Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

le chat persan dans les revues animalières

Messages recommandés

Dernièrement , j'ai lu un article sur les persans dans un magasine belge nommé Muzoo , le n°10.

je trouves que cet article change un peu de tous ceux que l'on voit , la c'est super bien fait je trouves , plus technique , et moins tape à l'oeil : j'aimes pas trop quand les chats sont au milieu de frou frou ou sur des coussins de soies au milieu de meubles cossus ! pour moi , la persan reste un chat avant tout et démocratique , et pas réservé à une élite

bon , je reviens à cet article qui comporte quelques minimes erreurs que je souhaites corriger ici :

* Le poids à l'âge adulte varie entre 3.5 et 7 kilos
non ! c'est courant et classique que des femelles persans chinchilla pèsent un petit 2 kilo ! et la plupart des femelles persans "colorés" pésent 3 kilo !
mon mâle crème , quand à lui , pesait allégrement ses 8 kilos !

* il faut savoir que seul le persan est un chat à poils longs
non , génétiquement , les chats sont soit poils courts , soit poils longs donc un birman par exemple est un chat à poil long , même s'il présente une fourrure mi-longue !
il aurait fallu dire : le persan est un chat qui présente la fourrure la plus longue de la gente féline !

* dans les colories , solides ou unicolores , seul est recensée l'écaille

mais il faudrait mettre les écailles car il existe ausi le bleu-crème , le bleu-lilas et le chocolat écaillé

* toujours dans les colories , chinchilla , golden shaded , silver shaded et smoke
( ouh ! l'horreur ! là ) nan ! nan ! nan ! en aucun cas le golden est un silver , au contraire , le golden est un chichilla non argenté ! donc à surtout pas mettre en classe silver !
en plus les silver tabby sont des silvers !

l'intitulé de la classe est pas bon !

* les gros yeux ronds en amande
no comment MDR

* les catégories des couleurs des yeux : ben il en manque !!!

- les yeux cuivres , ok
- les yeux verts : les silver tabby peuvent également avoir les yeux verts ( c'est même écrit noir sur lanc dans le standard ) et pas seulement les shaded et chinchilla ! erreur trés , trop commune !!
- les yeux bleus : les persans blancs aussi peuvent avoir les yeux bleus !

- les yeux vairons : oublié !!! les yeux vairons !!! les persans blancs peuvent avoir un oeil bleu et un oeil or ; et certains van aussi !

voilà pour les principales erreurs !
le reste n'est que broutille !

oui mais c'est un magazine belge
et je n'ai rien contre les belges

moi non plus , c'est plusieurs personnes qui m'ont demandé comment je trouvais l'article et s'il y avait des erreurs !
donc je réponds !

mais il est drolement bien ce magasine !

et ont le trouve en kiosque chez nous

• Créer...