Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cendrine11

Cristaux urinaires

Messages recommandés

ouaip..un 2ème avis serais pas de trop je crois Wink
Pour la clope fait comme moi, va au garage ou ailleurs, mais
pas dans les pièces où vivent tes enfants et tes chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que ton véto est pas bien mais il peut passer à côté de quelque chose car tout bêtement il y pense pas !
ça arrive à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouuuuuuuuuuuuuu! la mùenteuse !!!!
l'an dernier tu as dégusté des berlingo de lait concentré sucré que mon z'hom t'avait porté a l'expo de tarbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle a pas mentie , tube , pas berlingot qu'elle a dit !

moi , c'est banane en ce moment , heureusement que Claudine est pas là , elle nous ferais psychanaliser ! MDR !

j'y ais pensé sans arret aux petits dalmatiens pendant que je séchais au salon ! comprends rien à cette histoire !
comment un vermifuge peut causer des problèmes pulmonaires , ou alors la lyse des vers qui se seraient mis dans les poumons ?? bizarre tout celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont 2 vétos donc les deux l'ont vu et le veillent ...non là je crois que...
On verra bien lundi mais déjà qu'à la base je le sentais mal, là, j'avoue que je n'ai plus trop d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu au fait ! Les chiots sont dans une nursery et je ne vais pas fumer dans la nursery! Quand je les sors, ils sont dans le jardin donc....si quelqu'un pensait à ça, il peut oublier de suite !
Quant au berlingot de lait concentré, J m'a prise en traitre ! Et je te signale qu'ils sont restés sur mon meuble informatique pendant au moins 2 semaines avant que je trouve le courage de les manger en me sachant sûre de ne pas replonger !!! traitre ce J, sale traitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens! la prochaine fois que je viens chez toi, je fais un crochet par intermarché et je t'en ramène plusieurs tubes, on vera s'ils restent plusieurs semaines sur ton frigo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pour les clopes, quand je la vois je la taxe a chaque fois , elle y est abitué !!!

au fait cendrine j'ai fait le plein de neunoeuf en chocolat !!!
si ça te dis de venir prendre le café , te gène pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont sur quoi , tes chiots : des copeaux , des serviettes , autres ?

tu donnes de l'eau du robinet , de l'eau d'un puit ??

donnes plus de détail ! ça peut aider car c'est bizarre ton histoire

c'était quoi , quelle marque ton vermifuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendrine a donné du doltène pendant trois jours, les chiots sont nourris au RC medium PUPPY ou BABY DOG je sais plus .
elle donne l'eau du robinet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC médium junior et ils sont sur copeaux.Vermifuge jusqu'à présent tous els 15 jours Vitaminhte et comme ils ont eu des protozoaires, on leur a prescrit une cure sur 3 jours de Dolthène. C'est dès la 1° prise de dolthène que César a commencé ses crises (prise à 9h, César était nickel et quand je suis rentrée à midi il s'étouffait)
Les symptômes de César sont : une toux asthmatiforme par crise.

Par contre, j'ai une bonne nouvelle aujourd'hui concernant la petite et ses crsitaux urinaires: elle a fait 2 pipis normaux au réveil ! Pas de traces de sang (visibles à l'oeil) Ca ça redonne la pêche ! En plus elle pète le feu ! J'ai les gosses qui sont sur le trampoline et elle saute autour comme une folle copmme pour dire "hé je peux venir aussi ?" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dolthène est pourtant d'une bonne tolérance et est même en vente libre ! bizarre ! à moins que l'autre n'est pas agi et que les vers aient migrés dans les poumons , ce qui aurait causé du dégat ; la lyse des vers peut provoquer une réaction trés forte sur certains animaux ( fièvre , courbature , ... ) et donc etre le détonateur des crises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé au ver cardiaque?
Il me semble que vous êtes dans une des régions à risque scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les examens radio, analyses sanguines et tout et tout prouve qu'il n'y a pas de vers dans les poumons ni cardiaques. pas de malformations pulmonaire, cardiaque ou de l'oesophage.
Pour la petite que j'appelle du coup Crystal (ben oui cristaux = Crystal) et pour les autres : aucun changement de croquettes depuis le début. Toujours sous RC médium junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
le dolthène est pourtant d'une bonne tolérance et est même en vente libre ! bizarre ! à moins que l'autre n'est pas agi et que les vers aient migrés dans les poumons , ce qui aurait causé du dégat ; la lyse des vers peut provoquer une réaction trés forte sur certains animaux ( fièvre , courbature , ... ) et donc etre le détonateur des crises .


il y a une question qui me turlupine depuis que cendrine a ce petit césar malade : certains dalmaciens comme les arlequins ( c'etait la couleur d'un chiot que j'ai perdu dans les même condition que celui de cendrine il y a quelques temps déjà) peuvent faire des intolérences souvant mortelle a l'ivermectine , est ce que le dolthène ( ou synanthic ou panacur ) peuvent contenir une molécule mal toléré par le gène merle ou le gène "machin-truc" qu'on les dalmacien ???


oups !!! j'ai fait une boulette !!! je m'a trompé de bouton : j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer"

et voilà le travail !!!
les trois quard du post de nadège , j'ai effacé pour y coller le mien !!!!

mais que je suis blonde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une sensibilité au pollen comme nous Suspect
Surtout qu'il y en a pas mal pour le moment.
Très chouette comme nom Crystal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phibbie a écrit:
[( c'etait la couleur d'un chiot que j'ai perdu dans les même condition que celui de cendrine il y a quelques temps déjà) les trois quard du post de nadège , j'ai effacé pour y coller le mien !!!!

mais que je suis blonde !!!!


dis donc , t'es du même endroit !
il est mort de quoi , asthme ?

même copeaux ?

même eau ?

pour le reste , pas d'importance !

t'es viréeeeeeeeeeeeeeee diablediablediablet005t005


heureusement , on est le premier avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copeaux : oui

eau non : on a que l'eau du puis avec un traitement derrière pour la rendre potable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les crises d'athmes peuvent venir des copeaux !

ça le fait bien aux chevaux !

ceci dit , j'ai eu le cas d'un chat persan que j'avais acheté et il me faisait des accés de fièvre à 40 °C , 3 à 4 fois par semaine : obligé de le tremper dans l'eau pour que la température chutte : aprés une batterie de tests classiques : leucose , pif , etc... , retrait de la litière , changement d'alimentation , ... j'ai trouvé

c'était une allergie au foin , et j'ai du foin ! placé dans un appart au dixième étage , plus de soucis !


je l'ais donné , je l'avais acheté 8000 francs 6 mois avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, peut être mais bon j'ai quand même un gros doute là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plausible les copeaux: poussière et acariens = ashme :a3:
Ma Biscotte a bien de la rhinite à cause de la poussière infime de la litière et les 3 autres pas de problème gné
Solution: changer de marque de litière et toi les copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais déjà essayer les croquette du véto un certain temps si ça marche apres voir si il n'y à pas une autre marque similaire moins chers
c'est pas évident ont est tous pareil l'argent ont la fabrique pas
mais je pense que les croquette véto quelque moi en plus c'est un chiots ce n'est peut etre pas si élevé au debut et revoir apres
bon courage pour c'est 2 petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes : César (celui qui a des crises d'étouffement+ cristaux urinaires) depuis qu'il est chez la véto n'est plus sur copeaux et est passé à des croquettes spéciales (hypo-allergénique ou urino- machin -truc) Pas d'amélioration, bien au contraire...
Quant à Crystal, dès demain elle passe sous hypo alergénique ou urino-machin (puisque je vois la véto demain pour faire enlever les points à Vanille...s'il en reste vu comme elle fait la barjac !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , un chiot de cette taille doit pouvoir se remettre d'une bronchite ; même chronique !

essais en plus l'homéo !

quelqu'un a eu un cas traité avec l'homéo ?
moi , c'était du myosothis 30 ch , 1 dose mais c'est pas le plus courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui a fait une radio donc si César avait avalé quelque chose on l'aurait vu.
Non on a pas essayé l'homéo mais moi perso je trouve qu'asthme ou bronchite ou quoi que ce soit de respiratoire + calculs urinaires, ça fait un peu trop pour un seul chiot.
J'ai tj été contre l'acharnement, je ne ux pas qu'il souffre étenellement pour rien et je peux vous dire que quand il a ses crises, c'est pas beau à voir et ça m'arrache les tripes...

Allez! Plus joyeux : Crystal, la petite aux cristaux, est restée avec moi dans la maison tout aujourd'hui pour que je l'ai à l'oeil (avec des sorties dans le jardin avec ses frères et soeurs quand même!) : tous ses pipis aujourd'hui sont superbes ! (jamais j'aurais cru écrire ça un jour!!) Pas de traces de sang (du moins visibles à l'oeil nu) et une pêche d'enfer ! Là, elle est en train de faire la bagarre avec la chienne de mes parents (croisement bichon/york) Cet aprem, on fait la sieste sur le canapé (roooo ! les mauvaises habitudes!) Vanille, Crystal, Luna (celle à mes parents) et moi ! C'était bien cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cendrine , moi aussi j'ai cru perdre un chat d'une bronchite , ça a été long , plus de 15 jours malade , mais il s'en est sorti !

les cristaux , c'est douloureux , mais pas mortel si soigné à temps !

perd pas courage pour ton chiot , il a pu tout bêtement attrapé un bon coup de froid !
un truc bête , mais l'infusion de thym avec du miel est un trés bon antiseptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fou cette histoire qu'il arrive à ce p'tit mâle quand même... le pire c'est que les vétos sèchent aussi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et quand toi à la base t'as pas d'espoir et que les vétos essaient mais n'arrivent à rien ....ben l'espoir pouf!

J'ai espoir pour crystal oui, parce-qu'elle a la pêche , parce-que je vois du mieux dans ses urines (fréquence et coloration) , parce-qu'elle n'a plus son petit regard triste qu'elle avait.

César a ce regard triste, César souffre et César s'enfonce. Et ça je supporte pas.

Allez! Un peu de gaieté : comment vais-je faire maintenant pour revenir m'affaler sur mon canapé pour ragarder la télé, sachant que les 3 mêmes y sont et ont pris toute la place : ( de gauche à droite ) Luna, Vanille (la plus imposante) et Crystal !
Bon ben je crois que je vais me mettre toute seule sur le petit canapé ! Ou essayer de me faire une toute petite place au milieu de ces fifilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Cendrine,
Même problème chez moi avec les chats qui s'installe bien à l'aise et moi je sais plus où me mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même arrivée à pousser petit à petit les "grosses fesses" de vanille et à "m'incruster" sur le canapé ! MON canapé non mais !
Là, je monte me coucher (avec Luna qui a la sale manie donnée par mes parents de dormir dans un lit ! ) et vanille a tout le canapé pour elle toute seule (sale manie donnée par Luna en 10 jours de vacances car vanille ne montait jamais sur le canapé avant !!)
Crystal est repartie avec ses frères et soeurs dans la nursery, quant à Tulipe et Tipsi, en jeunes filles bien élevées , elles, dorment sur leur matelas, à leur place (c'est bien mes filles y en a au moins deux bien éduquées !!!)
'ne nuit tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le moral.. je suis sur que ça va aller..

comem dit Nadège, essaye l'homéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles de César : aucune amélioration, au contraire mais on va encore laisser 48h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faut être honnète, je pense que là faut te préparer
au pire....malheureusement c'est des choses qui arrivent bof
Vu la mortalité qu'il y a à la naissance chez les Persans, dis-toi que tu n'est pas la seule à qui cela arrive....
C'est toi qui me consolera quand ce sera mon tour, la soeur de Baya est morte à 15 jours et son père avant sa naissance, il avait plus d'un an.
J'espère encore que ton petit va se remettre, mais vaut mieux pas se faire des illusions, si tu le sens mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demanderais quand même l'avis d'une autre clinique !
enfin , ça depend , je vois pas le chiot , je sais pas comment il est mais ...
mais c'est vrai que celà fait parti de la loi de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon super nouvelle a vous annoncer : Bise depuis hier n'a pas la pèche , je suis aller ce matin la montrer a ma véto car elle avait vraiement une salle gueulle et de la fièvre: malgrès un frotis sanguin qui n'a rien donné coté piroplasme , la véto lui a fait une injection contre la piro au cas où.
dans les urines que mademoiselle lui a laisser si gentiment sur le carelage , elle lui a trouvé des nitrates et a donc pensé a une infection urinaire.
madame est donc sous anti-bio et anti-inflamatoire pendant une semaine .
là, elle commence a avoir meilleure mine que ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien dis-dinc, c'est la série... Crying or Very sad Armez-vous de patience et de courage, ne lâchez pas prise !
Je demanderais également l'avis d'une autre clinique, on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ! maintenant Bise !
Pfff.....
Je viens d'avoir une éleveuse de dalma au téléphone (c'est Andrée, Joëlle) et ça lui est déjà arrivé sur plusieurs chiots ce que Crystal a (les cristaux urinaires). Elle m'assure qu'une fois la croissance terminée, c'est terminé aussi ! Les femelles font de temps en temps (1 fois tous les ??? ans) un pipi douteux, épais mais c'est tout.Pas de croquettes particulières. Pas de risque de perpétrer la "tare" donc aucun soucis pour la repro.Elle me dit ,comme mes vétos, que c'est un vice génétique lié à la race et non aux parents. Ouf! Ca me rassure tout ça !
Quant à César, La véto n'avait plus grand espoir quand j'y suis allée cet aprem (on a retiré les points à Vanille)
On se laisse jusqu'à mercredi afin qu'il ait eu sa semaine entière d'antibio mais après (ou avant si ça s'agrave)....il n'y a plus rien à faire, elles ont tout fait. Tous les exams possibles, tout tout tout. Et qui c'est qui va payer tout ça?....
Par contre, un truc me rassure au niveau des gens qui l'ont réservé (et qui ne veulent pas de femelle: je leur avais proposé Cédille que je voulais me garder) c'est que cette fameuse éleveuse de dalmas, Andrée, a encore un mâle dispo.
Par contre il a 6 mois environ.
On verra mercredi soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu vois les persans c'est pareil pour les coulures des yeux, c'est terrible se que ça coule quand il sont petits et ça disparait quasi avec l'âge. Mes deux grands, je peux les laisser deux jours sans nettoyer et petits je devais nettoyer deux fois par jour comme Babylone, Biscotte ça commence aussi a diminuer.
Pour César, c'est bien triste, mais si c'est pour avoir un chien qui risque d'avoir des problème toute sa vie....la nature fera le bon choix.
C'est sur que ça va couter mais ça fait parti des risques du métier, on ne deviens pas riche en étant éleveur, mais ça tu le sais et la vente des autres petits épongera un peu la note.
Allez courage, je te sens plus relative, gardes la tête hors de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre que la vente des autres chiots éponge vraiment tous les frais que j'ai eu !! Tant pis !
J'ai jamais roulé sur l'or, pourquoi cela aurait-il du changer, hein?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que la roue tourne ma belle, la roue tourne Wink
Un jour se sera ton tour, faut y croire c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va attendre un peu pour y croire alors! Quand elle aura tourné peut-être ? (si elle tourne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...