Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment bétoner une vente pour repro???

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

voilà ma petite puce intéresse une dame qui souhaiterai débuter un élevage alors voilà je voudrais savoir les clause à ne pas oublier dans le contrat de vente. Autant pour la rassurer elle que moi...

Merci de vos conseils ;)

alors là aux expertent de parler car moi meme j'ai acheté me derniere femelle de reproduction il y à bien le prixqui est de repro ,expo, mais aucune clause sur le contrat ne dit d'expo ou de repro
donc si elle ne reproduit jamais je pense que je n'ai aucun recourt
et la personne savait que c'etait pour un élevage

ça dépends du prix , Aby car suivant le bareme des autres chats qu'elle vends , tu peux prouver que tu voulais une chatte de repro , d'autant plus que ça se passe entre éleveurs !
par contre , si c'est entre particulier et éleveur , c'est autre chose !

Gwenn , conseil pour toi ! si le chaton est jeune , ne garantie rien !

maintenant si tu achétes , exige que ce soit marqué repro !
car si le chatte est stérile , l'éleveur doit échangé ou remboursé une partie du prix !
et qui te prouve que ta chatte reproduira ?
j'ai eu une chatte d'expo stérile ! aucun recours car je l'ais achetée pour expo et elle allait en expo !

je note : le chaton ne peut etre vendu pour expo ou repro qu'aprés la descente des testicules et la denture définitive !
donc toujours aprés 6 mois

Invité
Aucun éleveur ne peut s'engager à vendre une chienne ou une chatte de reproduction et je vous déconseille d'insérer de telles clauses dans un contrat. C'est très imprudent d'autant plus que les causes d'infertilités peuvent être accidentelles et ne pas venir de votre fait comme par exemple et comme cela m'est arrivé, une bactérie du genre pseudomonas (je ne suis pas sûre de l'orthographe) transmise par les rongeurs -ce n'est qu'un exemple- peut induire une stérilité accidentelle en quelque sorte. je déconseille donc ce genre d'engagement dans la mesure où vous ne contrôlez pas les évènements qui peuvent survenir une fois l'animal chez son propriétaire.

Invité
Oui je ne vends jamais de chats avec une qualité ! toujours en compagnie.

Invité
Justement je ne veux pas qu'elle puisse se retourner contre moi si la petite est stérile ou si elle n'obtient aucun titre en expo. Elle a presque 5 mois mais étant donné que c'est ma première portée je n'ai aucun recul sur la "qualité" des chatons.

Elle aussi ça seari pour débuter un élevage donc voilà.... en fait ça me stresse plus qu'autre chose mais je me vois mal lui refuser la vente pour ça....

tu ne refuses pas de vendre , tu notes que tu la vends pour compagnie car tu ne peux pas la vendre pour expo car la denture n'est pas faite !

en fait tu dis rien du tout , tu coches compagnie et tu réponds si elle te poses la question !

Invité
et si il y a quoi que ce soit qui va pas elle peut pas me creer d'ennuie???

si tu vends ton chat pour compagnie ( attention , il faut que le compagnie soit en opposition avec expo ou repro car tous les chats sont de compagnie - « Art. 276-3. - I. - Au titre du présent code, on entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément >>-) , rien à dire si la chatte n'est pas d'expo ou de repro ! ) sur ce point , tu es couvert !

fait un certif de bonne santé à ton véto la veille du départ , ça couvre aussi pas mal car si le chat attrape froid en voiture et a un rhûme ...

Invité
ça le certif c'est clair c'est prévu!!

mais la dame la veut pour la faire reproduire c'est clair elle me la dit mais moi je ne veut pas m'avancer sur sa qualité en fait....

je pense que cette dame est intéréssée parce que beaucoup d' eleveurs de maine coon sont très "dur" avec les nouveau et majore les prix de façon execive des qu'on prononce le mot "repro" et qu'a ce compte là je suis pas "cher".
j'ai moi même eu beaucoup de mal à trouver ma femelle mais si c'était à refaire.....

tu marques pour compagnie ! c'est tout !
si elle est pas contente , c'est la même chose !
et si elle prends pas la chatte malgré celà , c'est que franchement , elle est interressée que par la repro et pas interressante !

on ne peut garantir que repro une chatte ayant déjà reproduit ! c'est pas le cas !

Invité
Ok ben je fais ça alors merci.....

c'est une question délicat, je fonctionne ainsi, si c'est pour la reproduction je ne garantie rien si c'est une chienne/chien ou chiot qui n'a pas encore reproduit, c'est logique, comment garantir pour la reproduction si il n'y a pas eut de portée issue de ce chien ou chienne? donc pour moi sur l'attestation cela reste "vendu pour compagnie", idem pour un chien d'expo, comment garantir pour expo un chiot de 3 mois? il y a des critéres à prendre en compte, qui change beaucoup à cette âge.
Donc pour moi si je devais vendre un chien pour reproduction il serais forcement agé de plus d'un an, confirmé et ayant déjà reproduit, mais le prix serais en fonction du nombre de chiots produit aussi....
Pour mon mâle ce serais le prix d'un berlingo neuf, Dream un espace neuf lol!
Puis garantir la reproduction c'est pouvoir prouvé que le chien ou la chienne n'a pas de maladie entrainant une infécondité au moment de la vente, etc... Pour moi je vends pour compagnie, sinon ils vont voir ailleur...

• Créer...