Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Merci Aliby pour ces explications, dès que ce sera possible pourras tu mettre des photos car la différence visuelle je ne l'ai pas encore bien remarquée.Surtout sur des couleurs diluées, ma fille avait à la maison une femelle bleu smoke, mais même par son éleveuse elle nous avait dit qu'elle était bleue Voilà c'est Perle qui a 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Dalida, de quelle couleur sont les parents de Perle ? C'est une chatte Tabby et Bleu, mais Silver je ne suis pas certaine, elle est loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Je te dirai que je ne connais pas la couleur des parents de Perle, l'éleveuse ne nous a rien dit à cette époque, et je n'étais pas très informée, mais il me semble que le père était bleu smoke et la mère roux tabby Mais sans certitudes ... Merci Alyby de tes explcations, c'est pour cette raison que l'éleveuse nous avait dit qu'elle est bleue tout court, mais une autre éleveuse qui est venue à la maison, m'a dit que non elle est bleue smoke ??? Voilà ce qu'il en est de cette petite histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 tu peux nous mettre la photo plus grand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 J'espère que ça va en grandeur, je la supprimerai après, s'il le faut. J'ai omis de dire, elle n'a aucunes rayures (tabby) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 La mère ne peut pas être rousse, sinon la chatte serait écaille ou bleu crème. Elle est bien tabby, même si les marques ne sont pas nettes (à cause des poils longs). Elle a du blanc de chaque côté du nez. Et la couleur ne rentre pas dans l'oreille. Je dirais : Blue Silver ??? Tabby. Je pense Blotched (gros dessin sur les flancs, larges anneaux à la queue) mais sans certitude. Silver, parce que le fond de la robe est blanc lumineux, alors qu'il est plutôt rose chez un non argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 idem qu'Alyby : un smoke n'a pas le menton blanc : même si ici , il y a des marques tabby fantômes !! peut-etre mackerel si tu ne voie pas les marques car les rayures sur du long ne se voient pas !! silver surement en raison de l'argent qui se voie sur les flancs ! vérifie si les coussinets ne présentent pas du roux : elle serait bleu-crème silver tabby dans ce cas ! a-t-elle eu des bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 oui, une fois il y a 4 ans, avec un mâle red self, et les 5 bébés étaient : 4 roux et un roux et bleu Les deux survivants sont devenus presque crême à 3 mois. J'ai des photos des bébés (mais pas dans l'ordi) mais dès que je suis dans la maison et que tout est rangés, je les scannerai pour vous les montrer Les 5 étaient tous des mâles, mais après la césarienne, 3 se sont éteinds la première nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2006 Par rapport à la mère, c'est une rousse que l'éleveuse nous a présenté, mais était ce vraiment la vrai mère ??? Je ne sais pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Dalida :w008: :x001: :b230: :a117: 5 mâles !! donc comme le Y est amené par le papa ! le roux venait de la maman !! donc c'était bien la grand-mère qui était rousse : c'était la bonne maman ! et la chatte bleu-crème silver tabby ! et les chatons roux devaient etre red silver tabby pour éclaircir avec l'âge ! et ton roux et bleu :b230: :n232: peut-etre un bleu tabby !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci nbcat et Alyby pour cette explication, donc si je comprends bien, Perle est bien bleu (crème ?) sylver tabby J'ai eut ma fille au téléphone hier soir, elle a regardé les coussinets de Perle, ils sont noir et bleu (Charlotte dit gris !!!) mais pas du tout roux. Voilà pour le dernier renseignement. Par rapport aux "allèles" et "non argent" et d'autres termes ? pouvez vous aussi m'expliquer ce que c'est ? Les couleurs, pour moi sont importantes, j'aimerais en connaître plus. Si vous connaissez un livre ou autre, qui soit simple d'explications, pouvez vous me donnez les références ? J'en ai mais avec leur explications où je ne connais pas leurs expressions, je nage complètement !!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 parfois , le chat parait completement bleu alors que c'est un bleu-crème : tant pis pour les coussinets , les bébés sont là pour prouver ! ou alors il faut qu'elle lui nettoie les doigts de pieds !! :!: la maman est bien blue-cream silver tabby ! va voir les posts couleurs ! et pour le livre , c'est marqué en post couleur , je sais plus où ! :!: bref , demandes à notre illustre Alyby :w009: :w009: :w009: :w009: de te donner le titre de SON livre :w009: :w009: :w009: :x007: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 j'suis trop bonne !! :s002: /viewtopic.forum?t=128 Dalida , je médites une punition pour le fait que tu as pas tout lu !! :w007: :x007: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci pour le lien, je trouverai plus facilement, j'ai encore des lacunes pour me diriger dans le forum .... pas trop sévère la punition .... :w009: :w009: STP !!!! pour ne pas avoir tout lu, il faut que je trouve le temps, mais à chaque fois qu'un fil "revient", je le lis depuis le début !!! Au fur et à mesure des jours, ce forum n'aura plus de secrets !!!! :s003: :z001: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Dalida, tu trouveras les explications pour chaque terme dans le livre ...mais si tu veux un supplément, pas de pblm pour te répondre en MP :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 oui, merci parce que j'ai bien trouvé les termes en fin du livre mais pas facile à suivre ... Je te remercie de ta proposition, je crois que je te demanderai, car quand on est "connaisseur", c'est simple mais pour nous novices, l'apprentissage c'est autre chose !!! J'ai toutes les cartes génétiques de mes reproducteurs, mais je ne sais pas "par quel bout" les prendre ..... et ce n'est pas "rigolo" pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 c'est pour ça que pour l'instant je prefere avoir des repro donc je connais les futur couleur car entre le smok et le tabby pour moi c'est pas encore superbe à déterminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2006 Le tabby pour moi, les premières bases (et j'espère que je n'ai pas faut !!!), c'est : les lunettes, le tour des oreilles et les deux pattes blanches sur les deux côtés de la bouches, et aussi un des deux parents Tabby. Mais le smoke, le sylver, là il faut que j'apprenne aussi et ce n'est pas le plus facile quand on voit tout ce qui s'y rattache ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 aprés , quand tu as compris , c'est facile ! - enfin presque -à part pour les red silver machin chose ... là , c'est pas évident ! on va essayer de faire un dictionnaire des termes ! mais en essayant d'expliquer "imagé " je m'y collerais un de ces 4 !à moins que quelqu'un se dévoue Dalida , j'ai trouvé ta punition ! si ! si ! tu vas en post race et tu expliques le standard du persan !et si tu ronchonnes , tu auras droit aussi à l'exotic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 J'ai pas ronchonné nbcat !!! mais j'ai remplit ma mission ...comment ? ma punition ? !!!! oui et les deux !!! Voilà :1004: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 cool , ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Qui peux me réexpliquer la différence entre un persan smoke et un silver tabby ? Et silver tabby smoke, ça existe ? (j'ai vu ça dans une annonce). A quoi on voit cette différence surtout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 isabelle a écrit:Qui peux me réexpliquer la différence entre un persan smoke et un silver tabby ?Un smoke est un chat argent non tabby, un silver tabby, comme son nom l'indique, est un agouti argent.Un chat noir est plus foncé qu'un tabby, et un smoke est plus sombre qu'un silver tabby Et silver tabby smoke, ça existe ? (j'ai vu ça dans une annonce).Non, en aucun cas, vue qu'un chat ne peut être self et agouti en même temps. Cependant il faut remarquer que les dessins fantômes d'un smoke sont visibles longtemps.A quoi on voit cette différence surtout ?Comme tous les self, un smoke n'a pas le "noeud papillon" blanc sous le nez, et la couleur rentre dans l'oreille.Un silver tabby a le noeud papillon sous le nez, et la couleur s'arrête au bort de l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ah !!! Merci beaucoup Alyse pour ces précisions !!! La différence n'a donc rien à voir avec la longueur du tipping ... La face d'un smoke sera donc forcément plus foncée qu'un silver car il n'aura pas de masque. (juste une histoire de lunettes). C'est simplement le sous poil qui est argent et la couleur installée au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 oui , les smokes idéaux doivent etre 50% colorés , 50% silver-blanc sur la même longueur de poilsmais les smokes présentent longtemps des marques tabby fantomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je demande car je suis en train de me tâter pour une petite black tortie smoke !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ben tu fais voir la photo et on te diras si elle est de la bonne couleurtates - toi , tates - toi , mais craques aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Si je devais craquer à chaque fois que je vois de jolis chatons, je ne saurais plus où mettre les pieds. Il me manque trois choses en fait : de la place, du temps et de l'argent. Si j'avait un tout petit peu plus de tout ça, j'aurais un tout petit peu plus de chats, ou d'enfants ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 de la place , tu en as , du temps faut pas rever , de l'argent si tu en as en trop penses à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu cherches à me convaincre ? voici la petite chose en question : J'ai envie de yeux or et de petit nez et le persan fumé, ça interpelle quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oh elle est toute mignone cette petite arrete je vais finir par craqué aussi car je me dit que 3 femelles c'est juste mais bon je vais essayé de resté calme et je vairai peut etre que en expo je craquerai si je trouve une perle rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Il y avait un superbe petit exo noir marqué de blanc (peu de blanc), pas exposable car pas assez de blanc, mais vraiment adorable, à St Cannat, ce matin. Il n'est pas resté longtemps !!!La petite là est bien tortie smoke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Alyse, est ce que tu peux me donner un avis sur son type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 isabelle a écrit:Alyse, est ce que tu peux me donner un avis sur son type ? C'est difficile sur une photo ainsi.Par exemple, on dirait que le nez est légèrement dévié. Les narines relativement petites. Le front est vu de devant, il ne semble pas bien rond, mais une photo de profil permettrait de mieux apprécier. Les yeux ne sont pas immenses. Le port d'oreilles, on ne peut pas trop dire, à cause de la manière dont elle est portée, elle est toute surprise, avec les oreilles sur le côté. Mais voilà, c'est un tout petit bébé, et une photo.Par exemple, le front, il vaut mieux le toucher, afin de voir sa forme d'une part, s'il n'a aucune anomalie osseuse du front et de la boite crânienne d'autre part, et aussi si le stop est bien marqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Merci pour ces indications. C'est sûr qu'il vaut mieux voir en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites