Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

obsédé !!

Messages recommandés

je fais passer :

Mon mâle persan essaye depuis ce matin de s'accoupler avec ma chatte qui attends certainement des bébés d'un mois à peu prés et elle ne veut absolument pas elle lui rale dessus, mais il s'obstine.
Que peux tu me dire sur son comportement qui n'a pas d'origine et surtout que puis je faire pour qu'il foute la paix à la pauvre petite qui n'a vraiment pas envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez les chiens on observe parfois aussi ce manège... des comportements vis à vis d'une chienne comme si elle était en chaleur alors qu'elle est gestante.

Je me dis que les femelles en gestation doivent porter une odeur hormonale semblable à celles des chaleurs... et je pense donc à la progestérone.

Si le comportement du chat serait lié à qqchose comme ça... je ne vois pas comment le calmer, hormis la séparation.

Mais peut-être certains ou certaines d'entre vous qui élevez des chats avez vous déjà été confronté et avez trouvé le problème donc la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Bounty, c'est un vrai obsédé aussi Embarassed
Il s'en prends autant à Baya quand elle n'est pas en chaleur (il a pris quelques raclées et là il a compris), qu'à biscotte qui ne que 5 mois et qui est sa nouvelle victime, je lui envoie ma pantoufle quand je le voit et il se calme....Depuis que j'ai mis un diffuseur de Féliway il s'est bien calmé et ne marque plus non plus.
Sinon quand il a une crise qui lui reprend et que je vois que
la femelle sur qui il a jeté son dévolu (et qui n'est pas en chaleur) en a ras-le-bol, j'isole un peu la femelle pour qu'elle ne stresse pas trop et elle s'en porte d'autant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exacte...la progesterone augmante lorsque l'on est en gestation(humain ou animal) , désolé je compare souvent les humains aux animaux...mais on est pareil que eux...!!! chut
Comme a dit béa..la meilleur solution est de les séparer.je ne vois pas quoi d'autre qui pourrait faire changer ce comportement.. scratch
J'y pense cette nuit....comme on dit,la nuit porte conseil.... Rolling Eyes alors si j'ai une autre idée...j'vous dis ca demain :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui chez moi c'est pareil, caramel qui est un vrai obsede essaye toujours avec les femelles pleines!!
ahhhh ces males!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gné Je ne saurais répondre à ce sujet là. Pour les chats, je ne sais pas et pour mes loulous, je suis tranquille, ils sont castrés tous les deux chouette . Ce que je pense c'est qu'à mon avis la séparation serait sans doute la meilleure solution scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était idem chez moi lorsque Saphir était encore entier, une histoire d'hormones d'après le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme en ce moment avec alice qui va mettre bas dans la semaine cette nuit il etait encore apres je lui balance se que je trouve ,j'attent du feliway qui devrait arrivé j'en avait plus j'espere que ça va le calmé en plus il pu monsieur en se moment marque dans la litiere superbe odeur le matin au réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cela m'est arrivé aussi chez moi. Les femelles ont une odeur comme celle des chaleurs a peut près vers la fin de la gestation.

Le mieux a faire c'est de séparer le mâle de la femelle car cela risque de la stresser pour ses bébés ! Méfie toi

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'attent du feliway qui devrait arrivé j'en avait plus j'espere que ça va le calmé en plus il pu monsieur en se moment marque dans la litiere superbe odeur le matin au réveil


C'était pareil chez moi Aby, le matin c'était l'horreur avec cette odeur, je l'avais mis d'ailleurs dans un autre post ce problème, il marquait partout hors de la litière, il en avait plein les poils du derrière et il puait grave, là depuis
que j'ai mis le Féliway en diffuseur (c'est plus pratique que de mettre du spray dans tout les coins) et bien plus rien, de temps en temps trois gouttes mais ça c'est pas bien grave bravo et il est beaucoup plus tranquille avec les femelles, ce qui n'empêche pas que quand baya sera saillie, ce qui risque de ne pas trainer vu qu'elle me fait chaleurs sur chaleurs, je l'isolerai dans sa chambre favorite pour qu'elle puisse être un
peu tranquille, mieux vaut ne pas prendre de risque d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous?! C'est le printemps dans 4 jours! Ah, la chaire est faible!...Il va falloir attendre encore un peu avant que tout ne soit que calme et volupté...Mais en attendant, j'utilise aussi le feliway. Ca améliore un peu la situation. Mais, chez nous, on a des tranches horaires pour la bagatelle: plutôt matin et soir. Sinon pendant la journée, c'est calme; on joue, on dort et on se fait caliner. Le bagne, quoi...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...