Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

chaton ou pas ?

Messages recommandés

je fais suivre :

ma mimie a fait des petits dans la nuit de lundi a mardi ( 4 chatons) , je lui trouve le ventre encore gros et au palpage j'ai l'impression qu'il y a une masse dure, elle pète la forme , n'a pas de fièvre et je lui donne du wombil.
j'ai vue sur un post il y a quelques temps qu'il était possible qu'une chatte fasse des petits a plusieurs jours d'intervale .
comment s'apperçoit on si elle porte encore des pitchouns ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la je peux pas t'aider je n'ai jamais eut de chatons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ca je ne sais pas , mais si j etais toi j irais chez le veto lui faire une eco pour etre sur que de courir le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une amie qui a eu des chatons avec une semaine d'intervalle ! la maman était en pleine forme depuis son "premier " accouchement elle n'avait aucun signe apparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai une femelle et je le sais maintenant qui accouche en deux fois, mais avec 2 jours entre les deux, pas plus .
Là, du 4 on est le 14, c'est trop long, à moins qu'elle laisse sa femelle avec le mâle plus longtemps (la mienne n'est avec le mâle que 3 jours).
Je suis donc obligée de biberonner car tant qu'elle n'a pas expulsé le dernier chaton, elle n'allaite pas les premiers.
Voilà pour les joies de la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu des chatons à deux jours d'intervalle, mais le second etait mort né.C'est le maximum de temps que j'ai eu entre deux accouchements .
Sinon, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un jour entre deux naissances.
Tu devrais appeler ton veto pour savoir se qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu sure qu'il n'y a pas un placenta qui est resté ? Bizarre tout de même cette grosseur que tu sents.... moi j'irais aussi illico chez le véto !!!! fuyons Mon maximum entre deux chatons à été 3 h !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de l'amener chez le véto et déjà à la palpation, il va te dire ce qui ne va pas, au pire des cas, il fera une écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'irais chez le véto l'année derniere un placenta etait resté il à juste palpé et donné du wombyl,d'ailleur je vient d'allé en chercher j'attend de chatons à partir de dimanche 60 j et je pennse au plus tard vendredi
et comme je vais pas etre là je vais rentré le midi en cas ou et si je voit que le matin ça va pas je reste j'ai prévenu que je risque de partir en fin de semaine ça ne mets encore jamais arrivé quand je travaille et c'est ça 1er portée ,donc je ne la connais pas trop
je sais que vic elle c'est à 65 jours et que je passe 5 heure à 4 pattes pour l'aider
une petite visite chez le véto serais bien ou alores comme dit nbcat une crotte qui est pas encore faite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, mimie a bien fait sa crotte , je l'ai vue y aller tout a l'heure .
il n'y a plus de masse dure .
par contre le ventre est encore bien potelé.
je l'ai vermifugé au cas où.

j'ai pas trop l'abitude avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vas quand même au véto c'est plus sure, faudrais pas qu'elle fasse une infection la mimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il restait quelque chose comme un placenta, ta mimine, elle aurait des écoulements de sang sale,comme des règles, et en plus dans ce cas l'infection est immédiate elle ne pèterait pas la forme. par contre, ce qui peut se produire c'est qu'elle n'expulse pas un bébé mort, qui dans ce cas se momifie ! sans danger pour la maman, donc le mieux, pour contrôle, c'est la radio, pour voir s'il reste un squelette et après seulement une écho pour voir si ça bouge ou pas ! on a vu des cas de mise bas différée !!!!!
bonne nuit les filles !8 !8 !8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin mimie va bien, pas de fièvre et dynamique ,son ventre commence a bien s'affiner .
a la palpation il est souple et je ne sents plus de masse dure . l'utérus a l'air de s'étre bien remis en place.
elle n'a pas d'écoulement sanguinolant .

j'ai l'impréssion que je me suis affolée pour rien.
j'ai plutot l'abitude avec mes boboss de voir un dégonflement du bidou sévère après une mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les 2 fois ou il y a eu des bebes chats.. tout c'est passé correctement !!

donc je ne peux pas aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...