Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

annulation de vente

Messages recommandés

tu lui demandes par écrit avec ar confirmation de son annulation !

sans rien ajouté !

mais attends que le 10 soit passé ! c'est dans pas longtemps !

oui mais moi je fais quoi !!!!

elle a annulé on est d accord
donc si elle vient la cherchez (je ne pense pas mais sait on jamais) je ne veux pas lui donner
dans ce cas la qui est en tord !!!!

oh la la cela devient de plus en plus compliquer pour moi tout ca

le probleme si j envoie une lettre recommander cest qu elle va etre capable de venir la cherche et la je suis clair
JE NE VEUX PAS
donc j attends le 10 pour voir ce qu elle fait

mais j ai peur qu elle me demande un RDV pour venir la prendre

as tu essayée de la jouindre par téléphone et d'en discuter de vive voix ?

oupssssss sa ete un peu chaud le tel

donc alors la faut arreter un peu

je rappelle elle vient elle reserve elle annule
et puis plus rien pendant 10 jours

je refais la page chaton de mon site

et la re email en me disant puisqu elle est reserver rendez moi mon accompte

je lui reponds " elle n est pas reservé elle vous attends"
et la me repond j en veux pas je veux mon accompte mais je la prends si vous me redonner pas mon accompte

donc
elle annule c est moi qui fait les coup de file les emails
et elle , elle rigole

sa y est je lui ai dit ce que je comptais faire et maintenant j attends

attender la faut arreter je ne suis tout de meme pas en tord

je rappellle elle a annulé par 2 fois

je vais pas non plus lui faire des ronds de jambes tout de meme

si vraiment elle veut aller au tribunal on ira ....

Invité
En matière contractuelle la notion de force majeure n'est pas prise en compte. A défaut de l'avoir précisé dans le contrat de réservation la somme versée représente des arrhes et chacune des parties peut rompre son engagement, l'acheteur en abandonnant ses arrhres, le vendeur en restituant le double.
Par conséquent l'éleveur est en droit de conserver les arrhes et de revendre l'animal dans la mesure où il n'est pas à l'origine de la rupture du contrat.
Sur le plan anecdotique, le coup de l'allergie est un grand classique et c'est invérifiable. Juridiquement cela constitue une circonstance indifférente.
Je souligne que le code de la consommation considère que les sommes versées pour réserver un animal domestique sont des arrhes et non des acomptes. S'il s'agissait d'acompte l'acheteur défaillant devrait alors, nonobstant son refus de prendre livraison de l'animal, en règler la totalité à l'éleveur.

Prends patience, c'est le week-end, elle s'est peut-être absentée ;)
Et puis mieux vaut que la situation se calme pour pouvoir trouver un terrain d'entente, elle n'a certainement pas plus envie que toi d'entamer des procédures judiciaires, surtout si elle a déjà pas les moyens de payer pour ta petite boule de poils qui est vraiment très mignonne ☀

Odile a écrit:
Sur le plan anecdotique, le coup de l'allergie est un grand classique et c'est invérifiable. Juridiquement cela constitue une circonstance indifférente.
Je souligne que le code de la consommation considère que les sommes versées pour réserver un animal domestique sont des arrhes et non des acomptes. S'il s'agissait d'acompte l'acheteur défaillant devrait alors, nonobstant son refus de prendre livraison de l'animal, en règler la totalité à l'éleveur.

tu peux expliquer plus en détail , stp , odile !

si ce n'est pas stipulé sur le contrat pour un prix de vente > 500€ , c'est des arrhes , mais si c'est noté acomptes ?

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

acomptes , pas accomptes !

pas d'importance , c'est elle qui casse !
c'est plus embétant quand c'est toi qui ne veux pas vendre !

Invité
Odile a écrit:

Absolument pas.

C'est ce qui est marqué sur le contrat de réservation qui est pris en compte et les deux sont possibles.

L'argent versé est considéré comme arrhes en l'absence de spécifications indiquées. Ce qui est tout à fait différent.

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

kikou
ou on en est
et bien rien pas un mot pas un courrier pas un email

je lui est fait 2 emails le dernier en date du 06.01.2007 et pas de reponse

bon ben alors c'est parfait ...
tu laisses courir et quand elle t'appelle , tu lui dis affaire classée car elle n'est pas venu ...
surtout ne bouges pas !

kikou
ok je bouge pas
de toute facon n a meme pas repondu a mes email ou je lui proposais de lui rendre son accompte contre l attestation de reservation
donc pour moi aussi affaire classé

on verra bien si elle va plus loin

en attendant es ce que je peux vendre baboo ou non

Ben ça dépend si t'as mis une date limite sur la réservation....patiente quand même un peu pour être sure ;)

kikou
j ai mis
date approximative de prise le 10.01.2007

mais sur mon email je lui ai dis qu elle serais prete pour le 10.01.2007

Vu que nous sommes le 10, je pense que ce serait un peu rapide de la remettre en vente :scratch: perso j'attendrais encore un peu pour être sur qu'elle me lâche les baskets :violent: pas qu'elle te contact dans 5 jours pour rattaquer sur le sujet et qu'elle te prenne en défaut parce que t'as revendu (son) chat :q002: ...qui sait, elle est peut-être hospitalisée suite à son allergie aux chats :x007: :x007: :x007: et c'est pour ça qu'elle te réponds pas.
Vu que Madame est un peu vicieuse prends ton temps, ton petit tu le vendra quand-même, tracasses pas ;)

• Créer...