Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiby

Débat 22 : eleveurs non respectueux des réservations

Messages recommandés

J'ai réservé un chiot pour les expos et la reproduction à un élevage, en stipulant le nom de l'animal, la date de naissance et en nomment les parents, on m'a promis cet animal. Ensuite, on l'a vendu, mécontente quand même mais assez cool, car je le suis, j'ai donc réservé le dernier chiot restant avec dans les 2 cas confirmation écrite des réservation. Et voila la dernière, le 2ème chiot vient d'être vendu, alors que tout a été envoyé, ainsi que des documents officiels dont n'a pas besoin l'éleveur. En 27 ans d'élevage, je n'ai jamais vu cela.
Non seulement, mon projet d'élevage tombe à l'eau, mais de plus avec les réservations faites par écrit et confirmés par écrit et tous cela en mail.
J'avertis toutes les personnes qui lisent ce post et qui voudraient acheter un chiot ou chaton, que tous les éleveurs ne sont pas sérieux, même ceux qui paraissent sérieux et en réalité ne le sont pas.
Donc, comme je suis éleveuse, je vais demander des dommages et intérets à cette personne, car elle nuit au bon fonctionnement de mon élevage.
ATTENTION MEME APRES 27 ANS D ELEVAGE JE N AI JAMAIS VU CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve d'autant plus choquant c'est que cette personne t'ais demandé photos copies de tes pièces d'identité, RIB ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facture EDF etc................ sans compter les nombreux mails de confirmation comme quoi la chienne m'était bien réservée, mais dans elle mail, elle se vend, à savoir, que d'un seul coup tous les chiots se sont vendu qu'elle était super contente que tout se déquante si vite d'un seul coup, que àa allait vite etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aucune réservation n'est confirmée sans le versement d'un tiers du prix du chiot et la signature d'un contrat.

Je garde le chiot choisit de coté pendant X jours, c'est une promesse uniquement orale et si à la date dite je n'ai rien perçu, je considère que le chiot est disponible.

As tu effectué un versement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as envoyé un chéque de réservation et que la personne l'a bien reçu , le chien t'était effectivement retenu !

Je ne sais pas si les mails en réservation sont considérés comme valables mais à partir du moment où il y a échange de courrier puisque tu as envoyé un chéque , effectivement , ils deviennent des preuves .

En résumé pour ton histoire , je penses que valablement , cet éleveur n'avait absolument pas le droit d'annuler la vente .
Si tu a réservé en acompte , il devra te donner un chien de même origine , même sexe , etc...
si c'est des arrhes , il te devra le double de ce que tu as versé en arrhes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le réservation , voici comment moi-même j'effectue , ça peut vous donner des idées : je fais un papier écrit de ma main mais non signé , avec tous les élèments concernant le bébé puis je le scanne et je demandes aux personnes de l'inprimer et de me le renvoyer signé - je renvois le double par scan encore mais là , j'ai signé.
S'ils n'ont pas d'imprimantes , j'attends le chéque ( n'importe quel montant , j'encaisses jamais ) , je renvoie un papier signé et c'est à eux de me renvoyer le double

pourquoi demander des factures et autres , c'est pour un crédit qu'on fait celà ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je reserve ou que je fait reservé j'envoye par courier les 2 exemplaires si les personnes ne peuvent se déplacer à remplir avec une enveloppe timbré pour le retour et je demande un accompte à la reservation
je fait de meme quand je reserve cela mets arrivé 2 fois pour alice qui à bien sur tenue sont engagement et je suis allez chercher ma puce et l'année derniere juste avant d'allé cherché mon chaton il avait eu des problemes de boiterie et pouvez devenir boiteux c'etait pour la repro donc ont à anulé la vente et reservation et elle m'a retourné mon chéque.
je pense que ta personne n'est pas sérieuse ou alors elle ne veut pas te vendre de chiots ,et ques ce qu'il y avait d'écrit dans ton contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ben t'es bien sympa d'envoyer une lettre timbrée MDR


mais j'avais pas pensez pour ceux qui ont le net de le faire par mail en piece jointe se sera pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un chèque de la totalité de l'animal, le chèque a été bien reçu, mail et coup de fil, seulement l'éleveur ne m'a pas retourné, comme on le fait toutes, l'attestation de réservation. Mais la réservation a été confirmée par mail et téléphone, donc elle ne devait pas casser la vente.
lorsque quelqu'un me réserve un chiot par mail, je lui envoie en double exemplaire la réservation, qu'il me retourne signé avec la réservation. Cette procédure n'a pas était respectée.
j'ai eu aucun contrat aby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose : quand vous réservez un animal , marquez toujours au dos du chéque la mention : pour la réservation de :...

car supposez que vous m'envoyez un chéque de 100€ pour réserver un chaton ; j'encaisses le chéque et je dis , ben non , c'était une prestation de toilettage !

ça me donne de bonnes idées , ça ! étonnéMDRMDR
fuyonsfuyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce qui t'arrives là scratch

Pour une réservation je demande une lettre de réservation avec un chèque que je n'encaisse jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

Je connais quelqu'un qui a réservé un chiot (250 euros). Au dernier vaccin, l'éleveuse l'emmène chez le véto qui s'aperçoit que le chiot a une malformation cardiaque. Elle prévient les acheteurs qui eux ne veulent plus le chiot. Celle-ci ne rend pas la réservation et leur promet par contre un prochain chiot. Il non pas voulu attendre et ont été voir un autre élevage mais il n'ont pas récupérer leur réservation.
Es-ce normal cela ?
Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est normal si l'éleveur pouvait redonner le même type de chiot , c'était aux gens d'attendre
mais moi , dans ce cas , je redonnes l'argent car je considéres que la vente est annulée pour cause de force majeure ! ou alors je proposes gratuitement si c'est sérieux ou un petit prix si c'est moins grave !
c'est ce que j'ais fait avec Bisou et je les donnais à d'autres personnes qui ont accepté son problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Incroyable ça un éleveur qui vend plusieurs fois le même chiot !
Ou alors il est TRES désordonné et TRES tête en l'air ou bien c'est un bel arnaqueur !
Ton argent a-t-il été encaissé ou bien te l'a-t-on rendu ??

Mais l'un ou l'autre, avec une telle chute d'histoire tu es dans ton droit d'agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a bien annulé une reservation (sans demande d'accompte ou d'arhes préalables) pour le motif que j'étais enceinte....

Alors rien ne m'étonne vraiment plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
pour le motif que j'étais enceinte....


c'est d'la balle argh mais le monde est fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

rien ne m'étonne vraiment plus....

On m'a bien annulé une reservation ( sans demande écrite ni chèque de réservation) au motif que j'étais enceinte.....

Par contre moi aussi tant que la vente n'est pas signée, ou aucun accompte versé, je me réserves le droit de changer d'avis. Par exemple, j'avais un adorable chaton qui avait eu des petits soucis de santé dans son jeune age ....Je désirais le vendre en compagnie et j'étais prête à la laisser partir pour un prix modique....L'acheteur me dis ok pour la castration....puis me demande de le castrer à 10 mois....pas d'objections de ma part.....puis veux s'acheter une femelle pour faire des bébés.....Bref il aurait fallu que je lui vende à moitié prix un chaton pour qu'elle commence un élevage à 5 Km de chez moi....Et en plus comment savoir s'il ne refilerait pas de problèmes à ses descendants......Alors gentille oui....poire non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui , c'est normal si l'éleveur pouvait redonner le même type de chiot , c'était aux gens d'attendre


Ben pour une fois je suis pas d'accord là Embarassed ça m'arrive oui...

L'acheteur n'est pas responsable si le chien n'est plus vendable, donc je ne vois pas pourquoi "il n'a qu'a attendre" un chiot équivalent de la prochaine portée, dans ces cas là on rend l'accompte et c'est tout, faut rester honnête aussi en tant qu'éleveur, c'est pas la faute de l'acheteur dans ses conditions alors pourquoi le pénaliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui tu ne rêves pas....quand on a besoin d'un pretexte...on en trouves toujours un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Citation :
oui , c'est normal si l'éleveur pouvait redonner le même type de chiot , c'était aux gens d'attendre


Ben pour une fois je suis pas d'accord là Embarassed ça m'arrive oui...

L'acheteur n'est pas responsable si le chien n'est plus vendable, donc je ne vois pas pourquoi "il n'a qu'a attendre" un chiot équivalent de la prochaine portée, dans ces cas là on rend l'accompte et c'est tout, faut rester honnête aussi en tant qu'éleveur, c'est pas la faute de l'acheteur dans ses conditions alors pourquoi le pénaliser?


c'est pas la faute de l'éleveur non plus et il a été honnéte de dire le problème

aprés celà dépends du contexte : si la portée est en cours ou pas

mais surtout s'il y a une date butoir sur l'acte de réservation ; s'il y a une date , dans ce cas , l'éleveur ne tient pas ses engagements et il doit redonner l'argent !

donc tout dépends de l'acte de réservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce n'est pas la faute de l'éleveur, c'est un coup de pas de chance c'est tout désolé hein
Je pense que dans ce cas là mieux vaut arranger les choses de commun accord
et si l'acheteur ne veut pas d'un autre chien (parce que c'était celui-là son coup de coeur) où qu'il ne veut pas attendre parce que ailleurs il y en a
des disponibles tout de suite, faut la jouer cool et lui rendre son accompte...ça sert à rien de se prendre toujours la tête
puis de traîner les
histoire devant les tribunaux (encore des frais pour tout le monde)
Et comme ça l'éleveur garde une bonne réputation de personne arrangeante Wink
Ce n'est que mon avis et n'a rien avoir avec les lois bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord , Michèle , c'est pourquoi je fais ainsi avec ma chatonne mais si on me demande si c'est normal , oui , ça l'est SAUF si sur l'acte de réservation , il est noté une date de livraison ou un numéro d'identification.

mais c'est certain que moi , je me prendrais pas la tête pour celà , ni pour l'histoire à Fiby d'ailleurs

Tout celà sert de bonnes leçons et c'est pourquoi il est important d'en parler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, un client qui m'a réservé une petite chienne et venue la chercher ce matin et il m'a racconté la mésaventure qui lui était arriver:

il y a un mois, il a acheté une golden retriver suite a une annonce qu'il avait trouvé sur un quotidien.
la personne a qui il l'a acheté se prétend "particulier" et non éleveur alors qu'il fait plusieurs portées par ans et a plusieurs races d'après ce qu'on pue constater mes clients en allant chercher leur petite chienne.
si ce n'était que cela .......
le lendemain de leur achat, la chienne a était prise de vomissements, et de diarrhée. ils sont donc allée en urgence chez le véto qui a fait des injections a la petite chienne et a donné un traitement contre la parvovirose .
la chienne est morte le lendemain.
la véto qui a essayé de sauvé la petite chienne leur a fait toutes les attestations de manière a ce qu'ils puissent demander le remboursement de la chienne a la personne qui leur a vendu.
la personne ne veut pas entendre parler de remboursement mais leur propose le remplacement de la petite chienne par un chiot de même race d'une portée a venir.
ils ne sont pas d' accord , préfèrent un remboursement de peur que cela se reproduisent sur le prochain chien ( je les comprends tout a fait !)
je tiens a préciser que le pseudo éleveur leur a fait un papier de vente a main levé sur une feuille volante , sans tampon, sans n° de siret , ni texte de lois ....
ils ont payé par 2 chèques et dispose donc de la preuve qu'ils ont étaient encaisser. ( le dernier chèque ayant était encaisser 3 semaines après le décé de la petite chienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis sur ce point , il faut qu'ils envoient une lettre recommandée tout de suite pour demander le remboursement car ils ont 1 mois depuis la vente pour un recours en justice !

une lettre bien salée devrait faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur comme ça je lui pête les dents si il ne me rends pas l'argent...sur que les gens vont pas prendre le risque de reprendre un chien de ce soi-disant éleveur trés faché
Chez nous que se soit écrit ou non il y a une garantie
quand on vend un chien ou un chat (la loi tout le monde est censé la connaitre donc pas besoin de l'écrire...en Belgique en tout cas c'est comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de vente, bonne nouvelle:

depuis hier, la loi est passée en Belgique, il est dorénavant interdit de vendre des chats ou des chiens en animalerie sur notre territoire Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai conseiller de faire un courrier en recommandé et accusé de réception , stipulant qu'ils souhaiteraient sous les huit jours le remboursement de leur chienne vue qu'elle était morte dans les 8 jours suivant leur achat , que cela était considéré comme un vice rédhibitoire , dans le cas contraire , ils contacterez la dsv, la scc et la sfc afin de leur signaler l'abus et qu'ils porteraient plainte.

s'ils le font, je pense , que le type va se bouger et les rembourser illico pour ne pas avoir de soucis.

en temps qu'éleveurs , on est jamais a l'abris d'un problème de se genre mais dans un cas pareil, la moindre des choses est de laisser le choix a l'acquerreur de choisir entre le remplacement ou le remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ça c'est génial ! d'accord


Je dirai même plus !!!! Ca c'est génial !!!!chouette

A quand notre tour à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chèque m'a été retourné, mais c'est tout d'abord le 1er chiot que j'avais réservé que je voulais, on m'a presque imposé le segond chiot, que j'ai pris quand même, mais là lorsqu'on le vend encore, là je ne suis plus du tout d'accord. Et pourtant c'est ce qu'il m'est arrivé, l'éleveur n'est pas tête en l'air, mais a vu, l'apport du gain. Jusqu'à présent ses chiots ne se vendaient pas trop et d'un seul coup, ils sont tous partis et même celles que j'avais réservées. C'est honteux, de faire des choses comme ça, d'autant que c'est pour l'élevage, donc, elle a nuit au bon fonctionnement de mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Au fait en parlant de vente, bonne nouvelle:

depuis hier, la loi est passée en Belgique, il est dorénavant interdit de vendre des chats ou des chiens en animalerie sur notre territoire Surprised


Excellente nouvelle chouette bravoouaih !Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu près le même coup mais heureusement que je n'avais pas encore payé l'accompte, mais du coup l'éleveuse me proposait sa soeur qui n'était pas du tout typé expo au même prix que celle qui me plaisait et qui elle était typée expo, faut pas pousser bobonne dans les orties diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiby brave betedémon


tu fais une lettre R-AR pour demander réparation , logiquement , c'est la valeur de ton chéque de réservation en partant du principe des arrhes ( L114-1 cu code de la consommation : est réputé arrhes si rien n'est indiqué sur le contrat si le prix excéde 500€ )

voilà , c'est simple , pas la peine de te prendre la tête

rien ne sert de taureau , tu écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiby, si cet éleveur est adhérent au club de race, voir signataire de sa charte d'élevage, moi je me fendrais d'un petit courier bien tourné à son président!

faut pas pousser mémé dans les orties non plus, pis je comprends pas, une vente c'est une vente, donc pourquoi le vendre ailleur plutôt qu'à toi? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , pas taper les enfants ! study

si rien n'est indiqué sur arrhes ou acomptes :

l'éleveur est en droit de se désister , il n'y a pas de malhonneteté là-dedans , éventuellement de la goujaterie

et c'était à Fiby de demander que ce soit marqué acomptes
fiby doit juste demander son dû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai acheter Billy à un éleveur qui manquait de chaleur humaine elle ma donner Billy comme un paquet, 4 mois après je l'est appeler car j'avais tjours pas reçu ses papier (elle avait oublier c'est d'la balle ) même 4 mois après elle ma pas demander comment allait Billy, rien quoi froid, c'est moi qui est engagé la conversation et qui lui est donnez des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi hier , c'est l'inverse ! affraid

une femme est venue récupérer le petit chien qu'elle avait réservé ! heureusement que c'était des acomptes car même avec ses 4 heures de route , elle serait reparti sans ! Evil or Very Mad

déjà , elle arrive sans le sourire car ils ont passés leur temps à s'engeuler sur la route car ils se sont plantés de chemin ! tu m'étonnes , départ d'à côté de vannes , ils sont passés par Tours ??? confused

à peine arrivée , ses amis voulaient restés dehors car d'aprés eux " elle paye et s'en va " et " il est où le resto " !!!! Suspect
sans regarder le chiot , elle sort illico son chéquier et tout de suite aprés mets un collier autour du coup du chiot ! toujours sans regarder le chiot car il lui tournait le dos ; prets à partir ! c'est d'la balle

on a mis le hollà car il y a quand même des papiers à remplir ( d'ailleurs , on avait même pas vu qu'elle avait rafflé le carnet de santé et déjà mis dans le sac à main ! )

et évidement , les conseils , hors de question , encore une madame je sais tout qui a déjà eu 5 caniches c'est d'la balle , alors , pensez donc ! elle sait trés bien qu'il faut 105 grammes de croquettes ( moi , j'en suis tombée sur le cul car je sais même pas moi même combien il faut ! scratch ) et comme ma mère me réclamait le verre-doseur du chiot ( " il est où le verre " ) , réponse en coeur de la dame et sa voisine : "on vous a déjà dit qu'on voulait pas boire !!!!! " l'amabilité même ! diablediable

de toute manière , elle a une toiletteuse qui sait tout et un véto qu'elle est faché avec ! alorsss ! si sa toiletteuse sait tout ! t008

elle a fourgué le chiot dans un sac en tissu , et refermé le fermeture éclair et attaché à un mousqueton et zouppppppp ! sur les chapeaux de roues ; elle ne nous a même pas dit au revoir

et on est resté avec nos petits gateaux que pour une fois on faisait un effort de leur en offrir ! désolé hein


désolée , mais la prochaine fois qu'elle appelle ( si elle appelle ) , et qu'elle a un problème , on l'enverra promener et demander conseil à sa toiletteuse ! nan mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooooo nad t'es sur que c'est pas les revendeurs d'animaux pour être aussi froids ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
à peine arrivée , ses amis voulaient restés dehors car d'aprés eux " elle paye et s'en va " et " il est où le resto " !!!! Suspect
sans regarder le chiot , elle sort illico son chéquier et tout de suite aprés mets un collier autour du coup du chiot ! toujours sans regarder le chiot car il lui tournait le dos ; prets à partir !


ben ça c'est sur qu'il ne me faudrait pas me la faire non plus;1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , c'est ce qu'on se demande , mais à 80 ans bien tassé , je doutes ?

ça m'est arrivé une fois , une revente car je refusais de vendre à un éleveur et je me suis fait piégé par une tierce personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc tu dit que la personne avait 80 an bien tassé et bien dit donc pas jeune ,moi quand j'en vendu mes bébé les personne sont bien resté une heure au moins à la maison à discuté et boire un café
et quand j'achete un chiot ou chaton pareil
à par pour la derniere minette ou j'avais plutot hate de rentré (car je la trouve un peut froide cette éleveuse ) mais bon quand je donne des nouvelle elle me repond quand meme
et j'aime bien avoir des nouvelles de mes bébé apres et j'en donne pour ceux que j'achéte et vous es ce que ça vous le fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiby... tout est a savoir si les personnes qui ont eu les chiots n'avaient pas réservé avant toi???

mais bon.. c'est sur que c'est pas normal...
avais tu signé une réservation??
car sinon.. je pense que c'est foutu ...

Nbcat.. j'aurais jamais vendu le chiot a cette bonne femme !! LOLL elle aurait refait ses 400 bornes direct.. sans passer par la case départ !!!idée noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, il s'en dit de belles choses derrière mon dos !!!
Même pas le cran de se plaindre au téléphone !
Mais il faut tout dire ma chère Fiby !!!
Dis que tu m'a mené 5 semaines en bateau, que tu ne savais pas quel chien choisir.
Qu'il fallait que je te donne mon numéro de compte pour me faire un soi -disant virement !
Que tu voulais me payer en 10 fois !
Qu'il fallait que je trouve un routier pour te l'apporter !
Que tu n'avais pas le temps d' aller la chercher !
Puis, ensuite, que j'achète une cage, pour la mettre dans un train, que tu enverrais une personne la chercher !
Dis le que tu m'a mené 5 semaines en bateau !!!
Que la petite s'appelerai baby boop, puis betty boop, puis baby floop, etc...
et j'en passe des meilleurs !!!
C'est bien beau de cracher sur le dos des éleveurs !
mais, il faut jouer franc jeu et tot dire !!!
tu veux que je fasse un copié-collé de tout tes mails, je vais saturer la boite du forum.
Et tu prends également un autre éleveur pour un C..., tu lui fais exatcement le même jeu.
Pour une éleveuse, je pense que tu n'accepterais jamais le tiers de ce que tu m'a faits.
Chez moi, si on veux un chiot, on vient le chercher.
Il est or de question, que je trouve un routier, que je ne connais même pas, et lui confier.
Et si le chien se barrait, ou s'il ne livrait jamais le chien, ca aurait finit comment ?
je perd un chien et je te rend ton argent ?
Bien sur, bah dans tes rêves.
Dites-moi tous vous qui vous êtes tous monté contre moi, aurirez-vous accepté ce genre de vente ?
pour l'amour de vos animaux, auriez-vous confié votre chiot à un homme que vous ne connaissez même pas, pour soi-disant le déposé, dans un endroit X ?
réfléchissezbien !
Voilà, pourquoi je hais les forums, ça finit toujours comme cela ?!
On dit du mal de vous derrière votre dos, et ca n'a même pas le cran de le dire en face !
J'entrave à ton élevage, mais quel élevage ?
Sur google, on ne connait même pas un seul chien issu de chez toi ?
Voilà, pourquoi je t'ai demandé ta pièce d'iddentité, et quittance !
Qui es-tu vraiment ?
Ton site est en cours de construction depuis toujours !!!
Aucune photos de tes chiens !
je ne connais rien de toi, et si tu voulais vraiment un chien et que tu étais sérieuse et motivée, tu aurais pris le temps de te déplacer .
Et je finirais par l'achat de ce chien était prévu pour un cadeau de St valentin et non d'élevage !!!
N'est ce pas EVE !!!! C'est bien ce que tu m'a dit ?!
Et bien désolée, je ne vend pas de cadeau, ni de noêl, ni de st valentin !!!!!!!!!
je vend des chiens !!!
Et de plus, lorsque tu m'a annoncé que tu avais acheté une autre femelle ailleurs, je t'ai répondu : aucun soucis, je te revois ton chèque, chèque d'ailleurs que j'avais ordre de ne pas encaisser.
Aucun chèque de réservation ne m'a été donné.
Ni encaissé pour cette réservation !
Auncune réservation officielle n'a été faite entre toi et moi, ton instabilité est troublante !
De plus tu dis avoir été forcée d'avoir à choisir la dernière de la portée, tu es vraiment gonflée !!!
C'est toi qui m'a dit que tu voulais un chien de chez moi et que de toute façon la petite dernière te plaisait beaucoup !!!
Qu'est ce qui te déranges chez moi EVE, c'est que je fasse du bon boulot et que mes chiots soit tous vendus avant l'age de 9 semaines ?!
Et oui, je reprendrais l'expression d'un grand éleveur :
"les bons ça s'envie, les bons ça se copient !!!"
maintenant, jugé "amis" du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le post d'Amour ne va pas être enlevé car moi
j'aime bien entendre les deux sons de cloche....surtout qu'elle l'a exprimé correctement sans agressivité ni insulte.
Maintenant j'espère aussi entendre la réponse de Fiby qu'on tire cette histoire au clair scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , je ne vois pas pourquoi le post d'Amour devrait être enlevé !
Il n'y a aucune insulte, ni agressivité .... Je ne sais pas ce que Nadège en pense mais pour moi pas de soucis !
C'est toujours bien d'avoir les deux sons de cloches et maintenant il manque juste la réponse de Fiby.....
Je trouve justement que le but d'un forum c'est la discution !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...