Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Comment nous devons réagir, prévenir tout stress et aussi organiser la réadaptation de nos chats dans les nouveaux locaux en cas de déménagement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Avant Bahia, ma maine coon, vivait dans une seule piece. Cela à durer quelques semaines, le temps de preparer le demenagement. Maintenant elle vit dans une grande maison (petite ferme). Lors du demenagement, je l'ai enfermé dans une piece avec ses affaires (litieres, jouets...) ou je savais qu'il n'y aurait pas de vas-et-vient car pas de meuble a mettre ici pour le moment. Une fois que les meubles étaient plus ou moins installés, je lui ai ouvert la porte et je lui ai montré ou serait la place de sa litiere et la place de sa gamelle. Elle a mis quelques heures pour prendre contact avec les lieux et puis c'était reglé. Maintenant elle passe ses journées a jouer a cache cache avec moi et a dormir sur ses arbres a chat ptdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 alors moi j'ai demanager 4 fois en 6 ans ,ce que je fesait c que les 2 premiers jours elle restait dans la maison puis ensuite je la mettait dehors avec les chiennes ,de toute facon au debut elle ne s'eloignait pas et petit a petit elle a trouver son territoire autour de la maison.ce qui est rigolo c'est qu'une de mes chienne au momment du dernier pipi le soir elle aboie et la minette raplique dans la minutte qui suit comme si la chienne l'appelait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 moi je parle pour mes 2 premier chats que j'ai eut pendant 14 et 16 an ils ont déménagé 4 fois et jamais aucun probleme pour s'addapter; ils ne sortaient pas et meme arrivé en maison avec jardin je ne les ais jamais laissé sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Vous avez toutes beaucoup de chance, je suis contente pour vous, mais pour moi, cette expérience qui dure depuis 1 semaine1/2 est un peu "un enfer"...Mon mâle qui depuis que je l'ai n'avait jamais fait ça, n'arrête pas de faire pipi sur le lit de mon fils, il faut dire que je l'ai séparé des femelles, sinon, il les saillirait toutes et ça ne me ferait pas plaisir du tout, ce serait trop de bébés en même temps. J'ai branché du féliway, il a un ioniseur comme avant, et de l'anti-stress en vaporisation, mais rien n'y fait, je crois qu'il veut être avec nous, mais le problème c'est que je ne peux pas enfermer les femelles qui sont trop nombreuses à sa place.C'est pour cette raison que je ne suis plus trop présente sur le forum, déjà avec l'organisation normale de la chatterie et de la famille qui n'est déjà pas de tout repos en temps normal, nous sommes très perturbés, et mes enfants ne comprennent pas que l'on puisse souiller leur lit à tout va... Voilà pourquoi je posais cette question, au cas où quelqu'un aurait une toute petite solution pour m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Effectivement le mieux est de mettre le chat dans une pièce avec ses petites affaires et quelques affaires a toi aussi, pour qu'il sente ton odeur là ca le rassurera, la pièce la plus adéquate serais ta chambre. Laisse le , jusqu a ce que ton chat ai envie d'aller explorer au dela de ta porte de chambre, les chats sont de vraies fouines donc une fois qu'il aura prit confiance et fais ses repaires dans sa pièce de vie, il voudra voir si ailleur c'est mieu. voila mais bon tout est une histoire de temps la patience est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Merci Canécorso, je sais que la patience aide beaucoup, et je me motive comme ça, et j'espère faire pour le mieux mais surtout pour lui. C'est un Amour de chat !!! Je fais au mieux, et j'espère que nous seront récompensés en retrouvant la sérénité d'avant le déménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 alors là dalida, peux pas répondre !!! féliway ??? peut être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi j'ai eu le même problème a mon tout premier déménagement, avec une de mes femelles (qui est "partie" au paradis des chats depuis).Je déménageais d'un appartement (avec moquette et tout) dans une maison de campagne. J'avais 4 chats à l'époque dont cette petite femelle "Peluche" qui avait tjrs été très propre. Arrivée dans la maison, une fois l'aménagement fait (en attendant, ils étaient dans une pièce, tous les 4, tranquilles). Je les ai laissé vadrouiller dans la maison (mais pas dehors). Pour 3, impeccable, tout c'est très bien passé, mais pour Peluche... pfffff, une galère !!!Elle s'est mise à froler les murs, comme si elle avait peur de je ne sais quoi, elle "baissait" le dos quand on la caressait (alors qu'elle avait tjrs été très caline)... et SURTOUT, elle s'est mise à faire pipi sous le lit de la chambre des enfants (en parquet !)... tjrs au même endroit !! A partir de là, j'ai tt essayé... grézil, citronnelle, interdiction de la chambre (mais dès qu'un gamin oubliait de fermer la porte... PATATRAC, ça ne loupait pas, re-pissou !!! J'ai été très patiente et ai voulu lui laissé du temps pour s'adapter... mais après 3 ans de galère, rien n'y a fait !!! En désespoir de cause, me disant : "bon, ben elle ne doit plus se sentir bien ici avec nous, elle n'est plus heureuse...." Je l'ai donc donné, à un couple qui avait une grande maison, avec un autre chat (siamois), en précisant bien qu'elle était devenue "sale" depuis le déménagement. Ces personnes adorant les chats, et voulant depuis longtemps une petite persane... l'ont prise quand même. 2 semaines plus tard, (après plusieurs coups de tél avant), je passait voir ma petite Peluche.... Et apparement, tout était revenu dans l'ordre. Elle se promenait partout, sans raser les murs, cool, caline et TRES PROPRE !!! Elle était redevenue la petite femelle d'avant ! Allez savoir ce qui s'est passer dans sa petite tête ? Je ne sais pas.... mais j'étais, malgré le chagrin de m'en séparer... heureuse qu'elle soit de nouveau heureuse et bien dans sa peau. Voilà Je ne sais pas si ça pourra t'aider... car c'est toujours difficile de se séparer d'un animal (quelque qui soit)... Mais par moment, il faut savoir faire des sacrifices pour rendre nos matous heureux !Comment est ton matou ? Malgré ses "bétises" sur le lit des enfants ? Est-il tjrs aussi calin ou pas ? A t-il l'air "stressé" ? En tout cas, et quelque soit ta décision.... bon courage et peut être que ton matou redeviendra propre tout seul.... il faut lui laisser plus de temps, c'est tout !!!Chat'micalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chafran Posté(e) le 30 décembre 2006 hé bien moi je ne déménage pas souvent pis ça fait 20 ans que j'habite à la même place mais je dirais que j'accueille souvent des petits amis:!: pis que l'adaptation se fait naturellement plus longue pour certain et plus vite si le chat est jeune...mais tous finissent par s'y faire ...car après tout ils sont au paradis des chats:g001: :g001: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 moi le seule soucie que j'ai eut c'est quand j'ai acheté beuty car d'ou elle viens d'apres ce que j'ai vue eles chatons sont dans un chalet à parts avec les maman mais niveau humain pas le top je pense et arrivé chez moi avec en plus 4 chiens c'etait pas terrible mais aucun dégats elle se caché et en plus alice n'a jamais voulu la voir et lui mets une vollé quand elle peut ça commence à aller mieu entre elle sinon moi aussi quad je voit un probleme féliway et en général ça se calme mais personne ne fait de pipi ou lévé la queue sur les meuble (je croise les doigt) mais je connais déjà les pipi sur le tapi d'abigaél qui ne veut pas comprendre qu'il faut demander à sont age ça me sufie bien :!: j'espere que cela ira mieu pour toi dalida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 comme mes chats passent leurs temps à me suivre partout , ils ont tellement l'habitude que ça ne les dérangent pas ! ton mâle stresse , essais de lui donner du gelsemium en homéopathie : 1 dose ( 8 granules ) en 9 ch puis 5 granules tous les matins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci les filles !!!Après énormément de lessives, de toutes sortes d'essais de changements de situations, de compromis, de patience, je crois que l'entente entre Valentin et moi est enfin revenue, (je croise les doigts pour que ça dure !!!)Féliway n'est pas si terrible qu'on le dit, Gelsénium est par contre pas mal mais dans tous ces essais, lequel a favorisé le retour au calme ??? Je ne saurais le dire, peut être un mélange de tout !!!Je suis contente, de cette accalmie, mon emménagement avance à grands pas maintenant et quel plaisir d'apprécier ces moments de déballage de cartons sans le stresse de devoir encore et en plus faire des lessives !!!Beaucoup de bonheur, de joies, de santé et de bonnes choses avec vos Amours à 2 et 4 pattes pour cette nouvelle année 2007 !!!(merci Circé pour cette très belle bannière de voeux !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Ravie de te voir revenir Dalida. :h003: Bisous à toute ta famille à 2 et 4 pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites