Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

061201 - Les excréments de nos chats et les chiots.

Messages recommandés

voilà si quelqu'un sait pourquoi nos chers petits chiots addorent manger les excréments de nos félins dans le bac à litiére qu'il donne une solution .

comment évité qu'il ne la mange

que peut ont faire

existe 'il un produit qui embécheré les chiots et les chiens addultes qui il arrive continue en grandissant

qu'es qui les attire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Aby :1004: :h009: de poser ce dilemne de tous les jours pour que nous essayons de trouver la solution pour vivre mieux quand on a les deux races toutouchatte coquette qui vivent ensemble !!!
J'attends cette question depuis l'annonce de sa future parution, j'aimerais trop savoir s'il y a une solution .... :scratch: :study:
Sinon, même situation à la maison, ce sont les chiennes qui mettent plus de sable par terre que les chats en sortant de leur bac (et en plus il y a une porte battante) ... :scratch:
mais cela ne les dissuadent pas d'entrer leur tête !!!! toutou





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai meme retrouvé le couvercle de la litiere à coté du bac cette semaine mon benji à du rentré et il est ressortie avec le couvercle sur le dos
meme ma labrador de 9 an y va encore
il me semble avoir entendu dire que quelque chose dans l'excrement les attirés
mais je pense que nbcat à peut etre un début de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui une solution parce que à la maison c'est pareil :twisted:
les chiens mettent plus de litière à l'extérieur de la caisse quand à la porte battante ça ne les gênent pas de rentrer la tête :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à ce que j'ai entendu dire , c'est que les crottes des minous renferment encore de bons produits appétants car ils mangent plus protéiques !

donc il faut envisager plusieurs solutions !

la mienne est la plus simple mais aussi la plus contraignante ! : réserver une pièce pour les litières des chats et interdits au chien !

plus facile avec des gros chiens : une chattière pour que les chats rentrent et sortent mais pas les toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident de mettre des chatiere aux porte j'ai un nbac salle de bain ,un salle à mager cuisine sous l'escalier et un dans la piece reservé au chats mais tous accéssible aux chiens et meme avec une chatiere abygaél est de la taille dans chats 3 k donc elle rentrait
d'ailleur pour la nourir petite ont avait fixé un panier à congéle sur une planche écarté les barreau et elle passé mais victoire y arrivé aussi
pas évident tous ça

existe 'il pas un produit à mettre dans les croquettes chats qui pourraius rendre amer la crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que comme les chiens "descendent" des "charognars", leur instinct les guide à manger les crottes pour l'odeur ....
Mais bon pour les propriétaires ce n'est pas une mince affaire que de les imaginer manger des crottes pour ensuite nous lécher !!! ... :w008: :vomissure:
Surtout quand des invités sont là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en appartement avec chien et chat, j'avais mis la caisse de ma birmane en hauteur, un bricollage avec un escabeau de bois et la caisse fixée dessus.....
Maintenant que je suis en maison, la caisse du minou est dans le garage et dans la journée, elle est recouverte d'une cagette plastique.... la minette vadrouille toute la journée; parcontre il a fallu que je mette du grillage sur mes plate-bandes pour qu'elle n'aille pas y faire ses besoins :lol!!:
Quant à mes cockers, ils sont tous aussi intéressés par ces "choses'.... et que dire d'Abanita qui a longtemps dévoré les excréments d'Oria aussitôt sortis du four!!!!!!!!! c'était à qui interviendrait la première, de moi avec mon petit sac plastique ou Abanita et ses babines!!!!!!...... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, les crottes de vos chiens et vos chats, vous en faites quoi? poubelle? ça aussi c'est un probléme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi matin et soir je prend un petit sac poubelle de salle de bain que j'achette expres et je fais le tour des bacs puis dans le conteneur
pour les chiens je ramasse surtous l'été ils ont presque 2000 mettre de pelouse et herbes en général c'est rarement la ou ont va mettre nos pied mais il m'arrive de marcher dedans et quand des gens viennent l'étét j'essaye quand meme que ça soit propre la pelouse et pour les enfants c'est quand meme mieu

sauf les petits (aby) qui elle fait presque devant la porte de peur d'avoir froid donc je ramasse et poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Les chiens mangent les crottes de leurs congénéres.
C'est un acte normal chez lui. Cela s'appelle la coprophagie.
Rien de d'alarmant lorque votre chien mange les crottes de votre chat, c'est un acte naturel pour lui.
Même si cela nous heurte dans notre sensibilité:affraid: , c'est sans danger pour le chien.
Pour autant qu'il ne sagisse pas de crottes "contaminés".
Seul solution, mettre vos litiéres hors de portée de chiens.

Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici les toutou aussi mangent leurs crottes ! :vomissure:

M'enfin rien à faire, y'a pas moyen de les en dissuader :w008: :scratch:

Pour les :t002: je fais le nettoyage de mes bacs à litiere matin et soir et je met tous cela dans un sac poubelle de salle de bain et direct dans le conteneur :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici plus ce problème .... ne me demandez pas ce que j'ai fait car je n'ai rien fait du tout Léo a cessé de manger les crottes des chats !!!
Pour les litières je les fais minimum 2 fois par jour et les crottes direct dans les toilettes!!!

Par contre quel sorte de litière employez-vous en ce moment j'emploi la cartsan natural (écorses d'épicéa) je la trouve pas mal ..... j'ai tout essayé la minérale, celle avec les petits boules bleues et qui devrait durer un mois etc etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utilise extreme classic cat depuis 6 mois et je ne la changerais pour rien au monde ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui les chiens mangent les crottes des chats et c'est entre autre pourquoi j'ai horreur qu'un chien me lèche la figure, je n'y peux rien c'est naturellement répugnant pour moi ! Ici, Câline vit et dort au sous sol près de la chaudière et a accès direct sur l'extérieur par le biais d'une "chattière" à grands chiens ! qu'elle m'a d'ailleurs défoncée, comme elle a défoncé 2 fois la chattière des chats .....que j'ai dû finir par condamner. paar contre les crottes des chats vont dans un sac poubelle direct conteneur ! Mais quand ils les mangent c'est rien ! quand ils se roulent dans la crotte que les chats font dehors c'est mieux ! bonjour l'odeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en litiere j'utilise aglo fine fleure j'en trouve chez edouard le ou auchan
et en grain friskis
d'ailleurs faut que j'aille faire le plein aujourdh'huit
je la touve super économique pour mes 5 chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depyis que mes chiens sont au "barf" , pas de soucis avec ça.
ils se contentent juste d'aller renifler voir ci tout est normal.

je pense que dans l'alimentation industrielle, malgrès tous les rajout en minéraux et vitamines, il doit leur manquer quelques choses que les chiens essaie de trouver dans les selles des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite histoire, je sais plus où j'ai les lue: une éleveuse de chat a réussit a éduquer tous ces chats a aller aux toilettes : dans un premier temps elle a fait comme une sorte de cuvette quelle coincé sur les toilette dans laquelle elle mettait de la litière , puis lorsque les chat ont eu l'abitude d'y aller , elle a enlevé la litière et la cuvette et les chats ont continué a aller aux toilettes.
seul hic, les chats ne tirent pas la chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci avec les crottes....que 2 chats alors :x007: donc à la poubelle ou sur le compost ;)
Par contre COOL les flocons, faut que je mette ça sur mon Blog :scratch:
Pas souvent là pour le moment un peu trop de boulot...mais je vote partout et gros :h006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même souci pour moi : Barca adore manger les crottes des chats, h005 ! :silent:

Et rien à faire pour l'en empêcher, il y va dès qu'on a le dos tourné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis une fille de la campagne.
Chez mes parents ont à toujours eu des chiens et des vaches dans le pré derrière notre jardin.
Les chiens allait toujours manger un peu de flattes de vaches et mon père disait que c'était parce qu'il y avait une vitamine (en concentré) :scratch: qui était bonne pour eux :d001:
Allez savoir, peut-être qui a du vrai là dedans :y003:
Dans ce que je marque pas dans la crotte hein :x007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai finit par mettre la caisse dans une chambre avec une barrière devant :D
les chats passent mais plus les chiens comme ça le problème est résolu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la moutarde ça me dit pas trop d'allé en mettre à 4 patte dans le bac je prefere encore les enlevé et certain chien ne sont pas difficile il mange bien de la merguez merci le mal au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais le même problème avec ma petite York.... mais seulement quand elle était petite. Pour éviter le "truc", ma litière était dans la salle de bains, j'avais mis une petite planche devant la porte.... et comme ça, les chats sautaient pour y aller, mais pas ma Praline !!! Voilà.
Mais je n'ai plus ce problème maintenant, elle est grande, j'ai une litière en haut et une en bas au sous-sol (les chats aiment s'y balader, surtout l'été... il y fait plus frais ! Et ma ptite York maintenant ne semble plus interessée par les crottes.... elle passe devant sans rien faire !
Donc moi, le problème c'est résolu en grandissant !



GRRRRRRRRRRR ça m'énerve, j'arrive pas à mettre de photos .... comment on faiiiiiiiiiiiiiiiiiiit please !!!!
Je clique pourtant sur "insérer une image".. mais là il me demande une adresse ????? Quelle adresse dois-je mettre, car mes photos sont juste dans un dossier photo de mon ordi ???:b230: Qui veut bien m'expliquerrrrr ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Moi aussi j'avais le même problème avec ma petite York.... mais seulement quand elle était petite. Pour éviter le "truc", ma litière était dans la salle de bains, j'avais mis une petite planche devant la porte.... et comme ça, les chats sautaient pour y aller, mais pas ma Praline !!! Voilà.
Mais je n'ai plus ce problème maintenant, elle est grande, j'ai une litière en haut et une en bas au sous-sol (les chats aiment s'y balader, surtout l'été... il y fait plus frais ! Et ma ptite York maintenant ne semble plus interessée par les crottes.... elle passe devant sans rien faire !
Donc moi, le problème c'est résolu en grandissant !



GRRRRRRRRRRR ça m'énerve, j'arrive pas à mettre de photos .... comment on faiiiiiiiiiiiiiiiiiiit please !!!!
Je clique pourtant sur "insérer une image".. mais là il me demande une adresse ????? Quelle adresse dois-je mettre, car mes photos sont juste dans un dossier photo de mon ordi ???:b230: Qui veut bien m'expliquerrrrr ???
Merci


YOUPIIIIIIIII CA Y EST J'Y ARRIVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben non... ça n'a pas encore marché !!! :s009:

Je recommence (j'suis du genre tétue moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... elle est un peu grande !!!!

Je voulais juste vous faire voir les tendres câlins de mes 3 "animaux" ..... (enfin, y'a "l'homme" avec !!!!) :D

J'suis contente, ça a enfin marché !!!! pfffffff

Allez, une autre pour le plaisir (faite ce matin)singe
Voili, voilou... mais bon, ça marche et c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Oups... elle est un peu grande !!!!

Je voulais juste vous faire voir les tendres câlins de mes 3 "animaux" ..... (enfin, y'a "l'homme" avec !!!!) :D

J'suis contente, ça a enfin marché !!!! pfffffff

Allez, une autre pour le plaisir (faite ce matin)singe
Voili, voilou... mais bon, ça marche et c'est le principal !




Je ne sais pas ce qu'ils regardaient comme ça, mais ça avait l'air vachement interessant (nous avons pas mal d'oiseaux dehors qui viennent manger les pommes par terre dans le jardin) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'avait pas marché du premier coup, désolée pour les répètitions !!!!
:w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circé a écrit:
Moi j'utilise extreme classic cat depuis 6 mois et je ne la changerais pour rien au monde ! :lol!!:



Idem pour moi..... elle est géniale cette litère (tant pour les chats que pour nous à la faire !)
Mais par contre, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas l'utiliser pour les chatons quant ils commencent à sortir de leur nid et aller dans la litière. As tu aussi entendu ça ? L'utilise tu aussi pour tes chatons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les litières compactes , si elles sont avalées par le chaton , peuvent provoquer une occlusion intestinale !

Bravo pour les photos , Plume ! :h009: :x001: :x007:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha moi la caisse du chat elle est planquer dans un endroit on les chiens ne peuvent aller sinon c la galere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...