Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

COUPE D'OREILLES, l'europe s'étend

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Pour ceux qui peuvent etre concernés, l'Italie ne coupe plus les oreilles et les queues de ses chiens, il est aussi interdit d'utiliser les colliers electriques,
c'est une ordonnance qui est parue ces jours derniers , renouvelable ou modifiable dans 1 an ou même transformable en loi.
Donc, au niveau look en expo, nous seront à la même enseigne qu'eux, mais surtout, ils pourront revenir faire juger leurs chiens en France

Invité
le texte est pour toute l'europe, seulement les decrets d'application sont differents pour chaque pays,
maintenant il reste Espagne et je crois Portugal , et l'Italie peut encore revenir en arriere,

Invité
Hey oui c'est une loi européenne mais chaque pays peut la refuser. J'ai moi meme des clients qui sont aller en espagne faire couper les oreilles de leur beauceron meme apres mes conseils..Quand ils ont fait enlever les fils chez un vétérinaire francais il parait que celui si les as engueuler normal je leur ai dit je vous avais prévenu en plus moi je leur ai vendu un chien LOF qui n'aura jamais ce lof car tout chien lof aux oreilles coupées est déclaré batar pour la SCC.
Je sais qu'une association francaise se bat encore pour remettre l'otectomie et se met beaucoup d'éleveurs a dos car ceux ci ne comprennent pas qu'ils essaye de se battre pour le standard historique des chiens.ce sujet est un long debat dont il ne vaut mieux pas parler car cela créer beaucoup de soucis......

POur le collie electrique en tant qu'educateur canin je trouve que certains chiens dont les maitres ont vraiment tout gacher de l'education en ont besoin(moi je prefere nepas l'utiliser) et je ne savais pas qu'en italie on avait plus le droit de l'utiliser mais est pour les particuliers simplement ou les clubs aussi n'ont plus le droit de l'utiliser? le sais tu MOMO ?

moi , je les comprends , s'ils préfèrent ainsi !
c'est quand même un chien de race puisqu'il est inscrit .
il y a pleins de gens ainsi qui veulent un animal de race mais s'en fichent des papiers .

je trouve stupide de refuser une confirmation pour une histoire d'oreilles ou de queue . Qu'ils soient refusaient d'expo , je le comprends , mais où la taille d'oreilles ou de queue a un rapport avec la repro scratch

Invité
nbcat a écrit:
, mais où la taille d'oreilles ou de queue a un rapport avec la repro scratch

je suis bien d'accord avec toi !!

RHOO les filles .. z'avez pas honte LLOLLL

en fait pour qu'un chien oreilles taillée soir confirmé, il faut qu'il est un certificat véto..
mais il ne pourra pas faire d'expo...
juste etre confirmé... donc tes clients peuvent demander un certificats veto... comme quoi le chien s'est fait arracher une oreille et on a du lui coupé ou un truc dans le genre...

Invité
Le certificat véto accompagné d'un dossier médical etc etc, je ne crois pas qu'un véto va se mouiller comme ça! faut pas réver, il risque son inscription a l'ordre, plus des poursuites pour mauvais traitements + fausse déclaration, ça fait cher pour faire plaisir a un client non?

Pour le collier electrique, c'est pour toute l'italie;professionnels et particuliers.

• Créer...