Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

comment utiliser ciel compta , ou autre

Messages recommandés

Invité
hameau3fontaines a écrit:
clumber a écrit:
Coucou, j'ai pleins de questions...
Comment entrer son solde bancaire en début d'activité?
Pour le début d'activité il faut faire un bilan de départ voir ce post
Il faut que le compte bancaire soit utilisé uniquement pour l'élevage, on aura donc 512 (d) 108 (c) pour le montant en banque

Comment mettre de fond de caisse?
voir ci dessus, mais j'évite de me servir de la caisse, je ne tiens pas à me servir de 2 portes monnaie, par exemple les achats payés en espèce j'utilise le compte 108

Comment on fait passer les écriture caisse sur banque? (Quand je met l'argent sur mon compte quoi!)
Je me sert de la caisse si on m'a
payé un chiot un espèce, là au règlement en espèce par le client 530
(d) 411 (c)
dépôt des espèce en banque 512 (d) 530 (c)

si tu fais un apport perso (vir de ta banque perso ou autre...) sur ton compte pro : 512 (d) 108 (c)

si tu fais un prélèvement, tu retires de l'argent de la banque pro pour ton besoin perso : 108 (d) 512 (c)

Ca devrait etre tout pour le moment... siffle

Je fais du toilettage moi...
Donc j'ai un fond de caisse...!!!
Pour mon solde bancaire : je veux mettre mon solde du mois de décembre (car avant j'avais un comptable!!! et que au 1er janvier, je fais tout et ca je ne le trouve nulle part!)

clumber a écrit:
Je fais du toilettage moi...
Donc j'ai un fond de caisse...!!!
Pour mon solde bancaire : je veux mettre mon solde du mois de décembre (car avant j'avais un comptable!!! et que au 1er janvier, je fais tout et ca je ne le trouve nulle part!)

OK, donc si tu avais un comptable il faut lui demander la balance au 31.12.2008, et saisir les A-nouveaux d'après ce document, ce n'est donc pas un début d'activité...

Invité
nan! ce n'est pas un début d'activité! ok je vais tel a mon ancien comptable!
merci

Est-ce que tu as les journaux, grand-livres, balances, bilans et comptes de résultat des années antérieures ? Sinon il faut les demander aussi...

Invité
je ne les ai pas encore... je vais demander tout ca demain! j'ai pris rendez-vous!

Invité

Quand je reporte mon crédit de TVA de décembre, le logiciel me dit que je doit équilibrer mes comptes.... A l'aide!!! Mad

Si tu as clôturé 2008, le crédit se reporte automatiquement dans une écriture d'A-nouveaux en 2009...

Comment tu procèdes, effectivement il faut une contrepartie à ton compte de crédit de TVA.

Si tu as besoin tu peux me téléphoner...

Invité
Je vous explique tout en détail :
J'ai arreter mon comptable au 31/12/08!
Je travail sur le logiciel CIEL.
Je dois donc tout repporter :
-crédit de tva -> ca veut un équilibrage débit/crédit!
-solde bancaire au 31/12 -> toujours pas trouver comment le mettre, ce qui fait que le logiciel croit que au 1er janv, mon compte était à 0!

Voilou, j'espere avoir eclairer vos chandelles et que vous pourrez m'aider a allumer les miennes!!!

Oui il faut que tu prennes la balance au 31.12.2008 (que ton comptable a du te donner) et que tu recopies les soldes des comptes de la classe 1 à 5 plus le résultat (bénéfice 120 ou perte 129) différence entre le total des comptes 6 et 7.

• Créer...