Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

070316 - La nourriture

Messages recommandés

tous mes chats sont nourris au RC persian , ils ont une fourrure brillante et pas de diarrhée ou normal , quoi !

si ton chat a un pas beau poils , c'est que ça lui convient pas !

moi aussi tous rc persian ;rc chaton et rc repro et auccun probleme

Invité
Moi, c'est croquettes proplan pour tous les trois,à disposition car ils jouent avec la nourriture et ainsi tout va bien.

Invité
Et bien moi j' ai été éleveuse de persans chinchilla pendant 3 ans et j' avoue que je donner du RC kittens aux chatons et du RC persians aux adultes et j' ai eue pas mal de problème ( poils , poids adultes et chatons ) avant de comprendre que c' était la nourriture !
J' élève des Sphynx depuis 2 ans car mon fils aîné a déclancher une allergique aux poils et j' ai dû arrêter le persan malheureusement !
L' éleveuse de mon mâle Sphynx m' a dit de lui donner RC sensible et je le trouver maigre même quand je les acheter et suite à ça j' ai failli le perdre !
Une amie éleveuse de maine-coon m' a alors parler de M (me demander le nom par MP) et m' a dit les miracles fait sur ces chats et sur les poids des chatons à la naissance qui n' avait rien avoir avec quand elle donner RC !
j' ai sauver mon chat et depuis je ne jure que par ça !!!!!!!

Invité
Un grand Oui et le seul regret c' est que pour trouver cette marque je dois faire 40 km car RC innonde le marcher et peut de revendeur propose Mastery mais tant pis car ça vaut trop le coup et même ma petite York est sous cette marque et elle se porte comme un charme !
J' ai perdu les avantages et cadeaux proposer au éleveur qui donne RC mais tant pis car la santé et le bien être des animaux passe avant ! Voilà !

Que pensez-vous du distributeur pour les croquettes? J'ai peur que Bouba est un peu tendance à trop manger (c'est l'inverse de Baya!) Mais j'en avais un peu marre d'être réveillé à 5h du mat par des J'AI FAIMMMMMM...! (Attention, il avait largement de quoi manger dans sa gamelle avant d'aller au dodo.) Alors je vais tester...
Sinon, ils adorrrrent un tout petit peu de fromage blanc(20%) le matin au pt' déj' (à peine une petite cuillère à café à deux pour éviter les diarhées, juste pour la gourmandise quoi).

pour moi, kangoo a son distributeur de croquettes ,cest vrais que la nuit , elle se léve pour aller aux croquettes

Je sais bien et je ne restraint pas! Mais je manque d'habitude car j'ai toujours eu des petites minettes. Je pense que maintenant sa majesté va être content.persan

PS: Nadége, merci pour la photo de présentation!

Invité
Mes chiens aussi ont la leurs croquettes à dispositions car ils prennent leur nourriture par ci-par là.Et ils se régulent aussi

Invité
BARF pour 16 chiens... Croquettes haut de gamme pour les pensionnaires...
Raisons du BARF: mes malous ne digèrent que cette forme d'alimentation (chiens speed) et tant qu'à faire autant préparer pour 16 ça prend pas beaucoup plus de temps que pour 4.
Les pépères se régalent, pas de souci jusqu'à présent (si ce n'est hot spot dûs à une allergie aux rognons qui sont maintenant bannis chez moi), les chiots poussent à leur rythme, musculature mieux développée, pas d'obèses, pas de maigres, 350 Euros par mois d'économisés, 1 heure de moins par jour au nettoyage, donc 1 heure de plus par jour pour l'éduc de mes chiens....

Invité

Disons que la nourritue est mieux digérée, et il n'y a presque pas de déchets, donc pour un gros Rott qui me faisait 4 bouses par jour, depuis BARF, 3 petites boulettes compactes qui collent pas...
Désolée pour les détails lol!
Mes chiens vivent en chenil, sont sortis en liberté plusieurs fois par jour, et le nettoyage du terrain de mines herbeux est beaucoup plus aisé...

Invité
Pour la nourriture tout simplement... J'ai mis du temps, mais ai trouvé des bons plans...
J'achète des poulets à qui il ne manque que les blancs et les cuisses chez un petit producteur, qui a trouvé plus judicieux de vendre des poulets à un éleveur que de payer pour entreposer et faire venir un équarrisseur , il me les fait à 1 Euro les 40 kilos !!!
A l'abattoir pour la viande bovine (1.56 Euros le kilo) et les abats (0.75 Euros le kilo), quant aux légumes et fruits, là c'est mon jardin qui fournit, sinon, au marché (plus facile,car mes parents vendent des pommes sur les marchés...)
Donc ce qui coûte le plus cher, en fait ce sont les compléments (Spiruline, Chlorella, Levure de bière et différentes huiles), mais ce n'est rien comparé à avant...
C'est mon truc à moi, et en grande quantité ça revient moins cher, après, je pense pas que ce soit pareil pour 1 chien ou 5...
Faut trouver les bons plans...

c'est vrai que depuis que Perle ne mange plus de croquettes, j'ai vu une reelle difference avec les excrements !!
ça pu moins, y'en a moins, moins de diarrhée !!

par contre, vu que je n'ai pas de place pour stocker.. j'achete comme ça, c'est a dire que je commande a coté de chez moi du dogador.. par 10kg... 2€30/2€45 le kg !!
c'est cher je trouve.. alors que bon.. si j'avais la place d'un grand congele.. en commandant 300€ direct chez eux.. ça me couterais que 1€ le kg

lorsque je mieux installé, je vais essayer de trouvé des abatoires par chez moi.. se sera beaucoup plus simple je pense...

sinon repas pour aujourd'hui pour Perle.. une langue de boeuf !! 3€ couic

Invité

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu mais mes chats ont des croquettes Pro Plan à volontés
Et de temps à autres de la viande comme du boeuf pour les Coon
Ou du poisson pour tous Surprised

Ils ont également des petits salamis pour chats, ils adorent !!!

Invité

alors ici tout le monde au cru carcasses de poulet ou poulet entier, ailerons pour les adultes, pour les chiots croquettes melangées a de la viande de vollaille broyée.

comme je l'ai dit sur un autre post avec le RC j'ai eu 4 DTE, la hantise de bien des proprios de gros chiens, du coup mon eleveur m'avait conseillé le cru, j'en suis tres contente pour pleins de raison, j'ai des chiens en parfaite santé, un réel interet pour la gamelle qu'ils n'avaient pas avant, une croissance harmonieuse, des crottes minuscules ( a titre d'exemple a l'epoque ou mon ami avait encore sa tekel nourri a croquettes mes dogues faisaient des cacas moins nombreux et moins volumineux qu'elle), et un cout derisoire ( je paye ma viande aux alentours de 0,16 cts le kilos)

voila pour moi Wink

Invité
Peut être pas spécifique au gros chiens, mais la majorité des chiens qui arrivent chez le véto pour une DTE sont quand même des chiens de grande taille et chez mon véto, ce sont en premier les DA et les BA.
Le problème avec certaines RC c'est qu'effectivement elles gonflent et le bol alimentaire ne tolère pas un gros volume.
De plus la digetion des aliments industriels met beaucoup plus de temps que l'alimentaion naturelle.
Perso, je nourris une fois par jour les adultes, le soir (car matin et près midi, ils ont dehors) après la fermeture pour qu'ils soient tout calmes. Je leur faisais deux repas par jour, avant, mais certains ne mangeaient pas aussi bien le soir...

oui , moi aussi le soir

mon shih-tzu de 5 kilo a fait un début de DTE mais heureusement , je suis arrivée trés rapidement au véto et il a pu passer un tuyau ( à minuit , les rues sont libres )

ont peut expliqué c'est quoi une dte et hs
merci

DTE = dilatation torsion d'estomac
et pour la HS je pense que c'est Hors sujet ( a confirmer)

ah là là vos terme d'éleveur
c'est pir que les sms moi comprend pas tous mais c'est bon j'ai compris
faut que j'y aille ma bouffe va cramé et là c'est moins rigolo lol!

Invité

Bon appetit no cramé j'espère Surprised

Invité
Est-ce que vous donnez beaucoup de friandises à vos chats ???

Invité

OUfty !!! Pas facile de le voir ton NON c'est d'la balle
Hi hi, moi je les gâtes à fond, pas bien No

non jamais pour les chats

pour les chiens des os en peau de boeuf ou des os pour laver les dents

Invité
marie a écrit:
moi jai jamais donné crus, meme quand j avais mes 2 malinois, on ma toujours dis que ca rendais les betes agressifs????

Racontar ridicule que cela.

marie a écrit:
moi jai jamais donné crus, meme quand j avais mes 2 malinois, on ma toujours dis que ca rendais les betes agressifs????

comprend pas.. scratchscratch !!
ma chienne n'a pas encore mangé de petits n'enfants couic

Invité
Gaëlle a écrit:
marie a écrit:

comprend pas.. scratchscratch !!
ma chienne n'a pas encore mangé de petits n'enfants couic

pareil a la maison pourtant ils mangent tous crus depuis de nombreuses années, c'est un genre de legende urbaine Wink

• Créer...