Invité Posté(e) le 22 mars 2007 bonjour à tout le monde, J'ai un Cavalier King Charles de 10 mois bientôt, qui avait jusqu'à présent une très jolie répartition du noir et du blanc sur le dos. je l'ai sorti en expo en janvier en classe puppy et il a été jugé très prometteur. mais voilà qu'il y a quelques semaines, des mouchetures de poils noirs sont sortis sur les zones blanches. Ce n'est pas pénalisant pour la confirmation, mais en expo, à qualité égale, c'est le chien qui n'a pas de mouchetures qui est préféré...j'ai entendu parler de sprays à base de craie. Qui les connait, les a déjà utilisés et quelle est leur efficacité pour masquer le poil noir?Existe-t-il d'autres moyens de les masquer ou de les faire disparaitre?merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2007 normal , ça apparait avec l'âge ! si c'est pas trop important , essayer l'épilation éventuellement ! oui , les spray vont permettre de camoufler mais le problème , c'est que ça reste sur les doigts , à moins de n'en mettre qu'aux endroits des mouchetures ! j'en ais déjà utilisé pour les pattes jaunies d'un caniche mais je sais pas vu la texture de fourrure d'un CKC , si ça va ! je pose la question sur un forum de toilettage et te redis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 Tu as de la chance que les mouchetures ne soient pas un obstacle pour la confirlation des CKC. Chez les Russell, des mouchetures excessives peuvent être motif de non confirmation (décision prise par le Club Français du jack Rusell Terrier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2007 ben sur le forum de toilettage , ils disent que la craie ou spray ne camoufle rien ! pas de solution pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2007 merci pour les réponses. quelqu'un a-t-il essayé l'épilation? j'ai peur pour ma part que le poil ne repousse très dru au lieu de souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2007 oui , et puis ça va faire des trous ! ça va pour quelques touffes noires mais c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex1311 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir J'ai des Landseer et pour camoufler un peu les mouchetures et pour faire ressortir le blanc, j'utilise de la craie en spray et ça marche bien. Par contre, il faut le laisser poser longtemps 15 min et ensuite brosser à peine. C'est comme ça que je fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites