Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shampoing Blancheur ou ...........

Messages recommandés

Invité
Coucou à vous tous !
j'ai eu un traitment pour une oreille d'un de mes chats car il avait eu...ben je sais pas. Une croute du au stresse je crois dès son arrivé.
Mais le problème maintenant c'est qu'il est pas très blanc son poils sous l'oreille. Un peu orangé...
Donc voilà que me conseillez vous pour lui rendre son poils blanc ?
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux est que tu mouilles le poil avec du serum physiologique, puis que tu deposes de l'acide borique sur le poil humide et que tu frottes avec un coton de façon circulaire.
Tu recommences l'operation plusieur fois et tu le fais sur plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça fonctionne pour toutes les parties de poils jaunies .
Mais il faut utiliser de l'acide borique pulverisé et pas en cristaux, il faut bien le preciser à la pharmacie quand tu va l'acheter.
Tu peux aussi melanger l'acide borique avec ton serum phy pour faire une sorte de creme style yaourt bulgare.
Tu deposes ta preparation en couche assez epaisse et tu laisses secher, puis tu brosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention Circé, ne jamais oublié de mélanger ton acide borique avec du "talc non ciliconé", pour ne pas te servir de l'acide pure (trop dangereux pour le chat)
Et avec grande prudence le temps du séchage, bien le tenir, pour ne pas qu'il se lèche ou qu'il en mette dans ses yeux.
Je n'en utilise jamais, trop peur que le chat y ingurgite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dalida,
Cela ne risque rien si tu ingurgites de l'acide borique (à petite dose).
Je le sais pour en avoir gouté à plusieurs reprise quand j'ai passé mon CAP d'employé de pharmacie, on est obligé de gouter toutes sortes de poudres pour les reconnaitre et l'acide borique à un gout de lessive!!!!
Vous pouvez gouter, vous n'allez pas en mourir :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouih ! je crois avoir essayé une fois ! :a117:
1 heure à faire le ménage pour nettoyer toutes les petites gouttes blanches par terre car ma chatte en avait profité pour déguerpir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Circé, je ne disais pas le plus dangereux de l'ingurgiter (c'est surtout de faire attention, ils ne pèsent pas notre poids)
mais la brûlure sur la peau du chat si mal utilisé, c'est pour ça que je précise le talc est primordiale pour cette raison et surtout qu'il soit non CILICONE)
NBCAT si tu l'as déjà utilisé (moi je ne l'ai jamais utilisé, mais ce sont les recommandations d'éleveuses, donc j'ai eut peur et je n'ai pas tenté le coup)
comment l'utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, moi j'utilise jamais de talc avec ...
Et j'ai jamais eu de soucis..
Bon c'etait un conseil maintenant si vous avez peur de l'utiliser ne le faites pas :s002: :w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'avais pas peur avant mais maintenant :w008: je sais pas !
Dalida que utilise tu toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est simple, pour moi à ta place, je laverais les poils des oreilles et le tour en prenant tout simplement un gant de toilette bien essoré, avec une goutte de shampoing à l'argile (ce que j'utilise toujours pour tout mes chats), rincé deux ou trois fois au gant de toilette toujours bien essoré, ensuite j'essuie avec une serviette et je talc avec du talc Italien, et je brosse le surplus de poils après absorbtion du talc.
Je fais ça matin et soir et deux jours après tu vois la différence.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ! et heu je vais faire ma chiante la mais ou trouver ton shampoing à l'argile ? Jamais utilisé.
Et c'est quoi la différence entre du talc et du talc italien ?
Je vais utiliser ta technique dalida car me fait beaucoup moin peur....je vais vous faire des photos avant/après. Car il y 1cm de poil coloré, juste les pointes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon shampoing à l'argile, je l'achète chez Dany Révillon "chatterie No Comment" tu lui téléphones de ma part et elle te donneras les renseignements et aussi pour le talc, c'est vers elle aussi.
Pour le shampoings, je lui prends 1 kg (tu dois mettre que 2 cuillères à soupe pour 1/2 litre d'eau) donc ton pot tu l'auras énormément longtemps et je m'en sert aussi pour chiens)
Si ce n'est que les pointes, en attendant essai avec du shampoing que tu as et du talc normal ce sera peut-être un peu plus long mais déjà tu gagneras du temps en attendant ta livraison, moi Dany me les envoie après mon coup de téléphne et je les reçois dans la semaine.
Depuis que je connais les produits de Dany, je ne change plus, ils sont trop bien, à l'investissement un coup mais avec les mois qui passent, plus besoin de racheter, ils sont très économiques sur le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci j'ai remplie son formulaire de son site. j'attends sa réponse ce soir. Mais j'ai vu un petit persan tout blanc ! magnifique!
j'ai déjà fait qq shampoing blancheur (j'utilise AN-JU) mais rien de terrible. Pour le talc je suis en panne....
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, si ça peut te rendre service, aucun soucis :1004:

Pour le superbe Persan Blanc c'est le mâle Américain tant attendu (3 ans) que Dany a enfin eut en début d'année, en vrai il est encore plus beau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalida a écrit:
NBCAT si tu l'as déjà utilisé (moi je ne l'ai jamais utilisé, mais ce sont les recommandations d'éleveuses, donc j'ai eut peur et je n'ai pas tenté le coup)
comment l'utilises tu ?


:lol!!: :lol!!:
j'ai pas eu la patience d'attendre que ça séche , la chatte s'est sauvée et une heure de ménage !
j'ai jamais recommencé ! :lol!!::lol!!:

je veux bien retenté :h003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
circé a écrit:
oui ça fonctionne pour toutes les parties de poils jaunies .
Mais il faut utiliser de l'acide borique pulverisé et pas en cristaux, il faut bien le preciser à la pharmacie quand tu va l'acheter.
Tu peux aussi melanger l'acide borique avec ton serum phy pour faire une sorte de creme style yaourt bulgare.
Tu deposes ta preparation en couche assez epaisse et tu laisses secher, puis tu brosses.


super merci pour le tuyau toutlu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , c'est quoi le mieux à faire pour les traces jaunies sous les yeux ......le meiux c'est quoi , là j'utilise du gel Hery et pour rincer de l(ocryl , y peu ettre autre chose , ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma Nina je mettais du soin des yeux Héry mais ca ne marche pas j'en ai un autre soin des yeux virvag beauté je vous dirai si c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...