Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

extrait de pépin de pamplemousse

Messages recommandés

tiré de http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_sante25--vive-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html#21351

Créé le 28 mai 2003 - reporté dans ce forum le 23 septembre 2004.

Il y a longtemps que j'avais envie de faire un post "Vive" sur l'extrait de pamplemousse car je l'utilise fréquemment ainsi que sa merveilleuse compagne australienne, l'huile d'arbre à thé (Tea Tree Oil). Les questions posées aujourd'hui-même sur le forum m'ont poussée à prendre le temps de faire ce post. Il est un peu long, mais j'espère que vous y trouverez réponse à vos questions.


EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
-----------------------------------------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose voir le post spécial à ce sujet), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.
VOIR AUSSI LE POST SPÉCIAL SUR LE TRAITEMENT DE LA CANDIDOSE sur ce forum-même.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).


A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans un verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

CONTRE-INDICATIONS :

- Aucun effet secondaire n'a été relevé, même chez les femmes enceintes, mais demander l'avis de son médecin pour être 100% certaine.

- Prudence si on se connait une allergie aux agrumes.

MARQUE QUI A FAIT SES PREUVES :

CITROBIOTIC à 33% dilué dans de la glycérine végétale.

Dans d'autres pays: CITROSEPT (aussi à 33% et dilué dans de la glycérine végétale)

Bonne santé à toutes et à tous et merci à ce merveilleux fruit qu'est le pamplemousse qui nous offre ses pépins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvert en 1980, l’extrait de pépin de pamplemousse (ou EPP) s’avère être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries et une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante, n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire majeure et n'est pas toxique aux doses prescrites (15 gouttes diluées, 2 à 3 fois par jour, efficace dès 8 gouttes). Autre avantage majeur : il contribue à la tonification du système immunitaire grâce à ses précieux bioflavonoïdes

L'EPP s’utilise en interne dilué dans un verre d’eau. Il faut faire attention à ne jamais le prendre pur. Il est utile en interne dans tous les problèmes de digestion et en externe, en compresses contre tous les problèmes de peau. C’est un nettoyant naturel pour les plaies, la piscine, les animaux etc…
Il faut cependant restez vigilant à l’achat car, notamment aux USA, on peut y retrouver des composants pas très naturels comme le Benzéthonium

extrait de http://forum.magicmaman.com/femme/homeopathie-phytotherapie-osteopathie/extrait-pepin-pamplemousse-sujet-158-1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention certains chats sont allergiques à l'EPP, cela leurs provoque des symptômes qui ressemblent à la teigne !!!!!scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la marque chez moi... je ne l'ai pas, car c'est mon droguiste qui me donne la préparation.... Rolling Eyes

Il existe trois formes d’huile d’EPP :

1 - huile 20 % + 80 % de glycérine (base : huile de noix de coco) : 30 ml

2 - huile 50 % + 50 % de glycérine (base : huile de noix de coco) :30ml

3 - capsules d’EPP (60 capsules par flacon)

J'emploie le 50%....



Je sais que celui de 50% en 30ml coute 25€ TTC en France !
Peut-être sur internet alors.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allez à la pharmacie se matin et il savent pas se que c'est les pharmacie le vende t'il ou que parapharmacie et bio
bon j'ai comandé sur le site je doit l'avoir en 48 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai reçu mon extrait de pépin de pamplemousse à midi j'aurais plus qu'à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carabistouille a écrit:
Pour la marque chez moi... je ne l'ai pas, car c'est mon droguiste qui me donne la préparation.... Rolling Eyes

Il existe trois formes d’huile d’EPP :

1 - huile 20 % + 80 % de glycérine (base : huile de noix de coco) : 30 ml

2 - huile 50 % + 50 % de glycérine (base : huile de noix de coco) :30ml

3 - capsules d’EPP (60 capsules par flacon)

J'emploie le 50%....



Je sais que celui de 50% en 30ml coute 25€ TTC en France !
Peut-être sur internet alors.... scratch


je l'ai trouvé sans problème dans une boutique bio, la marque Provera, c'est belge tiens pour une fois: pro-vera@infonie.be
C'est du 33% à 17 euros les 30 ml avec glycérine végétale et eau pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Découvert en 1980, l’extrait de pépin de pamplemousse (ou EPP) s’avère être un puissant germicide capable à lui seul d'inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries et une grande quantité de micro-organismes. Sa très large action thérapeutique est étonnante, n'affecte aucunement la flore bactérienne saine de l'intestin et respecte en particulier les bifidobactéries et les lactobacilles. De plus, le produit n'a aucun effet secondaire majeure et n'est pas toxique aux doses prescrites (15 gouttes diluées, 2 à 3 fois par jour, efficace dès 8 gouttes). Autre avantage majeur : il contribue à la tonification du système immunitaire grâce à ses précieux bioflavonoïdes

L'EPP s’utilise en interne dilué dans un verre d’eau. Il faut faire attention à ne jamais le prendre pur. Il est utile en interne dans tous les problèmes de digestion et en externe, en compresses contre tous les problèmes de peau. C’est un nettoyant naturel pour les plaies, la piscine, les animaux etc…
Il faut cependant restez vigilant à l’achat car, notamment aux USA, on peut y retrouver des composants pas très naturels comme le Benzéthonium

extrait de [url=http://forum.magicmaman.com/femme/homeopathie-phytotherapie-osteopathie/extrait-pepin-pamplemousse-sujet-158-1.htm
http://forum.magicmaman.com/femme/homeopathie-phytotherapie-osteopathie/extrait-pepin-pamplemousse-sujet-158-1.htm[/quote[/url]]

C'est bon celui que j'ai trouvé est sans écorces et certifié sans pesticides, PCBs, Benzethonium.

je suis contente, pour une fois que je trouve facilement quelque chose ici Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en recomandé sur le net
avec un petit dépliant

animaux
il est possible de préparer une solution à pulvériser ( à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches,des moutons ,etc ...en saison humide.
pour la vitalité de vos animaux,mettre quelques gouttes dans leur eau de boisson.(5 gouttes par 10 kg de poid

humain
15 gouttes 3 fois par jours addulte
produit peut etre utilisé pur en usage externe
une cure de 3 semaines permet de passé un hivers dans de meilluer condition

plantes


contre les pucerons et divers prédateur,champigons ,moisissures,etc... une pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post afin de savoir ou vous acheter l'extrait de pépins de pamplemousse, s'il y a un site très bien .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en trouve facilement dans n'importe quel magasin qui vend du bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais j'ai lu aussi qu'il y en avait avec écorce et d'autre pas , alors quoi prendre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la je ne sais pas du tout, j'ai utilisé la marque Citrobiotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas gand chose on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise la marque citribiotic

je comande sur le net mais je vais allez voir au magazin bio le probleme à chaque fois que je vais en ville il est pas encore ouvert matin ou aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la marque soit important, j'ai du déjà utiliser 3 marques différente et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'avais lu dans un post qu'il y en avait sans écorce , donc je ne sais pas si sa son importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bine dit donc ton site et vachement moins chers que le mines dit donc et là ou je prend d'abitude il dise promo pour 20 euro la meme chose alors que toi c'est 16
il faut que j'aille voir absolument se magasin bio voir le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai acheté là dans la semaine car en plus
frontline combo chien et advantix grand chiens moins chers que chez le pharmacien et pas de frais de port

par contre sur la bouteille c'est ecrit à consommé dans les 20 jours et est moins dosé en bioflavonoides que celui que je prend d'habitude

http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4879472&type=58&code_lg=lg_fr&num=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je relance le post.
a quel dosage l'utilisez vous pour vous et vous faites des cures ou juste quand vous avez un problème ?
Si vous faites des cures, de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remonte le post , tout compte fait c'est lequel le meilleur car je suis un peu paumer, il y en a des plus fort que d'autre a ce que j'ai lu , mais les % ne sont pas marquer je sais qu'il y a le CITROPLUS 800MG

http://www.origine-naturelle.com/citroplus_pepins_pamplemousse.html?gclid=COGGs6ip0ZwCFZ0U4wodbCoSKw

est ce mieux que les autres ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter citrobiotic, a 16.50 les 50ml, nadege quand il y a une promotion sur ton site je veux bien que tu me préviennes

moi j'ai dilue 10 ml pour un litre, j'ai pris un petit pulvérisateur et hop dans la gueule du mimi, della ne boit que au robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dans le citroplus il y a 800mg de flavonoides de pamplemousse contre 400mg dans le citrobiotic cela doit jouer quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pourriez vous me dire si vous utilisez l'extrait de pépin de pamplemousse comme vermifuge ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok car j'avais lu sur le net qu'il y en avait qui l'utilisait comme vermifuge ,donc je vais m'abstenir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carabistouille a écrit:
Attention certains chats sont allergiques à l'EPP, cela leurs provoque des symptômes qui ressemblent à la teigne !!!!!scratchscratch



Ben je fais quoi alors ....je voulais en donner à ma pepette pour prevenir d'éventuel soucis avec les crobes qu'on peut trouver en expo,(problèmes intestinaux , diarrhées et autre ) mais bon , c'est fréquent les allergies à l'EPP ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad , tu parlais aussi de TEE TREA , est-ce-qu'on peut mettre quelques gouttes dans les mains et frictionner le minou, je sais que ça éloigne ,les champignons , comme la teigne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , comme c'est passé inaperçu , je relance ,!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'epp j'en mets tous les jours dans leur eau de boisson
le tee trea sur le poil comme sa je pense pas que se soit bien bon sa doit brulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est un peut au pif c'est les gamelle qui sont au chiens je t'en mates une bonne picheté je dirai à peut pret 20/30 goutes meme les chiens en boivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que aby : une giclée par cure

le tee three, j'utilise du shampoing au tee trhee , sinon en mettre une ou 2 gouttes mais pas plus dans le shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prend beaucoup de chose chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce post tres interessant
j'ai ma plus veille chienne qui a sans cesse des soucis de santé, peaux ,oreilles, autour des yeux!!poumons , trachée, et j'en passes!!!
est ce que vous penses que je peux lui en donner?
Et, est ce que je peux en donner aux autres chiens?
c'est en cure seulement et combien de gouttes
merci de vos conseils
je commandes souvent chez "albert le chien" "site produits naturel" pour animaux
je vais voir s'ils en vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...