dire si l'animal est touché ou pas mais la meilleurs prévention pour les bébés c'est de vacciner la chienne à la première saillie puis une dizaine de jours avant la mise-bas pour que le vaccin passe dans le sang de la mère et se propage aux chiots par le placentat.Je le répète,c'est le seul et unique moyen de protéger les chiots.Pour les médicament donné à la future mère,il faut faire confiance au véto,je ne crois pas qu'il donnerait des médicament pouvant être nocif pour les chiots.
Maintenant pourquoi les mâles et pas les femelles ou inversement,ça,il n'y a aucune réponse génétique,c'est dame nature qui décide.Par contre,c'est vrai que les petites races ont souvent besoin de plus d'aide que les grosses races.
La chiennes a-t-elle mis lontemps pour faire ses chiots?Les contractions étaient t-elle espacées ?Si oui,il aurait peut-être fallu faire une injection d'ocitocine pour aider la mère a expulcer le chiot. Car si le chiot reste trop lontemps dans le col,à la longue il meure et si un chiot est bloqué,il empêche les autres de sortir et c'est souvent comme cela que les chiots fatiguent et meurent.
Est ce que le liquide qui sortait de chaque poche était clair ou vert? Si il était vert,signe d'infection.
Et là il n'y a pas grand chose à faire.
Voilà,mon expérience d'éleveuse m'a appris que rien n'est gagné dans les naissances et que malheureusement beaucoup de chose reste inexpliqué.
Je reste disponible pour plus de détail et vous faire profiter de mes réussites et de mes échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...