Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

Cristaux urinaires

Messages recommandés

J'ai une de mes bébés dalmatiens qui souffrent ( après écho pour écarter toute malformation + analyses d'urine) de cristaux urinaires (urines trop acides)
La véto me dit qu'il n'y a aucun traitement qu'il lui faudra juste des croquettes appropriées. Peut-être juste le temps de la croissance, peut-être toute sa vie.
Je voudrais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur ce problème car j'ai peur que ma véto prêche pour sa paroisse et qu'elle veuille tirer profit de la situation en vendant des produits chers.
De plus, j'aimerais être certaine que cette pauvre petite ne souffrira pas toute sa vie de troubles urinaires ou reinaux ou autres....et qu'elle n'ait pas du coup une espérance de vie trop courte. Egalement, qu'est-ce-que ça peut donner au niveau de la reproduction?
Merci d'avance
Cendrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu des cristaux urinaires sur une chatte , on lui avait uniquement donné de la méthionine mais là , ça depends de quel type de cristaux car il en existe différents types !

as-tu pensé à tout bêtement donné une autre nourriture : j'avais donné un jour du friskies à mon chat qui a présenté des calculs et je suis repassée à du royal canin , et aprés traitement , tout est rentré dans l'ordre !

mais il faut quand même passé par les croquettes véto quelques temps !
ce qui m'embete dans ton histoire , c'est que c'est un chiot !

à vie , peut-etre pas mais à surveiller pour risques de récidives !

je ne sais pas s'il y a un risque spécial sur les dalmatiens , je demanderais à mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais les problèmes urinaires que chez le chat. Mais la nourriture peut être une cause première de ces problèmes.
En ce qui concerne les problèmes dûs à une nourriture inapropriée chez le chat, j'ai vu le même que celui rapporté ci dessus.
Nourriture haut de gamme, pas de problème, nourriture bas de gamme : problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si effectivement les urines sont trop acides il n'y a que la nourriture qui va jouer sur le PH urinaire pour dissoudre si possible les cristaux existants et éviter la formation d'autres...

maintenant je sais pas si c'est un risque qui se transmet en repro.

pour plus d'infos faudrait discuter avec un urologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée! Faudrait recruter un véto là Nad, ce serait pas du luxe vu le nombre de problème de santé scratch
Pour les croquettes, moi je prendrai quand même celles du véto...après tout il engag sa responsabilité en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux répondre... mais donnes nous des nouvelles
je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem nbcat, donne l'alimentation médicale pendant quelques mois et change ensuite en surveillant bien ton chien.

Lorsque j'étais assistante véto les gens faisaient ça pour les gros chiens (400 francs pour à peine deux semaines, ça fait cher) et sur les chiens suivis pas de récidives.

A ta place je me renseignerais auprès d'élevages de longues dates de dalmatiens, club de race, .... pour voir si ç'est fréquent dans la race.

Ensuite je trouverais l'alimentation qui se rapproche le plus en composition de celle du véto mais avec un chiffre moins groslol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sous royal canin medium junior donc pas des croquettes premier prix !
Les cristaux sont apparemment connus chez le dalma. C'est la 1° fois que ça arrive chez moi.
Le hic, c'est que la petite chienne est réservée et doit partir chez ses nouveaux maitres dans 1 semaine 1/2 ! Ils sont déjà au courant et du coup hésitants (sachant qu'il y a sa soeur jumelle (à 1 tache près!!)qu'ils peuvent prendre à la place car je l'avais "bloquée" au cas où et que je comptais bien me garder du coup !)
Demain mon véto doit se renseigner sur le prix des croquettes.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Dois-je quand même la proposer à la vente à petit prix ? (en prévenant bien-sûr qu'il y a ce blème)
Comme en ce moment j'ai du mal à réfléchir car 2007 est une sale année, aidez-moi s'il vous plait à y voir plus clair!!! Heeeeeeeeelp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement pas de bonne nouvelle...
En effet, y a pas de remèdes miracles...

J'ai entendu parler du même problème pour une chatonne...
La véto a préconisé de faire une alimentaire mixte fraîche et croquette (suposant que la minette ne buvait pas assez) et pas d'aliments spécifiques qui sont souvent déconseillé pour les animaux en pleine croissance...
Le cas semble fréquent pour les jeunes chats... souvent se régulent tout seul... vers un an au moment où la fonction reinale est complètement finie...
Aucun moyen de savoir si c'est une insuffisance reinale (hériditaire (là on a les tests PKD pour les chats) ou non) à vie ou non...
En tous les cas, pour les chats, je vois pas pourquoi ça serait si différents chez les dalamtiens...
Pour les humains, c'est considéré comme un faux problème le PH acide on fait boire de la vichy dans ces cas là et tout redevient normal...
Sur le chat, le propriétaire n'a pas tenté trop salé pour la quantité d'eau ingéré pour un chat... par contre pour un dalmat...

Voili voilou...
Je t'ai dit ce que moi je sais sur le sujet...
Bon courage pour les dilemnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai une petite chienne qui a des calculs d oxalate et donc elle doit manger des croquettes spéciales aussi ou des boites 34e les 12 boites mais on a pas le choix sinon çà va revenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,

Je ne suis pas trop au courant des pb urinaires par lithiase chez les chiens, mais je pense néanmoins que l'alimentation y est pour quelque chose. même avec de la nourriture Prémium, on n'est pas à l'abri de soucis...

je vais moi aussi rajouter une petite histoire très récente, arrivée au chaton persan de ma soeur. C'est un chaton qui est testé PKD négatif. il y a 1 mois, ce chaton agé de 4 mois et 1/2 se met à faire pipi partout, alors qu'il est un modèle de propreté et dans le pipi quelques gouttes de sang.
Ma soeur qui est médecin, file chez le vétérinaire qui diagnostique une infection urinaire. Son traitement est mis en route, ça a l'air d'aller mieux et 3 jours après catastrophe, le chaton est au plus mal, ma soeur lui trouve un globe vesical, il est très fatigué et elle refile chez le vétérinaire. Hospitalisation d'urgence, pour des calculs et un bouchon muqueux qui a bouché l'urètre, intervention pour déboucher tout ça, l'urée a commencé à monter, le chaton est rattrappé par le bout des "cheveux". 4 jours d'hospitalisation (ça chiffre vite....) et modification de l'alimentation. Le vétéinaire prescrit Virbac.
Tout rentre dans l'ordre jusqu'à hier matin. Nouvelle catastrophe, le mimi est très mal, en l'espace de quelques heures entre dimanche soir et lundi matin. (ça sert d'être médecin....) ma soeur lui palpe le ventre et découvre une masse douloureuse dans le bas de l'abdomen, elle m'appelle (6h du matin...) pour me dire qu'elle pense qu'il fait une occlusion sur un fécalome (boule de selles qui coince). La voiture commence à connaître le chemin du vétérinaire toute seule. Opération pour déboucher ce petit bout de tuyau, le vétérinaire ne trouve rien d'anormal dans la boule de selles, le chat n'est pas de nature constipée, il n'a rien avalé qui pourrait boucher, pas de boule de poil non plus....Donc on ne sait pas d'où ça vient. Le vétérinaire a dit : "si ça recommence, on reverra l'alimentation"....OUi, je veux bien, mais pour donner quoi? il faut un truc qui ne lui fasse pas fabriquer de calculs et qui favorise l'élimination des selles...

Je fais donc appel à votre expérience pour savoir si vous avez déjà eu des chatons qui font des calculs, une occlusion sur fécalome....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en lui rajoputant tout simplement a ces croquette une cuillère d'huile de foie de morrue cela l'aiderait pas coté selles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien que je n'y connaisse pas grands chose en santé canine, je donnerais les croquettes du vétérinaire. Sait-tu de quel type de calcul il s'agit, car en fonction de ça tu peux modifier son alimentation. Il faut veiller aussi à ce qu'elle s'hydrate bien Rolling Eyes Comment se porte-elle? Paraît-elle abattue ou auc contraire est-elle en pleine forme?

Je pense que c'est une chance pour elle que le vétérinaire l'a vu si tôt. J'ai une chienne qui est morte de la PKD, le vétérinaire ne l'a diagnostiquée qu'à 17 mois et elle est morte quelques jours plus tard alors qu'elle était malade depuis ses 2 mois. Si elle avait eu une alimentation appropriée dès le début, elle serait peut-être encore en vie Rolling Eyes

Je pense que c'est une bonne chose pour ta petite dalmatienne de lui donner des croquettes spéciales. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cendrine , si tu as l'intention de garder la soeur jumelle , fait pas la connerie de la vendre !
moi , j'annulerais purement et simplement la réservation de la bébé à problème ! tu la soignes et ensuite , tu auras le temps de la vendre ou d'en faire ce que tu veux !
à moins que les gens acceptent son problème mais il faut le marquer noir sur blanc sur l'acte de vente et que tu te décharges des frais à venir !

par contre , ne la laisses pas partir dans 1 semaine car il faut d'abord réguler son problème ! repousses de bien 15 jours car tu ne peux pas céder un animal en crise !

il faut à tout prix savoir qu'elle sorte de cristaux c'est car souvent une marque de croquette va convenir et pas une autre et parfois , il suffit d'avoir un pH urinaire plus adapté et là l'homéopathie peut agir !

et désolé , ce n'est pas forcé que ça revienne : j'ai eu une chatte qui m'a fait 2 crises et ce n'est jamais revenu !!!
c'est à voir de jongler entre le pour et le contre !

et si les croquettes spéciales reviennent trop char , il faut demander au véto de faire un repas classique mais adapté à son cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domib , oui , je connais 2 cas comme celà de constipation anormale mais c'était du à une malformation : une sorte d'hernie qui faisait cul de sac mais le chaton a commencé pour le premier tout petit à avoir un net retard de croissanceet est décédé à 5 mois et le second , c'est le mien dont tu trouvera le post je sais plus où sur ce forum : dés la naissance , les pattes arrières fonctionnaient mal , il est décédé vers 5 mois aussi !

maintenant , pour ton cas , crise classique de calculs urinaires ( que mangait-il avant ? ) , et peut -etre ensuite constipation classique du à une alimentation autre , c'est pas forcément lié !!
il était déshydraté le chaton ?

moi , je crois me rappeler que les persans font des calculs différents des autres chats , c'est pourquoi je prends du Royal canin qui adaptent celà dans leur alimentation persan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait une injection de méthionine.
On va voir ce que ça donne.
J'ai proposé à l'instant à celle qui devait la prendre, de prendre sa jumelle à la place et que moi je me gardais du temps avec Cassie pour voir comment ça évoluait.
Je pense que c'est le mieux.
Après si tout rentre dans l'ordre, j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a appelée cet aprem pour me parler de cassie.
Elle a donc un traitement pendant 2 mois Allopurinol (c'est un générique) et on a cessé immédiatement l'alimentation junior. En fait son pH est à 6, donc trop bas, trop acide et les croquettes junior sont trop riches en je sais pas quoi. Elle mange donc depuis ce soir des médium adulte, hydratées avec de l'eau et un peu salée pour l'obliger à boire souvent( et même rajouter des haricots verts). La véto me dit que s'il le faut, ça suffira et qu'elle n'aura peut-être pas besoin de croquette spécifiques.
Elle me dit également que c'est un problème génétique lié à la race et non aux parents donc pas de soucis plus tard pour la reproduction (au cas où je la garderais)
Voilà!
Maintenant, celle qui l'avait réservée doit comprendre qu'il vaut mieux qu'elle prenne sa jumelle qui pète le feu et que moi je m'occupe de la petite malade le temps qu'il faut donc déjà au moins 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ben ça me soulage de lire ça!! Merci les filles !
Parce-que je suis pleine de doutes !
Affreuse année 2007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne fait pourtant que commencer cette année 2007 ! Courage donc pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cours chez la véto avec un chiot qui s'étouffe.
Quant à la petite et ses calculs reinaux, la véto va m'expliquer ça tout à l'heure mais apparemment il lui faudra une alimentation spéciale donc très chère et je ne peux pas assurer ces frais avec mon petit salaire de 20/semaine (500€ + une maison+ seule avec 2 gosses+tout tout...)
Je laisse tomber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part avec les chiens jamais eut ce probleme mon goutiere à eut des calcule urinaire vers 7 an soit disant les croquettes il avait du etre sondé car c'etait un ballon de baudruche tout etait bouché
ensuite il à eut un traitement quelque temps et croquette regime normalement à vie ,j'ai arreté au bout de 2 an je croit et apres il à etait au persian comme les autres il et partie à 14 an
mais là un chiots j'espere que sont regime ne sera pas trop contraignant niveau pour le chiots et coût.
mais si avec des croquettes addulte réhydraté et un médoc ça va c'est bien
j'espere que le petit qui s'étoufe va mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto a gardé le petit César en observation (mon dieu mais combien ça va me couter encore??!!)
J'espère que son problème est soignable et unique, que les autres ne vont pas les uns après les autres s'y mettre.
En tous cas, finis mes projets d'élevage, je n'ai pas le cran car je fonctionne trop avec les tripes et tous ces problèmes me bouffent.
Et comme je le laissais entendre dans un post précédent, ce n'est vraiment pas le moment car 2007, qui certes ne vient que de commencer (3 mois) est pourrie de chez pourrie pour moi !
Moral à zéro ce soir et les jours précédents aussi d'ailleurs et ceux qui vont suivre aussi sûrement.......elle est où la lumière au bout du tunnel?................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? il a eu quoi ton chiot ?
il a avalé quelque chose ou bien il avait du mal à respirer parce que dés fois les chiots s'étouffent et il suffit d'appuyer sur la langue ou d'ouvrir la gueule pour que tout rentre dans l'ordre !


question finance ! c'est avant ou pendant qu'il faut en parler et moi , je laisses jamais un chien au véto la nuit sauf perfusion ( et encore ) car la nuit , personne surveille en continu ! je préfère passer ma nuit à blanc et s'il y a un soucis , j'appelle le véto !

les problèmes , c'est toujours par série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne baisses pas les bras Tachetés de Cendrine.
N'oublies pas qu'il y a tes chiots qui vont bien.
Par contre, je comprends bien qu'élever se fait avec les tripes dans beaucoup de cas. Alors c'est vraiment difficile de vivre les maladies de bébés qui naissent à la maison.
Courage, courage, NE BAISSES PAS LES BRAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne bascules pas dans le pessimisme, je sais qu'avec les soucis c'est souvent la loi des séries mais on en voit toujours le bout.
Perso, j'ai investi énormément depuis aout 2006 pour l'achat de mes minous et tout ce qu'ils leur fallait pas de sous C'est pas fini car on a commencé à acheter le matériel pour la chatterie extérieure...après quelques milliers d'euros, ça en fera quelques centaines de plus pale
Et je sais que si j'ai 6 petits à vendre cette année ce sera déjà beaucoup, faudra quelques années pour retomber sur nos pattes (et surtout dans nos comptes) vu qu'on a encore d'autres projets, toujours pour le bien-être de nos chats, après avoir transformé notre terrasse en chatterie d'été (non, on ne les cuira pas sur le barbec MDR )
Et quand j'ai comme toi, 2-3 tuiles qui me tombent dessus coup sur coup, je démoralise aussi, faut pas croire.
Un sentiment d'injustice, je me dis qu'après tout ce que je fais tout devrait aller comme sur des roulettes, mais la nature ça ne se commande pas et nous ne sommes pas vendeurs de meubles :a3:

MAIS, quel plaisir quand le soir je m'installe dans mon canapé et que j'ai droit à un concert de ronrons et un ballet de boules de poils qui se bousculent pour avoir le plus de caresses possible.....ça, ça fait oublier tous les moments de stress quand j'ai peur pour eux et les zeuros investis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que depuis le début de l'année ce n'est pas 2 ou 3 problèmes qui sont tombés dessus mais..pff...je ne sais même pas combien ! Je les enchaine les uns après les autres. Même mes amis qui pendant un moment m'ont dit "mais tu vas voir, ça va s'arranger, tu vas remonter la pente" même eux maintenant me disent "oui, c'est vrai que là, je sais plus quoi te dire, ça ne s'arrête plus..." !!
Pour le chiot, ben ça coutera ce que ça coutera (au point où j'en suis!) et je sais que la véto vient faire des rondes la nuit (c'est ce qu'elle dit...)
Quant à mon projet d'élevage, même Joëlle (phibbie) me dit que effectivement...je suis mal barrée avec mes dalmas. Parce-que je ne vous ai peut-être pas précisé que Vanille, la maman des bébés m'a fait un piomètre la semaine dernière qu'on a opéré en urgence et qu'elle n'aura donc plus de bébés (c'étaient ses premiers) et que ma première dalma est sourde donc pas à la repro non plus. A part Tipsi, en a plus de dalma qui fait des bébés !!
Je devais me garder Cédille (celle qui est en avatar) mais comme je suis d'un naturel pessimiste (eh! forcément!) je me dis que le pauvre petit césar ne va pas s'en sortir et qu'il va falloir leur donner cédille à la place (plus qu'elle de dispo et celle qui a les calculs)
Bref! Je n'ai pas fini de pleurer tiens !
Allez! Je vais commencer par essayer de dormir déjà et demain boulot (ça aussi ça aide vachement quand on a une tripotée de chiots à la maison!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois, je n'ai pas de conseil à te donner mais pourtant je vais te dire ma manière de voir la vie.


Apparemment tu as une chienne sourde avec laquelle la repro est impossible.

ensuite tu as eu une première portée avec une chienne qui te fait un pyomètre et donc ne peut plus reproduire

ensuite sur cette unique portée tu as plusieurs soucis.

Si j'étais à ta place je me poserai simplement cette question : pk le destin est en train de me dire par tous les bouts que c'est presque impossible ce que je m'entête à vouloir faire ??

Moi c'est ma philosophie : le vie se charge de nous dire ce que nous devons faire. parfois par de petits indices qui peuvent passer innaperçus ou se noyer dans la vie... mais qui bout à bout nous mettent devant une réalité : celle que l'on doit suivre.

si la vie est en train de te démontrer que ce que tu voulais faire avec tes dalmatiens tu dois l'abandonner... laisse tomber c'est qu'il y a autre chose de mieux qui t'attend.

je répète bien que moi c'est ma manière de voir les choses. D'autres pourraient te dire de dépasser les limites, que c'est le prix à payer pour progresser... mais tu es seule juge de ta vie, de tes moyens pour y faire face. De toute façon la décision que tu prendras sera la bonne car elle sera la tienne.

Pleure s'il le faut ça ne sera pas inutile. les pleurs lavent les idées. tu verras plus clair ensuite.


Bon courage et plein de bonnes choses pour tes petits malades (gardes espoir, les chiens c'est solide, si tu savais !)... plein de meilleures choses pour toi dans ta suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je me disais depuis le piomètre de vanille : ce ne seraient pas des signes pour te dire d'abandonner l'idée de l'élevage canin ?
Au jour d'aujourd'hui, je pense que vais rester avec mes 3 fifilles (je parle des chiennes bien-sûr!) et que ma vie compliquée sera déjà plus calme et que justement elle seront là toutes les 3 pour sécher mes pleurs et me câliner . pas facile de pleurer devant des enfants qu'on veut protéger mais impossible de le cacher à mes chiennes !C'est dingue! C'est aussi pour ça que j'aime autant les animaux : pas d'amour à sens unique, l'amour le vrai, le pur, le nature !
Merci les filles pour votre soutien.
Je vous tiens au courant pour les deux petits maladous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont tes enfants ?
Ils sont peut être assez grands pour te voir pleurer et comprendre que tout n'est pas rose et simple dans ce monde ?
Oui, il est possible que le moment ne soit pas venu pour toi d'élever.
Mais chaque expérience a du bon. Alors aimes les très fort tes chiennes. Et effectivement, elles t'apportent tant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants ont 9 et 12 ans et m'ont vu assez pleurer comme ça depuis un bon moment.
Mes filles (mes chiennes pardon) je les aime, pas de problèmes ! Et elles me le rendent bien !
Je n'ai toujours pas de nouvelles du petit césar qui est chez la véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cendrine , personne te force à vendre le chiot que tu veux garder ! si tu veux la garder , tu la gardes !

ce n'est pas parce que tu as la poisse cette année que tu l'auras ensuite ! ça veut seulement dire que tes autres filles n'étaient pas destinées à la repro !

je vais te dire une anecdote qui va te faire réfléchir :
ma pemière persanne m'a fait une fille , Lutsine , qui a été fortement malade petite ! je l'ai gardé : elle m'a fait 3 avortements , 2 métrites , 2 chatons : 1 qui a été euthanasié à l'âge de 2 mois pour mégaoesophage , 1 mâle monorchide que j'ai gardé et fait castré et qui est mort d'un cancer des intestins à 5 ans!

suite à celà , ma chatte était considérée comme stérile ( pas de chaleur ) sauf qu'à 10 ans , elle m'a fait la surprise de me faire une portée de 5 chatons , tous plus beau les uns que les autres , tous en super forme et j'ai encore eu des nouvelles hiers !
suivant la logique ( lignée à problème ) , j'ai cédé tout ce petit monde : et bien , tu me croieras ou pas mais la persanne que j'avais vendue m'est revenue à lâge de 10 mois car ils se séparaient !

c'est pas un appel du destin , celà !


et bien , j'aurais tout laché , j'aurais découragé , je n'aurais jamais eu la chance d'avoir mes anges ( comme je les appelles ) car tous sur cette portée sont avec des maitres adorables !
voici et je te ment pas , les photos reçuent hiers : tous de superbes chats eclatants de santé :

1 d'angélo , 1 d'ange





rien qu'à voir ces chats si heureux , ça me donne réellement envie de continuer , même et malgré les coups durs ! car on n'a pas le droit de laisser tomber sur un coup de tête !

mais qu'est-ce que je regrettais d'avoir vendue angeline , tous les jours je regrettais alors quelle joie quand ils me l'ont ramené !


par contre , la petite Bisou est une chatonne qui présentait une hernie diagphragmatique : je l'ais donné aprés avoir annulé la réservation sur une autre personne .

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-99510.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai ça, si tu as très envie de garder ta petite, gardes-là Wink
Quand on déprime faut savoir se faire plaisir, ne te fais pas du mal en la cédant.
Aimes tes chiens pour le moment et mets tes envies d'élevage en attente, ce n'est de toute évidence pas le moment de penser trop à ça.(maintenant que tu as expliqué tous tes soucis, je comprends mieux)
Tu sais, ça fait plus de vingt ans que je rêvais d'avoir 1 chinchilla (même pas un élevage, tu vois) mais la vie à fait que c'était jamais le moment et puis me voilà avec mes 4 aujourd'hui.
Faut savoir lacher prise, ce qui ne veut pas dire que tu ne réalisera jamais ton rêve mais que pour le moment tu dois te concentrer sur d'autres choses c'est tout Wink
A chaque jour suffit sa peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, je ne suis pas en état de prendre une quelconque décision. Là, je reviens de chez la véto pour le petit César qui est hospitalisé depuis hier et ça s'agrave et en plus il semblerait (mais c'est à vérifier) qu'il souffre à présent des même troubles urinaires que sa soeur. pour peu qu'ils s'y mettent tous !
Non, là je craque.
Stop!
Comme vous dites, ce n'est pas le moment, j'y reviendrais peut-être dans quelques années
Je vais me coocooner mes 3 filles et peut-être un peu mes deeux garçons quer j'ai complètement délaissé les pauvres...pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, je réagi pareil quand rien ne vas Wink
J'essaye de me concentrer sur ce qui va, ça aide et ça ressource....Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit pas si négative cendrine !

regardes toutes les m..... qui me sont tombées dessus en quelques années . tu es bien placé pour les connaitres et savoir ce que j'ai vécue.
malgrès tout cet ama de M.... que j'ai pris en pleine poire, j'ai relevé la tête de plus belle et a chaque fois qu'il m'en tombait une autre sur le coin de la g...... , je me relevais encore plus forte . a chaque épreuve que la vie m'inflige , j'en tire de la force et une rage encore plus tenace a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas là dis toi que tu as des enfants en bonne santé, un toit et un job... si peu d'heures tu fais. certains n'ont pas ça, même si ce n'est pas LA raison pour ne pas craquer et tout encaisser.
Tu es une femme donc tu es forte. Rien ne doit t'abbattre. Dans la nature il n'y a ques les femelles animaux pour tout savoir faire par elle même et être les plus intelligentes et les plus rusées quand il faut faire grandir les petits. Serre fort les poings et mords tout ceux qui t'emm****.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa a raison.
Perso à une époque de ma vie je n'avais plus de travail, plus de domicile et j'ai perdu ma fille par la même occasion....
alors t'en que tu n'en n'est pas là, bats-toi pour garder ça....
le reste ça passe après, je te le dis en connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a toujours mieux et qu'il y a aussi toujours pire.
je suis une battante mais là j'avour que j'arrive à bout de souffle.
Mais je vais me ressaisir !
Allez! Déjà, je vais aller grignoter quelque chose avant de repartir bosser (ben oui avec tout ça j'ai tombé 5 kg)
Les chiots je m'en suis occupée en premier comme d'hab'.
Je n'ai aps eu de nouvelles du petit César qui est chez la véto ni de ses "futur propriétaires"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne laisse pas tomber.. c'est dur souvent l'elevage surtout au niveau sentimental..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pour manger du chocolat, j'en mange !!!
La petitoune et ses problèmes urinaires fait toujours du sang dans ses urines mais elle a la super pêche ! Elle a déjà pigé que quand je leur ouvre la porte de la nursery, elle, elle ne mange pas avec les autres : elle file droit vers la porte d'entrée pour aller prendre son repas dans la cuisine !! C'est dingue si petit !
Quant à César, il est resté chez la véto pour tout le week-end. Elle pense qu'il a fait une réaction allergique au vermifuge et que ça lui a provoqué de l'asthme ou des bronchospasmes. Par contre, il a des ureines douteuses lui aussi (crsitaux et sang comme sa soeur) Pfff.
Si on arrive à lui soigner cet asthme, ses nouveaux propriétaires sont prêts à investir dans des croquettes spéciales et donc chères. Ca c'est plutôt chouette.
Allez! Je continue de vous tenir au courant des deux petits maladous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas trop mauvais comme nouvelles sunny
Les choses ont l'air de s'arranger d'elles-mêmes, continues à manger du chocolat Wink ça à l'air de te redonner la pêche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as de la chance en plus c'est la période de Paques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouih ! vive le chocolat !


dis donc , si 2 sont touchés , ça peut tout bêtement venir de ton alimentation d'avant ! il faudrait que tu te renseignes chez des éleveurs de dalma ce qu'ils donnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs de dalmas que je connais donnent comme moi du Royal Canin médium ou des sans-marque bon marché!

Bon, aujourd'hui, les nouvelles du petit César ne sont pas bonnes : pour le pipi, un coup ça va, un coup ça va pas et surtout pour les crises "d'asthme" aucune amélioration. Elle lui a changé le traitemnt : aucun effet. Là elle veut encore lui laisser tout le we en lui changeant à nouveau le traitement mais elle n'a pas grand espoir elle non plus...
Je vais envoyer un mail aux gens qui me l'ont réservé pour qu'ils se préparent psychologiquement. Je déteste ça !

Quant à la petitoune qui a des cristaux, elle a la forme, ses urines se font un peu plus claires de jour en jour et moins nombreuses.

Pour le chocolat, je suis en rade depuis 3 jours et je peux vous assurer que ce soir sitôt fini de bosser, je cours me racheter des rochers (moi c'est ça en ce moment mon pécher mignon !)
Sinon, ma super drogue, après la clope(malheureusement en ce moment ça y va), c'est le lait concentré sucré. Ca fait environ 3 ou 4 ans que je n'y ai pas touché sinon je retombe de suite dans l'excès jusqu'à 2 à 3 tubes par jour !! (pas des berlingots , des tubes!) Et là, depuis que 2007 a commencé j'en ai une furieuse envie !!!!! AAAargggllle (bruit de la fille qui s'étrangle) c'est dur de résister surtout quand j'y passe devant dans les magasins !
Allez! Je me prépare et je repars travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...