Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 C'est ce que je ferais ta place, qu'ils viennent le chercher chez toi, tu as voulu leur rendre service en passant par des intermédiaires, mais maintenant c'est à eux de se débrouiller pour leur remboursement, toi tu as déjà fait un essai très peu concluant qui prouve ta bonne foi pour cette démarche. Après tout, les véritables ex-futurs propriétaires, ont ton adresse et et tes coordonnées donc, ils peuvent bien te joindre. C'est vraiment un super amalgame de faits bizarres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ben non tu t'es pas faite avoir :) Pour le moment, tu n'as rien gagné mais tu n'as rien perdu non plus. De toute façon si celui qui a soi-disant procuration ne sait pas encaisser le chèque c'est à lui de trouver une solution, tu n'es pas responsable des va et vient internationaux des autres quand-même :u002: Si moi je réserve un chat et de 1 je m'arrange pour le paier moi-même (histoire d'avoir une preuve de paiement personnelle) et de 2 je disparait pas sans m'inquiété de te prévenir pour te dire comment tu peux me rembourser sans souci (suis pas assez riche pour perdre un chèque dans la nature) et de 3 si je fais une procuration à une tierce personne, elle n'aura aucun souci pour encaisser un chèque à mon nom. Enfin, soit tout ça c'est pas ta soupe...:violent: Quand je vois le binz, la personne qui a réellement payée et celle à qui le chien était déjà revendu par le soi disant acheteur (pour plus cher bien sur)...trafic tout ça :mur: Déjà, comment une personne est en possession d'un chèque qui a été envoyé en suivi mais pas à son nom???? Chez nous en Belgique, un courrier envoyé en suivi à mon mari, même moi je peux pas l'avoir à sa place :scratch: Si tu as contact avec la personne qui a le chèque, tu lui dis de te le ramener en personne et que tu lui donnera à la place la somme en liquide, après lui avoir fait signer un reçu avec tout bien expliqué sur le fait de X,Y et Z et ceci en présence d'un policier qui éffectuera un contrôle d'identité avant parce là franchement, je pense que tu es en face de 3 personnes pas claire du tout :scratch: En attendant n'éffectue plus aucun paiement :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Je persiste à dire que la personne qui a reçu l'envoi suivi, n'aurait jamais dû le recevoir, il aurait dû t'être retourné, donc c'est que quelqu'un est en possession d'un chèque......dont il ne peut rien faire s'il n'a pas de procuration ! Donc tu attends patiemment que le chèque ne soit plus valable et après tu laisses venir, renseigne toi auprès de ta banque sur les délais de validité réels et surtout préviens les que si le chèque est présenté APRES, ils doivent le conserver et t'en informer (ils ne sont pas toujours sérieux dans les banques, par exemple en dessous d'une certaine grosse somme rien ne t'empêche de signer le chèque à la place de celui qui te l'a donné et a oublié de le faire ! ils ne vérifient pas !) Pour le mouton, moi je connaissais l'équivalent sous la forme "laisse pisser le mérinos" c'est pareil ! ne te fais plus de soucis pour l'instant, je doute que si ces gens sont malhonnêtes ils se risquent à te trainer en justice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 argh ! j'avais pas lu la page 2 !!! et comme dit ingrid ! j'ai aucun écrit demandant le remboursement !! je vous dirais la suite ... dans 1 an peut-etre ! :!: MERCI à tous de répondre présents quand j'envoie une newsletter ! c'est super sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 voici la réponse au même sujet posté sur un forum juridique : de un y a du faire un changement d'adresse ou faire suivre son courrierde deux vous avez une preuves de cet envoi grace au recepisse du suivide trois si y veux son argent il faut qu'ils vous fasse la demande par ecrit vous expliquant qu'il a demenager et donc qu'il souhaite que vous fassiez annuler le cheque et que vous lui renvoyer le paiement sur son compte ou en mandat internationaleuh j'espere pas m'etre embrouiller avec les x y et z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 conclusion ma belle : tu ne bouges pas et si on te joint par téléphone tu dis qu'il te faut un écrit en lr/ar, avec toutes les précisions dessus !!!! y ont pas récupéré leur fric et entre nous ça m'étonnerais qu'ils le réclamment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bon alors que je vous raconte la suite !! j'ai fait opposition au chéque et attendu pour voir si entre temps , il est pas encaissé ! bon , il n'y ai pas ! donc il y a plus de 15 jours , j'envois un mandat international et je leur dit par mail que je le fait ! ils me répondent qu'ils n'ont rien à ce jour ! la poste me dit qu'il faut 10 jours ? quelqu'un connait les délais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Non, j'amais eu à le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Mais moi je comprends pas, qu'il récupére ou pas son fric c'était à la base un accompte, donc soit il abandonne son achat et tu garde l'argent, soit il repousse son achat sur une autre portée. Donc perso je ferais opposition, après si il veut te faire des ennuies dit lui de portée officiellement plainte, de toute façon il y a peu de risque que cette affaire ai des suites. Perso je demande lorsque que c'est de l'étranger un virement bancaire avec un simple IBAN, pour la France c'est attestation de réservation, mais bon à la limite je préfère ne rien demander et attendre que les chiots sont dispo, après comme je dit aux gens c'est au plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites