Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*** Mon dieu !! la teigne !

Messages recommandés

Invité
Ra la la ! c'est le mot qui fait fuire tout le monde ! personne n'en a jamais eu et patati et patata... Moi pas eu encore...(encore car peu avoir des porteur sain parait il !)
Donc voilà le post dans le privé pour que cela ne gêne pas trop de monde.
Donc moi c'est simple, je voulais savoir votre truc contre et vos traitement ?
J'ai lu sur un autre forum que 15 jours de cyteal et hop plus rien ! me demandez pas si dilué ou autre car y a pas marqué....
Moi comme je dis mieux vaut prévenir que guérir !

Invité
Super le liens Gaëlle ! très interressant également pour le propolis !

Raphaelle , elle a pas lu mon blog :
http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-99523.html

pénalité : :lol!!:

va expliquer le standard des birmans dans le post race !

( chouette , j'vais y arriver à le faire remplir !! )

et double - pénalité : il y a déjà un post là-dessus ! :h003: :lol!!:
/viewtopic.forum?t=403
qu'est-ce qu'on lui donne en pénalité ! :scratch: j'vas y réfléchir ! une idée les autres ??? :w006::study:

Raphaëlle a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que 15 jours de cyteal et hop plus rien ! me demandez pas si dilué ou autre car y a pas marqué....
Moi comme je dis mieux vaut prévenir que guérir !

pas pour une vrai teigne , je penses pas !
pour prévenir , je pulvérise aprés les expo du spray pour humain anti-mycosique , genre Pévaryl !

Invité
ah non pas question ! car un ton blog j'ai vu ! et deux ton post c'est vraie je l'avais pas vu...les noms scientifique et moi...... mais je dis mieux vaut prévenir donc je sais que des eleveurs après les expo lavent leur chats avec un mélange shampoing et anti....bref as tu une astuce la dessus ???

Invité

je vois qu'on s'est croisé lol! ! bon tu vois tu n'avais pas completemen lu mon post mdrrrrr
Merci pour ta prévention ! tu le psit sur la fourrure du chats ? et tu laisse sècher sans peur qu'il se lèche ?

pour le pévaryl , c'est à base d'alcool , donc ça sent fort !
pour l'imavéral , le seul soucis , c'est que ça jaunie certaines fourrures mais aprés le shampooing et tu ne rinces pas , tu séches ! il faut le diluer !

Invité
Tout ce que je connais des teignes c'est celles des hommes. Il en existe 2 types : celles ou les cheveux repoussent et celles ou on devient chauve. la perte d'un cheveux sur une personne suffit à la contaminer. Les traitements sont des antimycosiques a plus ou moins long terme ..voila toute ma science ...

Invité
pas chez l'homme, il existe une sorte de teigne : teigne favique due à Trichophyton schoenleinii, qui se traduit par la présence de croutes (= godets faviques) et de plaques squameuses et par une alopécie cicatricielle définitive. On la rencontre surtout en Afrique du nord et en Orient et j'ai connu 2 cas en france.
Sinon la teigne du chat est du a Microsporum canis, atteint en general chiots et chatons et est transmissible a l'homme avec atteinte du corps ou cuir chevelu.
Un autre agent en cause concernant le bétail, les animaux domestiques et de laboratoires et nombres espèces sauvages c'est Trichophyton mentagrophytes, responsable de teignes du cuir chevelu, de la barbe et de la peau glabre.
Voila ce que je connais des teignes mais encore une fois il s'agit de bactério humaine même si certains parasites ne font pas la diferences entre une souris et un homme ...

moi j'ai eut une minette qui etait soigné pour suspition de teigne sa mére la atrapé en saillie exterrieur et là eut gestante
j'ai suivie le traitement plus d'un mois et fait plusieur controle et rien ça fait plus d'un an de ça je croit que c'etait de l'itrafungol quelque chose comme ça

• Créer...