Phibbie 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je sais que bons nombres d'entre nous le savent déjà , mais parfois revenir sur certains sujets ne fait de mal !la diarrhée est l'un des sympthôme le plus fréquent en pathologie canine.les diarrhée aigue est une diarrhée récente dont les causes peuvent être très nombreuses:- infections virales : maladie de carré, parovirose, coronavirose ...- infections batériennes : colibacilloses , salmonelloses, campylobacter, proteus ...- parasitisme: candidioses, giardioses, coccidioses, ascaridioses, trichurioses, infestation par les ankylostomes et même les tenias ...- allergie alimentaires- intoxication- stress, choc émotionnel- changement brutal d'alimentationles diarrhées ont en général un bon pronostic sauf dans les cas d'infection virale ou bactérienne grave surtout si cela touche des chien affaiblis ou jeunes.dans les cas de diarrhée aigue il est fortement conseillé de fraire une diète hydrique ( eau seulemnt ) durant 24 a 48 heures puis une reprise progressive de l'alimentation.on donnera en parallèle avec la diète hydrique un traitement médical : perfusion si nécessaire, antiseptiques et pansements intestinaux, antibiothérapie par voie générale et antispasmodiques .dans tous les cas, consultez votre vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 C'est sur que les Persans dès que ça fait mou et que ça colle c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 là j'ai un bb qui viens de faire et collé j'ai du lui douché les fesses j'espere que ça va pas continué en plus il part samedi c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 aby a écrit:là j'ai un bb qui viens de faire et collé j'ai du lui douché les fesses j'espere que ça va pas continué en plus il part samedi c'est la cata Oupsssss, oui là t'as intérêt à stoper vite ça parce que ça le fait pas, t'as pas de chaomycine sous la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 donnes de l'ercéfuryl , tout de suite , 1/2 gelule diluée dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 c'est ce que j'ai fait une gelule dans 1/4 de vers d'eau et j'en ai donné un peut aux 2 plus beauty et j'ai mis un peut de smecta dans les croquette humide demain j'en parle au véto mais je trouve pas eficace leur médoc beauty en à eut 8 jours (ceux du véto ) et c'est pas encore normal de toute façon cette nuit j'enleve toute les gamelle car demain je le fait tatoué donc plus de nouriture à partir de 10 h se soir pour tous le monde je vais juste en maitre une sur la table du pc pour les addultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 moi , je donne 1/2 gelule par chaton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 et tu mets quel quatité d'eau car si il y en à trop pas facile de faire avaler mais c'est pas grave je leur donne en plusieur fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 J'ai aussi déjà donné de l'ercéfuril, ça marche bien aussi, comme dit Nad 1/2 gélule que je diluée dans très peu d'eau dans une seringue comme ça je suis sure qu'ils prennent tout en une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Je sais que moi je viens toujours avec mes chiens mais pour moi aussi, dès que selles plus molles, antérol, j'ouvre la pastille et je dilue la poudre dans la gamelle et tout est parti. Si vraiment diarhée, ce qui arrive rarement, ercefuryl aussi, même système et cela ne dure pas + d'un jour que c'est finit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Où vous les procurer vous ?? il cout chère ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 et de l'anterol il faut une ordonance ou pas c'est le probleme si il faut que j'aille chez mon toubie pour soigner mes chats en plus il est en vaccance c'est un nouveau medicin depuis octobre et je l'ai vu que une fois si j'arrive et que je lui dit je veut des médoc pour la diarhé mais je l'ai pas c'est pour mes chats il va rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Non antérol pas de prescription nécessaire, ici ercéfuryl non plus d'ailleurs. L'antérol est bon je trouve pour remettre de l'ordre dans la flore intestinale (comme pour nous et les bébés-enfants) et si ce n'est que des selles un peu molle sans pouvoir parler vraiment de diarhée, tu peux l'utiliser plusieurs jours sans problème, c'est un médicament sans danger (on le donne aux nouveaux-nés déjà). Pour mes chiens, plus gros que vos chats bien sûr, 1 gellule par jour, donc (vu que mon Jack fait 9kgs et quelques) je dirais qu'une 1/2 gellule pour les chats serait suffisante. Pour les chatons, je diminuerai peut-être encore un rien mais sachant que ce médicament est vraiment innofencif, je pense franchement qu'il n'y a aucun danger. Lorsque ma Husky est née, il y a eu des cas de diarhée à l'élevage et sa maman en avait aussi. Quelques-uns des chiots étaient atteints et n'avaient donc pas encore 1 kg et là aussi Antérol, donc vraiment je pense que c'est idem pour les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 je donne de lutra levure pour la flore intestinale je pense que c pas mal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 1 août 2007 je vais demandé à la pharmacie se matin j'ai rdv chez le véto je lui en parle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 août 2007 l'ultra-levure refait la flore mais ne soigne pas le générique de l'ercefuryl doit etre en vente libre ; je prends pour enfant 1/2 gelule dans 10 ml et gloup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Merci pour le conseil Athéna,je vais essayer l'antérol parce que c'est vrai que j'ai remarqué que pour mes chiots,ils ont souvent un épisode de diarrhée et c'est pas très agréable ni pour eux ni pour moi.Donc,je te dirais si ça marche pour mes bébés.J'espère seulement trouver le bon dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 1 août 2007 et vi, je sais, mais bon je préfère faire 1 ou 2 jours de smecta que des antibio direct, surtout sur des chiots je trouve moins agressif surtout si le chiot reste bien vigoureux :(1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 1 août 2007 la pharmacie mon donné du septidiaryl (molécul nifuroxazide) (ercefuryl) et de l'ultralevure j'e leur en ai donné pour l'antérol la pharmacie non pas trouver c'est pour humain ou véto!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 1 août 2007 aby a écrit:la pharmacie mon donné du septidiaryl (molécul nifuroxazide) (ercefuryl) et de l'ultralevure j'e leur en ai donnépour l'antérol la pharmacie non pas trouver c'est pour humain ou véto!!!! Entérol c'est le nom Belge, je ne sais pas comment il le nomme en France, c'est bizarre mais c'est comme ça, il ne nomme pas le même produit de la même façon chez vous et chez nous J'ai moi-même souvent des souci avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 C'est bizarre parce que c'est vrai que c'est en vente libre. Ici c'était Pérantérol avant et c'est devenu Antérol. Cela m'étonne que ce produit n'existe pas chez vous, même sous un autre nom??? Domage, car vraiment efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2007 oui mais il faudrais connaitre la molécul qui conpose l'anterol enfin moi se matin encore diarhé malgré le felidiarixe je donne en plus 1/2 gelule à chacun d'ercefuryl + l'ultra levure la je fait cuire du riz je vais essayé l'eau de riz dans les croquettes et si demain pas mieu revéto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 août 2007 Chaomicyl (je sais plus comment ça s'écrit) alors Aby, j'en ai donné 3 X 1 ml à Chaman l'autre jour et le lendemain c'était fini, là ça recommence plus, pourtant il avait vraiment la coulante, c'était que de l'eau jaunâtre qu'il me fesait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2007 je sais plus quoi faire pourtant moi c'est juste mou je vais allé à ma pharmacie voir si il ont un truc qui y ressemble te rapelle tu si c'est véto ou humain comme produit je viens de faire une petite recherche sur le net donc se qui marche bien pour chien et chat kaomycine ,enterol et prifinial je vais aller voir tout à l'heure si je peut en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 août 2007 Voilà, c'est kaomycine que ça s'écrit, rhooooo je suis nul pour retenir tout ces noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 Moi, c'est jus de carottes pendant 24 heures... (En cas de banale diarrhée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2007 bon je suis retourné chez le véto à 18 h j'ai la toute petite en plus de 6 semaine qui vomi c'est croquette d l'ai emené aussi les 2 diarhé elle leur à fait une injection et je continue felidiarixe + 1/4 de smecta j'espere que ça va allé mieu le kaomicyne le pharmacien ma dit que ça ne se fabriqué plus et de toute façon il faut une ordonance donc peut pas en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 août 2007 non , mais l'ercéfuryl donne le même effet mais ne pas mélanger à félidiarix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 août 2007 ok je donne juste le felidiarixe et le smecta mais je voudrais bien que ça aille mieu sinon je sais pas coment je vais faire pour samedi enfin j'apelle kraml demain ont va voir ça ensemble avec les bébé en ce moment dans le caca jusqu'au coup le véto ma dit qu'il y avait pas mal de gastro en ce moment et je pense que c'est beauty qui leur à filé ça d'ailleyr je continue pour elle aussi car c'est pas tres dur je trouve encore mou et les chiots qui doivent naitrent lundi je pense j'espere que tous va finir par s'aranger mais ça n'inquiéte pas trop la véto c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 2 août 2007 C'est vraiment galère pour toi cette saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 3 août 2007 aby a écrit:oui mais il faudrais connaitre la molécul qui conpose l'anterol enfin moi se matin encore diarhé malgré le felidiarixe je donne en plus 1/2 gelule à chacun d'ercefuryl + l'ultra levure la je fait cuire du riz je vais essayé l'eau de riz dans les croquettes et si demain pas mieu revéto attention aby, l'amidon contenue dans le riz et indigeste pour les chiots comme pour les chatons. ils n'ont pas encore la maturité sufisante des enzimes de digestion pour pouvoir les assimiler correctement . c'est une erreur que de donner du riz ou de l'eau de riz a un chiot ou un chaton , cela peut même dans certain cas être un facteur agravant car on provoque une intolérence a l'amidon en plus du problème initial . le plus raisonable a faire est une petite diète hydrique , associé avec un pansement gastrique comme le smecta par exemple ou un peu d'argile blanche , si cela ne suffit pas a se moment là on fait du canidiarix ou félidiarix ou kaomincine ( certains véto en ont encore ) si il y a encore persistence il faudra penser a faire faire une copro afin de voir s'il n'y a pas un problème parsitère là dessous . les vermifuges ne font pas tous les vers et souvant on passe a coté de thricures ou quelques autres vers microscopiques ( indécelable a l'oeil nue ) qui ne se traite pas avec les vermifuges abituel voire même des coccidies . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 Je dit comme phibbie, moi par exemple j'avait des diarré chronique et donc j'ai fai une coproscopie et resultat coccidiose en grosse quantité alors traitement tres lourd qui fai baver (sa en met partout obliger de les metre dans une piece). C'est très dure à donner en Comprimer donc j'ai pris un autre traitement en liquide et désinfecter à la vapeur toute les surface le sol au milimetre prés car si il reste des oeuf c'est foutu en plus sa ce donne entre eux et faut surtout pas désinfecter avec de la javel sa LES MULTIPLIE PLUS VITE (ce que l'on fait tous c'est pour sa que sa s'appel les parasites des élevages propre, un truc comme sa) . Alors faite attention.moi j'ai réussi a m'en débarasser du 1 er coup (je vien de refaire une copro et NEGATIF , je sui soulager) mais mon veto ma dit qu' il en a pas vue beaucoup de cas, en plus que le traitement était tres lourd et qu'il doit souvant etre répéter.j'ai de la chance. donc j'éspére que se n'est pas sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 août 2007 Excuses-moi Mustyz, Mais pourrais-tu éviter le language sms et faire un petit peu attention à tes fautes de frappe car tu es difficile à lire en ce qui me concerne :(1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 3 août 2007 en ce qui concerne le vermifuge je fais avec de large spectre milbenax et vithaminte non la véto dit que c'est viral en plus j'ai une petite qui à vomi hier et avant hier j'ai donné que une fois le riz mais j'ai arreté la felidiarixe et smecta 3 fois par jours le probleme une diete chez un chaton qui fait entre 500 gr et 800 pas terrible déjà qu'il grossissait pas là le poid repart je leur redonne des croquette muillé et de ad mélangé apres le smecta car c'est pas terrible au gout elle ma dit que c'eatit une petite gastro déjà c'est selle molle pas liquide et avec un eput de sang clair elle dit si c'est du sang digeré noir la c'est grave j'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 michèle escuse moi (foutu habitude des portable ) j'ai corriger le texte donc jespere que tu comprend. redit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 août 2007 Parfait Mustyz , là au moins j'ai su lire heureusement que je nettoie au Dettol pas à la javel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2007 c'est quoi le dettol , sa détruit meme les coccidiose ?? tu le trouve ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 3 août 2007 Je l'achète en pharmacie, 20 euros le litre aussi C'est spécialment prévu pour nettoyer les locaux hospitaliés mais je ne sais pas si ça détruit les coccidioses, mon avis oui parce que c'est puissant, je met moins que la dose prévue sinon ça me prend les yeux grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 août 2007 moi je n'ettoye javel les bac litiere au parvoricide mais je suis sur que ton produit ont trouve encore pas chez nous j'ai refait tous se matin j'ai pas vraiment de chandement à par le faite qu'il grossisse bien j'ai rapelé ma véto se soir et je pense que je vais soit y retourné ou appelé lundi en croisant les doigt pour que tous aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2007 Aby j'espere que sa va aller et que tous le monde va aller mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 août 2007 si c'est alimentaire , le smecta est le mieux ; si c'est viral , c'est l'ercéfuryl et si je sais pas les deux ensemble ; généralement ça passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 4 août 2007 ben moi ça passe pas depuis mardi en plus l'écaille qui avait rien se soir pareil donc j'ai enlevé les rc mis steak haché à moitié cru et pro plan et lundi reveto mais là j'en ai plein le c..l c'est le moins que je puisse dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 août 2007 c'est la chiasse quand ça s'y mets !! oui , que steack cru , ça devrait le faire et donne un peu de nutri-plus gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 4 août 2007 Moi c'est le steak qui leur donne justement la diarrhée, j'ai commencé Proplan depuis hier, nickel, contrairement à Hill's aucun n'a la diarrhée pourtant les miens c'est les champions de la chiasse du changement alimentaire....j'espère que pour toi ça va aller aussi Aby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 5 août 2007 pour stopper les diarée rien de tel que le BIODIET 50, on donne ça aux chiots c'est 2 sachets à mélanger ensemble et rien d'autre, C'est un REHYDRATANT ORAL et un REGULATEUR NUTRITIONNEL, ça ne peut que leur faire du bien. C'est très peu connu mais ça sauve les vies de nos BB un coup de pshitt-pshitt d'ESEMFIX, dans la nurserie et vous n'aurez aucune bactérie, ni virus. (c'est ce qu'utilisent les véto pour désinfecter leurs tables de consultation et leurs locaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 août 2007 c'est quel labo tes trucs , fiby ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 5 août 2007 pour le BIODIET c'est le labo SB SmithKline Beecham (pharmacie) pour le ESEMFIX le labo SANOFI (véto) voilà ma poulette !!!! dis donc tu as encore viré ma mini barrière sur le portail !!! roooooooo coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 août 2007 pfuuuu ! ça se vire bien tout seul ! oui , va falloir que je vois celà ! si tu l'as redonne la moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 5 août 2007 alors se matin je croit que au moins un va mieu car j'ai eut 2 selles de bb pas trop mal et dans un autre bac 2 molles par contre ma petiote et atteinte aussi ùmaintenant donc je pense que c'est viral il vont tous l'avoir les un apres les autres je guette les prochaine selle pour voir je passe mon teznps derriere le cucu des minous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 août 2007 tant mieux ! continue ton traitement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites